Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cylindre après 4k km

nat1038
 Partager

Question

Salut voilà a quoi ressemble mon cylindre top perf black trophy après 4 mille km. Quelques légères rayures don une que je sens légèrement. Je n'ai pas senti grande différence de compression depuis. Quand je les démonté toute était super bien lubrifier les segments pistons super bon encore. Donc vous en pensez quoi du cylindre ?

IMG_20230728_212915.jpg

IMG_20230728_212924.jpg

IMG_20230728_212929.jpg

Le 29/07/2023 à 05:04, nat1038 a dit :

Salut voilà a quoi ressemble mon cylindre top perf black trophy après 4 mille km. Quelques légères rayures don une que je sens légèrement. Je n'ai pas senti grande différence de compression depuis. Quand je les démonté toute était super bien lubrifier les segments pistons super bon encore. Donc vous en pensez quoi du cylindre ?

IMG_20230728_212915.jpg

IMG_20230728_212924.jpg

IMG_20230728_212929.jpg

Dérouler  

Je sais que je pourrais rattraper mes rayures tout de suite mais une fois cela fait je me pourrai pas le refairem devrait je attendre qu'il y a des rayures plus importante que cela et après le poncé ?

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
78
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro (284,00€)
284,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk , Cylindre

Messages recommandés

• 0
  Le 30/07/2023 à 18:36, fred82000 a dit :

je parler de cote au dessus si jamais en passent le rodoir et mesurent sétais plus bon avec un piston cote origine 

donc si tu veux passer le rodoir pour aténuer les rayure tu peux après cela tu mesure pour être sur que tout sois bon et tu re monte un piston segmen neuf petit rodage de 50km max et après roule normal 

Dérouler  

Ah ok Super ma faire sa 

• J'aime 1

• 0
  Le 30/07/2023 à 18:36, fred82000 a dit :

je parler de cote au dessus si jamais en passent le rodoir et mesurent sétais plus bon avec un piston cote origine 

donc si tu veux passer le rodoir pour aténuer les rayure tu peux après cela tu mesure pour être sur que tout sois bon et tu re monte un piston segmen neuf petit rodage de 50km max et après roule normal 

Dérouler  

Bon alors nous avons trouvé le problème. Mes roulements de vilebrequin sont finies après seulement 4k km. J'avais pourtant des skf. Ne les acheté pas se sont de vrai merde alors je veux savoir les quels me conseillerais vous pour me plus avoir de problème. Je veux les meilleurs possible 

Screenshot_2023-07-30-17-52-04-286_com.android.chrome.jpg

Le 30/07/2023 à 21:55, nat1038 a dit :

Bon alors nous avons trouvé le problème. Mes roulements de vilebrequin sont finies après seulement 4k km. J'avais pourtant des skf. Ne les acheté pas se sont de vrai merde alors je veux savoir les quels me conseillerais vous pour me plus avoir de problème. Je veux les meilleurs possible 

Dérouler  

De vrai merde Ils on prit un jeu dedans sa causait de la vibration je n'ai jamais manqué d'huile se sont des cochonneries 

• 0
  Le 30/07/2023 à 21:55, nat1038 a dit :

De vrai merde Ils on prit un jeu dedans sa causait de la vibration je n'ai jamais manqué d'huile se sont des cochonneries 

Dérouler  

J'ai un vilebrequin doppler endurance 10mm qq a une idée des meilleurs roulements possible. Je me fou du prix je veux plus jamais démonter mon bas moteur 

• 0
  Le 31/07/2023 à 08:18, fred82000 a dit :

skf super bonne marque je ne monte que sa en roulement et ces super solide 

ta timkem aussi de bien et fag 

pour ton bas moteur tu sera obligé de le re démonter un jour pour re faire les roulement que sa dure pas a vie 

Dérouler  

Js que sa dure pas une vie mais c pas supposé duré 3 mille km y font des bruits bizarre et ils on prit un jeu c fascinant comme c'est de la merde

Le 31/07/2023 à 12:13, nat1038 a dit :

Js que sa dure pas une vie mais c pas supposé duré 3 mille km y font des bruits bizarre et ils on prit un jeu c fascinant comme c'est de la merde

Dérouler  

Mettons les meilleurs roulements pour faire + de 10 mille km c'est quoi

Le 31/07/2023 à 08:18, fred82000 a dit :

skf super bonne marque je ne monte que sa en roulement et ces super solide 

ta timkem aussi de bien et fag 

pour ton bas moteur tu sera obligé de le re démonter un jour pour re faire les roulement que sa dure pas a vie 

Dérouler  

Si tu mdis que c'est super solide je n'est aucunement vu sa

Dérouler  

Quelq'un connait les meilleurs roulements minarelli ?

Quelq'un connait les meilleurs roulements minarelli ?

Dérouler  

Pour mon crinkshaft doppler endurance c'est il les meilleurs sa??

Screenshot_2023-07-31-09-05-35-522_com.android.chrome.jpg

• 0

voca les fon fabriqué chez skf comme pas mal dautre marque 

tu veux les meilleur je te les es donner ces skf fag timkem a toi de choisir 

sachant que un roulement ne lâche pas sans raison donc a toi de trouver la cause a effet de ce souci 

sa peux être un mauvais montage une surchauffe moteur trop omportente ou manque dhuile 

• 0
  Le 31/07/2023 à 15:32, fred82000 a dit :

voca les fon fabriqué chez skf comme pas mal dautre marque 

tu veux les meilleur je te les es donner ces skf fag timkem a toi de choisir 

sachant que un roulement ne lâche pas sans raison donc a toi de trouver la cause a effet de ce souci 

sa peux être un mauvais montage une surchauffe moteur trop omportente ou manque dhuile 

Dérouler  

C'est car j'ai monté des roulements en polymère et non acier. Donc ils ont surchauffé je suppose 

• 0
  Le 31/07/2023 à 18:14, fred82000 a dit :

ces peut être sa 

du coup prend une cage acier en skf sa ira bien 

Dérouler  

Le 31/07/2023 à 18:14, fred82000 a dit :

ces peut être sa 

du coup prend une cage acier en skf sa ira bien 

Dérouler  

Selon le vendeur oui c'est bien sa 

• J'aime 1

• 0

sont Si tes roulements ont rendu l'âme après 4.000km, c'est qu'il y a un problème d'équilibrage du vilebrequin ou de montage qui a été mal effectué.

Le problème des roulements à cage en polymère est que le vilebrequin doit être bien équilibré, car ils sont plus sensibles à l'usure.

J'ai roulé pendant 4 ans avec des roulements 6204 TN9 C4, et pour finir les cages se sont désagrégées.

Les roulements de type TN9 sont faits pour des moteurs poussés qui sont régulièrement ouverts, et sont souvent remplacés.

Modifié par Alain

• 0
  Le 31/07/2023 à 18:59, Alain a dit :

sont Si tes roulements ont rendu l'âme après 4.000km, c'est qu'il y a un problème d'équilibrage du vilebrequin ou de montage qui a été mal effectué.

Le problème des roulements à cage en polymère est que le vilebrequin doit être bien équilibré, car ils sont plus sensibles à l'usure.

J'ai roulé pendant 4 ans avec des roulements 6204 TN9 C4, et pour finir les cages se sont désagrégées.

Les roulements de type TN9 sont faits pour des moteurs poussés qui sont régulièrement ouverts, et sont souvent remplacés.

Dérouler  

On a testé le vilebrequin le jeu etc il est droit il n'est pas en déséquilibre.

Le 31/07/2023 à 19:11, nat1038 a dit :

On a testé le vilebrequin le jeu etc il est droit il n'est pas en déséquilibre.

Dérouler  

Un jeu de 2 millièmes chaque côté sa équivaut a un jeu normal 

• 0
  Le 31/07/2023 à 19:30, Alain a dit :

Non, ce n'est clairement pas normal.

Dérouler  

Oui c'est correct c'est quelq'un de très caler qui me l'a fait il n'est pas mal équilibré il est correcte le jeu maximal acceptable sur n'importe quelle vilebrequin c'est 3 millième sur chaque côté. Mon problème ne peu pas venir du crinkshaft bref la compagnie m'a dit que c pck j'ai mis les mauvais 

• 0
  Le 31/07/2023 à 19:46, nat1038 a dit :

Ah ok hahaha c'est correct 

Dérouler  

Pourquoi as til des perturbations au niveaux de l'échappement dans le cylindre ? C'est comme si il manquerait de la matière un peu non? C'est normal ou ça vient de quelques chose 

Screenshot_2023-08-02-23-01-55-223_com.miui.gallery.jpg

Le 03/08/2023 à 03:02, nat1038 a dit :

Pourquoi as til des perturbations au niveaux de l'échappement dans le cylindre ? C'est comme si il manquerait de la matière un peu non? C'est normal ou ça vient de quelques chose 

Screenshot_2023-08-02-23-01-55-223_com.miui.gallery.jpg

Dérouler  

Au lieu d'être oval il y a des petite bosse