Tintin723 Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 bonjour j’ai un problème sur mon booster av 2004 coter de mon allumage je pense car le bruit vien de l’allumage, quand je démarre mon booster sa fais un bruit comme si j’avais pas serrer la cloche de l’allumage, et quand je vérifie sa bouge un peu mais j’ai beau serrer sa fais toujours le même bruit et ça me le fais depuis que j’ai changé le moteur. configuration ( tout t’es neuf dans le moteur): vilebrequin Stage6 pro réplica Kit 50cc Stage6 street race Roulement et joint psy Stage6 Bougie bh9 variateur Stage6 Sport pro avec galet de 5g Embraye Stage6 sport pro avec ressort de poussée noir Stage6 et petit ressors noir Stage6 livrer avec l’embrayage Courroie Stage6 Allumage d’origine et cloche d’allumage origine aussi carburateur 17,5 Dell'Orto phbn gicleur de 95 Boîte à aire d’origine juste enlever le tube derrière la mousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2023 salut , il y a une rondelle entre la cloche et l'ecrou. ça ne devrais pas bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin723 Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2023 Le 02/08/2023 à 19:42, jimmy@ a dit : salut , il y a une rondelle entre la cloche et l'ecrou. ça ne devrais pas bouger. Dérouler Ouii il y a la rondelle mais sa bouge quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2023 ta pas oublier de monter un clips ou entraineure de pompe a huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin723 Posté(e) le 2 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2023 Le 02/08/2023 à 19:47, jimmy@ a dit : ta pas oublier de monter un clips ou entraineure de pompe a huile ? Dérouler J’ai pas de pompe à l’huile car je roule au mélange et un clips ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 2 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2023 y a un clips (2 je croie même) qui tienne en place l'entraineur , je sait plus si la cloche repose sur le clips ou le vilebrequin , démonte et regarde ce qui se passe deriere ,y a un souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 (modifié) Le 02/08/2023 à 19:58, jimmy@ a dit : y a un clips (2 je croie même) qui tienne en place l'entraineur , je sait plus si la cloche repose sur le clips ou le vilebrequin , démonte et regarde ce qui se passe deriere ,y a un souci. Dérouler Si ne ne me trompe pas la cloche ne tiens que sur l'axe du vilebrequin en forme de cône avec la clavette Pour moi et si je ne me trompe pas le souci viens de l'axe du vilebrequin ou du rotor. Autre possibilité si l'axe du vilebrequin bouge ça vien des roulement. Autre possibilité il a tout simplement mal mit la cloche ou mal mit la clavette. Modifié le 3 août 2023 par Guigui802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin723 Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Le 03/08/2023 à 05:24, Guigui802 a dit : Si ne ne me trompe pas la cloche ne tiens que sur l'axe du vilebrequin en forme de cône avec la clavette Pour moi et si je ne me trompe pas le souci viens de l'axe du vilebrequin ou du rotor. Autre possibilité si l'axe du vilebrequin bouge ça vien des roulement. Autre possibilité il a tout simplement mal mit la cloche ou mal mit la clavette. Dérouler Non le vilebrequin ne bouge pas et c’est vraiment que la cloche qui bouge même bien bien serrer au pire je démonterai la cloche se soir je prendrai une photo pour que tu voie Le 03/08/2023 à 05:24, Guigui802 a dit : Si ne ne me trompe pas la cloche ne tiens que sur l'axe du vilebrequin en forme de cône avec la clavette Pour moi et si je ne me trompe pas le souci viens de l'axe du vilebrequin ou du rotor. Autre possibilité si l'axe du vilebrequin bouge ça vien des roulement. Autre possibilité il a tout simplement mal mit la cloche ou mal mit la clavette. Dérouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin723 Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2023 Le 03/08/2023 à 05:24, Guigui802 a dit : Si ne ne me trompe pas la cloche ne tiens que sur l'axe du vilebrequin en forme de cône avec la clavette Pour moi et si je ne me trompe pas le souci viens de l'axe du vilebrequin ou du rotor. Autre possibilité si l'axe du vilebrequin bouge ça vien des roulement. Autre possibilité il a tout simplement mal mit la cloche ou mal mit la clavette. Dérouler Voici des photos du coter allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Le 03/08/2023 à 21:21, Tintin723 a dit : Voici des photos du coter allumage Dérouler Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est la photo mais on dirais bien que le filtrage et l'axe ont pris chère Quand tu as mit le rotor tu placer la clavet de façon que le rotor s'emfonce facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin723 Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Le 04/08/2023 à 04:28, Guigui802 a dit : Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est la photo mais on dirais bien que le filtrage et l'axe ont pris chère Quand tu as mit le rotor tu placer la clavet de façon que le rotor s'emfonce facilement Dérouler Oui nickel j’ai réussi à trouver le problème car en fait fallait juste rajouter une rondelle entre la cloche d’allumage et l’écrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Le 04/08/2023 à 07:08, Tintin723 a dit : Oui nickel j’ai réussi à trouver le problème car en fait fallait juste rajouter une rondelle entre la cloche d’allumage et l’écrou Dérouler Tu n'avais pas mit de rondelle ? Comme quoi une prise de tête viens d'un truc tout bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin723 Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2023 Le 04/08/2023 à 07:21, Guigui802 a dit : Tu n'avais pas mit de rondelle ? Comme quoi une prise de tête viens d'un truc tout bête. Dérouler Si il y avais déjà une rondelle mais j’en est remis un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés