0bey Posté(e) le 2 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2023 (modifié) Bonjour à tous, La question est dans le titre Je pourrais la formuler autrement : comment savoir que sont ressort de poussée est plus adapté ? En soit, on règle avec les galets, à quel moment on se dit qu'il faut un ressort plus ou mois mou ? Aujourd'hui je tourne avec un blanc malossi (+- équivalent à mon origine sur le typhoon avec 5g sur variateur origine) Je viens de changé mon variateur (joue mobile était out) j'ai eu un ressort avec (inconnu, athena blanc, dit "dur" J'ai pas trop creusé les réglage encore, mais si il est plus dur, un intérêt à le mettre ? Je pourrais posé la question avec un exemole 2 setup de transmission différent : 5g et ressort 28kg 6g et ressort 35kg Les 2 ayant le même régime de variation, quel est le plus intéressant ? Merci d'avance Modifié le 16 octobre 2023 par 0bey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 5 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Re , je pense que ca dépend du comportement que tu veux q’est le scoot accélération , patate , peu de frein moteur , reprise et beaucoup de bruit conduite soft , un peu mou , beaucoup de frein moteur et longue pointe Mais pour répondre à ta dernière formule cylindre origine et kit 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui802 Posté(e) le 5 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Le 02/08/2023 à 23:26, 0bey a dit : Bonjour à tous, La question est dans le titre Je pourrais la formuler autrement : comment savoir que sont ressort de poussée est plus adapté ? En soit, on règle avec les galets, à quel moment on se dit qu'il faut un ressort plus ou mois mou ? Aujourd'hui je tourne avec un blanc malossi (+- équivalent à mon origine sur le typhoon avec 5g sur variateur origine) Je viens de changé mon variateur (joue mobile était out) j'ai eu un ressort avec (inconnu, athena blanc, dit "dur" J'ai pas trop creusé les réglage encore, mais si il est plus dur, un intérêt à le mettre ? Je pourrais posé la question avec un exemole 2 setup de transmission différent : 5g et ressort 28kg 6g et ressort 35kg Les 2 ayant le même régime de variation, quel est le plus intéressant ? Merci d'avance Le "convertisseur de couple" cité dans le titre s'appel un correcteur de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Deadlust Posté(e) le 16 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Le choix du ressort de poussée pour votre scooter dépend principalement de la dureté du ressort. Il doit avoir un bon équilibre - ni trop dur, ni trop mou. Un ressort de poussée adapté est essentiel pour une reprise optimale et évite au moteur de peiner à la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0bey Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Oops oui, guigui, en effet ! Merci deadlust, mais ça dit tout est rien en même temps... Je n'arrive toujours pas à avoir une variation comme je veux, au régime que je veux.. J'ai un variateur Athena 2 dureté de ressort, origine et +30% Des galet programmable Setup 1 : 6.3gr, ressort +30% --> 9000rpm régime de variation, stable, mais une fois le variateur ouvert, je passe pas dans le régime de puissance, sauf en descende ou je passe le palier des 9300/9400 et ça s'emballe bien en allonge Setup 2 : poids moyen 6gr ressort +30 --> jusqu'à 30/40 compteur, ça braille à 10000rpm puis redescends vers 9200, c'est un peu mieux en allonge, mais je perds en accélération (pas de couple à 10000) Si j'allege plus ça part en cacahuète comme le setup 3 Setup 3 : poids 5.3 ressort type origine --> c'est jusqu'à 60 compteur que ça braille et encore plus haut en régime, perte encore d'accélération, niveau fin de plage, c'est un peu trop lourd ça a du mal à prendre les tour (comme setup 2, mieux que 1 mais pas ça) Je pense que le couple passe pas, la courroie patine je pense, ou alors c'est le variateur qui veux pas s'ouvrir J'exclu l'embrayage, tous les test que j'ai pu faire autour change rein et dans le setup 1 ça marche bien Si vous avez une idée pour résoudre ça.. Limite je pense à un ressort encore plus dur pour coincer la courroie plus fort, mais voilà les poids après.. Pour le reste c'est kit50 fonte / 17.5 / pot stage6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Je pense que tu dois jouer sur tes poids de galets entre le setup 1 et 2 sur le même ressort exemple 6,05 gr a 6,25gr la dernière fois je t’ai parler du correcteur de couple sur la fin de son ouverture il s’ouvre droit pas en torsion , as tu démonter pour regardez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0bey Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Je l'ai démonté completement, j'ai vérifié que ça coulisse bien ras J'ai pensé à mettre des poids intermédiaire, mais je peux déjà pas sans déséquilibrer le variateur (5.8 ou 6.3 en choix) Et quand ça arrête de gueule, je suis à 9200 et encore.. Il me faudrais plus de régime (moins de poids) J'ai un doute sur le variateur, je vais remonter l'origine, la joue à un défaut, mais je pourrais comparer le comportement de 0 à 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Ah mais je croyais que tu avait des galets réglable, j’ai du mal lire dans l’autre post Peux tu me dire tous les poids de galets que tu as en les mélangeant par couple de 3 ,on peux être trouver ,ah moins que c’est le déséquilibrage que tu parles OK, OK Essaie , ou juste change que la joue fixe ou le variateur complet ou mélange les pieces Peut être essayer une autre courroie plus large ? Ah un ressort trop dur va brider l’ouverture du correcteur et potentiellement faire patiner la courroie sur le variateur vu que les poids sont trop légers je pense a étudier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0bey Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 Si mais de 0.5 en 0.5gr donc 5.8 ou 6.3 et 3 de chaque qui fait 6 si je mets 4 6.3 et 2 5.8 c'es pas ouf J'ai qu'une joue fixe, donc je vais remettre le variateur stock Bah, avec le ressort le plus dur, j'ai moins de "patinage" (j'en suis pas sur à 100%, ça braille ça c'est sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 18 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2023 Non , surtout pas 4 galets du même poids et 2 galets d’un autre poids la c’est sur t’es déséquilibré a la limite 4 galets du même poids ou 3 galets pour un essai ,mais la ça va vraiment gueuler et patiner mais le mieux c’est 6 galets du même poids Faut que tu en achètes des 6,2gr et 5,5 gr Alors cet essai avec l’autre variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0bey Posté(e) le 18 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2023 (modifié) Aaaaaah meeeeeerde ! Mon post d'hier ce n'est pas envoyé.... Il est dessous Pour les galets, oui, c'est ce que je te disais, j'ai des programmable par pas de 0.5 d'où la non finesse sans déséquilibrer Poste d'hier : Variateur de merde mon origine en sale état fait mieux... 4.7 je pense que c'est un peu lourd encore, par contre la courroie mon moins haut, ça va plus vite mais niveau régime c'est au taquet x) (avec le ressort blanc malossi = origine en gros) J'ai testé à 5gr les 2 ressort, ça prenait plus de tour avec le ressort le plus mou, je pige rien 2 option, soit je garde un variateur d'origine, soit je tente un polini.. Histoire de gratter un poil de plage, mais clairement, que la courroie monte moins haut, ça aide le moteur à prendre les tours Attention à la courbe. il y a la courbe blee qui démarre pas à 0, mais à 2.5, du coup, jusqu'à 70 il y a pas autant de différence /fin du post d'hier J'ajoute aujourd'hui qu'en attendant de le décider de prends un polini hi speed ou pas, j'ai fini de modder mon origine pour le faire monter en haut Pas d'essai routier, flemme avec la flotte que j'ai J'ai un mixte de galet 4.4/5gr mais ça reste trop lourd, je vais me chopper des 4.5 en attendant de me décider (j'ai toujours le "coup de pied au cul" une fois le variateur fermé et que le régime passe les 9500, jusqu'à 10500 ça tire Edit : les 100 c'est aussi parce que j'ai le pneu neuf, plus haut (j'avais un 120/90 au lieu de 130/90) l'autre était plus qu'usé pour le coup, ça joue dans la pointe Modifié le 18 octobre 2023 par 0bey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Wilfrid vw Posté(e) le 19 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Ah ce que j’ai lu et compris , si ton variateur ne s’ouvre pas à fond , t’es galets sont trop léger encore ou ressort trop dure , du coup ça ne passe pas la dernière vitesse on va dire ,ça mouline et gueule ou la conception du variateur Si c’est mieux avec le variateur d’origine optimise le ,contrôle ca fin d’ouverture ,la pente des galets ,la pente de la courroie sur le variateur ,le canon, ah moins que tu avais un grand plage et tu es repasser sur un petite plage peut être mettre une courroie plus courte Le fait d’avoir un pneu neuf accentu la presicion du km/h ^_^ J’ai mal dormi avec ce qui tomber hier soir ,desoler si mes propos ne sont pas cohérent "La courbe bleu est bien lisser " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 0bey Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Oui, je connaîs la théorie du variateur, mais parfois en pratique ça fait des truc chelou J'ai rarement pas ouvert mon variateur, mon soucis se situe plus sur le régime de variation pour arriver en fin de variation à lancer les tours Avant de préparer mon variateur hier, mon variateur arrivé vite à font, avec une démultiplication moindre, ça a pris le régime max, et 100km J'ai augmenté la plage du variateur, et la puissance manque pour passer sur le régime "puissance et prendre les tour, ça reste bloqué au régime de variation Les solutions : variateur + léger (au risque que ça s'ouvre plus à fond) le ressort (même risque), cdi à avance variable, pour aider le moteur, ou revenir en arrière niveau avance pour que ça tourne un peu plus bas (décaler la courbe de puissance) Pour le moment je continue avec les galets, j'imprime des 4.2 pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
0bey
Bonjour à tous,
La question est dans le titre
Je pourrais la formuler autrement : comment savoir que sont ressort de poussée est plus adapté ?
En soit, on règle avec les galets, à quel moment on se dit qu'il faut un ressort plus ou mois mou ?
Aujourd'hui je tourne avec un blanc malossi (+- équivalent à mon origine sur le typhoon avec 5g sur variateur origine)
Je viens de changé mon variateur (joue mobile était out) j'ai eu un ressort avec (inconnu, athena blanc, dit "dur"
J'ai pas trop creusé les réglage encore, mais si il est plus dur, un intérêt à le mettre ?
Je pourrais posé la question avec un exemole
2 setup de transmission différent : 5g et ressort 28kg
6g et ressort 35kg
Les 2 ayant le même régime de variation, quel est le plus intéressant ?
Merci d'avance
Modifié par 0beyLien vers le commentaire
12 réponses à cette question
Messages recommandés