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scooter peugeot CDI speedfight 100


Kiki3769
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Question

bonjour à tous, alors voilà j'ai installé un moteur speedfight 100 sur un cadre de speedfight 50 et j'ai laissé le faisceau du 50. Le problème est que le CDI du 50 bride mon moteur 100. Je voulais savoir si je pouvais mettre un CDI 50 débridé ? car le CDI du 100 n'a pas les mêmes branchement. Merci d'avance 

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19 réponses à cette question

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Il y a 3 heures, Kiki3769 a dit :

bonjour à tous, alors voilà j'ai installé un moteur speedfight 100 sur un cadre de speedfight 50 et j'ai laissé le faisceau du 50. Le problème est que le CDI du 50 bride mon moteur 100. Je voulais savoir si je pouvais mettre un CDI 50 débridé ? car le CDI du 100 n'a pas les mêmes branchement. Merci d'avance 

Salutations.

Je ne pense pas que le cdi bride le moteur. Tu fais combien avec le bloc 100cc?

Je pense que le facteur principal vient de l'avance à l'allumage qui doit être différente, vu que la course du piston est différente entre les deux moteurs.

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il y a 9 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Je ne pense pas que le cdi bride le moteur. Tu fais combien avec le bloc 100cc?

Je pense que le facteur principal vient de l'avance à l'allumage qui doit être différente, vu que la course du piston est différente entre les deux moteurs.

Salut merci de ton aide. Le scoot roule qu'à 70. Avant il roulais a 90/100 mais le mec qui me l'a vendu a cassé le cadre. Du coup j'ai mis le bloc 100 sur un cadre de speedfight 50 et j'ai laisser le faisceau du 50. Et je vois que le CDI qui me bride le moteur j'ai rien touché d'autre.

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C'est un CDI shindengen d'origine. Je n'ai pas de bloc 80cc. Avant le bloc 100 roulais a 90/100 avec son cadre et son faisceau d'origine. Moi j'ai prit le bloc complet du 100 pour le mettre sur un cadre de speedfight 50 avec le faisceau du 50 et le scoot chauffe énormément et roule qu'a 70.

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il y a une heure, Kiki3769 a dit :

C'est un CDI shindengen d'origine. Je n'ai pas de bloc 80cc. Avant le bloc 100 roulais a 90/100 avec son cadre et son faisceau d'origine. Moi j'ai prit le bloc complet du 100 pour le mettre sur un cadre de speedfight 50 avec le faisceau du 50 et le scoot chauffe énormément et roule qu'a 70.

Je voulais dire 50cc...

S'il chauffe, le problème peut venir d'une mauvaise avance à l'allumage.

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il y a 44 minutes, Alain a dit :

Je voulais dire 50cc...

S'il chauffe, le problème peut venir d'une mauvaise avance à l'allumage.

D'accord je n'ai jamais touché a l'allumage et l'ancien propriétaire non plus. Je peux le savoir comment que ça vient de ça ? Et je dit qu'il chauffe car j'ai fait 6km et le carburateur est très chaud. C'est normal ou pas ?

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Du coup j'ai changé le CDI mais le scooter ne dépasse pas les 70. C'est un bloc 100cc avec carburateur de 17,5 avec cornet et pot doppler. Je sais que d'origine le bloc monte a 90 minimum donc je voudrais savoir d'où vient le problème s'il vous plaît ?? Merci d'avance 

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Le 29/08/2023 à 15:17, Kiki3769 a dit :

Du coup j'ai changé le CDI mais le scooter ne dépasse pas les 70. C'est un bloc 100cc avec carburateur de 17,5 avec cornet et pot doppler. Je sais que d'origine le bloc monte a 90 minimum donc je voudrais savoir d'où vient le problème s'il vous plaît ?? Merci d'avance 

Et en descente, il prend plus de tours?

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Le 02/09/2023 à 09:07, Alain a dit :

Est ce que tu as encore le volant magnétique d'un Peugeot 50?

Il faudrait les comparer, notamment au niveau de la bande qui passe devant le capteur d'impulsion.

Oui j'en ai encore un. Il doit y avoir une différence entre la bande d'un 50 et celle d'un 100 ?

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Le 07/09/2023 à 21:23, Alain a dit :

Les moteurs ne sont pas les mêmes, donc oui.

Alors j'ai mis le pot qui était sur le moteur quand je l'ai acheté du coup le scooter monte a 90/95 sans problème. Donc le problème venait du pot maintenant j'attends juste de recevoir une boîte à air pour finir les réglages car avec le cornet il fait trop de bruit et consomme beaucoup 

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