Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelles ressort de poussée et d'embrayage choisir sur zip 2t

konefa
 Partager

Question

Bonjour j'ai un zip 2t AC full débrider avec un pot sito, galets malossi 5,5 g et gicleur de 65 et le reste d'origine.  J'aimerai savoir quelle marque et quelle couleur vous me conseillez pour un ressort de poussée et des ressorts d'embrayages. Et qu'est ce que ça m'apportera comme perf de changer ces pièces la ?

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut si ça peut aider, je ne m'y connais très peu, sur mon typhoon j'ai a peu de chose pres les mêmes réglages. J'ai un ressort de poussée jaune je ne connais plus la marque ni les specifications. Et pour les ressort d'embrayage sur un embrayage polini je crois qu'on avait laissé les bleu ou mis des blancs. J'espere que quelqu'un de plus avisé pourra passer t'aidez.
 Perso j'ai vu une bell diff en terme de couple a basse vitesse, nickel pour faire des belles monté, le scooter ne se met pas ralentir et a roulé sous 5 km/h voir s'arrétter completement dans ce genre de monté. Et le declenchement de la première poussé se fait plus tard en terme de régime moteur mais la poussé et beaucoup plus forte.

Modifié par Glenn
  • Merci 1

• 0
  • 0

Salut, pourquoi veut tu changer les ressort ?
Manque d’accélération, de pointe ?

en fait un ressort d'embrayage plus dur signifie que le moteur doit atteindre un régime plus élevé avant que l'embrayage n'engage complètement, en gros ton moteur doit monter plus haut dans les tours avant de transférer toute sa puissance aux roues. Cela peut effectivement améliorer l'accélération, car le moteur peut rester dans sa plage de puissance optimale plus longtemps, mais tu auras une perte de vitesse de pointe, car le moteur doit travailler plus dur pour atteindre ce régime plus élevé

Et pour le ressort de poussée, plus est plus dur, plus il exerce une pression forte sur la transmission, ce qui signifie que la poulie mobile se déplace plus lentement vers la poulie fixe. En conséquence, la courroie, qui est reliée à la poulie mobile, met plus de temps à monter le long de la poulie, car elle doit surmonter une résistance plus importante

Voilà voilà, peut tu me donner plus de détail sur ce que tu recherche exactement pour ta configuration ?

• Merci 1

• 0

Salut merci de vos réponses j'ai pas penser à regarder le forum j'ai mis un ressort blanc et les petits en jaune et j'ai prit 80kmh en ligne droite en pointe au lieu de 72 max 

Mais cette vitesse je l'ai atteint un seul jour mtn il prend max 75kmh? Une idée

• 0
Il y a 12 heures, konefa a dit :

Salut merci de vos réponses j'ai pas penser à regarder le forum j'ai mis un ressort blanc et les petits en jaune et j'ai prit 80kmh en ligne droite en pointe au lieu de 72 max 

Mais cette vitesse je l'ai atteint un seul jour mtn il prend max 75kmh? Une idée

Qu'est ce que tu as mis comme marque de ressorts?

Si c'est Malossi, le ressort blanc est plus souple que l'original Piaggio.

Pour les ressorts d'embrayage, il y a plein de références, personnellement j'aurai monté des rouges Leovince ou des Polini verts.