Aller au contenu
  • 0

scooter chinois variateur Polini CPI broute grave

Yasss220
 Partager

Question

Salut à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un variateur polini pour mon scoot type minarelli CPI

Déjà: arrivé rayé, traces d’humidité, canon déjà utilisé et manifestement poncé pour le raccourcir MERCI SCOOTFAST

Bref: je le voulais absolument alors je l’ai monté, j’ai deux jeux de galets en ma possession : Les 7.7g de Polini inclus avec le variateur et des 6.5 doppler au cas où

Sur mon variateur originej’étais a 5g…
BREF j’ai fais face a un certain nombre de problème 

problème numéro 1: Je n’ai pas pu remettre la rondelle entre la joue fixe et la courroie
Mon canon de variateur d’origine est long de 37mm contre 39mm pour le polini

Il m’est impossible de les interchanger car le canon d’origine est trop large a l’exterieur pour rentrer dans la joue mobile du variateur

Je suppose que c’est pour ça que l’ancien mec a rongé le canon pour faire passer sa rondelle

Du coup avec un canon trop long, lorsque je place ma joue fixe je ne peux pas mettre la pièce actionnant le kick car les cannelures ne ressortent pas de la rondelle étoilée

problème n2: Le scoot est une chèvre au possible

Je m’explique: j’ai également changé la courroie pour une polini référence en adequation avec mon scoot

Je n’ai PAS installé le ressort de poussée (le gros) Bleu (22kg)fourni avec le kit Polini sur mon embrayage et mes ressorts d’embrayage sont d’origine

J’installe le variateur sans la rondelle je galère un peu je met la courroie (POLINI pas origine) galets 7.7 je démarre… Une purge le scooter broute au possible et se lance d’un coup, re test galets 6.5, un peu mieux mais pareil la vidéo ici (galets 6.5g)

Je l’ai quand même testé sur route et c’est fulgurant @Alain avait raison, +7-8km/h surtout que mon variateur origine était rincé au possible, je plafonne autour des 80 gps

Pour finir j’ai remonté mon ancien variateur origine en attendant de trouver une solution peut-être grace a vous! Mais avec la courroie polini pour tester… Et bah pareil mon scoot broutait en ouverture de gaz une horreur

Mensurations courroie polini : 16.6 x800

Mensuration courroie Mitsuboshi origine :16.6x792 (elle est a 16mm avec l’usure)

Je n’ai pas testé ma courroie d’origine avec variateur polini il est 23h et j’ai une flemme pas permise mais il faut que je m’y mette

Sinon quelqu’un a des pistes ?:ph34r:Parce que si je roule sans rondelle de calage avec le polini fait que le pincement de ma courroie se fait pas comme il faut la courroie patine pas assez et je perds de l’accélération si j’ai bien compris… problème je penses que je vais devoir raccourcir mon canon ça craint pas?

IMG_0398.jpeg

IMG_0397.jpeg

IMG_0396.jpeg

IMG_0399.jpeg

IMG_0391.jpeg

Modifié par Yasss220
précisions

Pièces en rapports :
83
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto (71,90€)
71,90€
81
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster - Stunt
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster - Stunt (71,90€)
71,90€
81
Variateur Polini Hi Speed MBK Booster / Nitro
Variateur Polini Hi Speed MBK Booster / Nitro (79,00€)
79,00€
Recherches associées : variateur polini , variateur polini , variateur , variateur , polini

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Ta rondelle de calage d'origine ne rentre pas dans la joue fixe Polini car elle est conçue pour la joue d'origine.

Il faudrait mettre une rondelle en 16x20mm qui devrait faire entre 0.5 et 1mm d'épaisseur. On voit sur la première photo qui ne manque pas grand chose...

Rondelles de variateur 16mm Stage6 CPI | MAXISCOOT

Canon de variateur Naraku Speed-up-Kit 16mm CPI | MAXISCOOT

• 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Ta rondelle de calage d'origine ne rentre pas dans la joue fixe Polini car elle est conçue pour la joue d'origine.

Il faudrait mettre une rondelle en 16x20mm qui devrait faire entre 0.5 et 1mm d'épaisseur. On voit sur la première photo qui ne manque pas grand chose...

Salut @AlainJe sais pas si tu as eu l’occasion de voir la vidéo, tu penses que ça arrangera le problème? 
J’ai pas besoin de mettre le ressort de poussée bleu? Rien a voir avec mon embrayage?

Merci en tout cas

il y a 14 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Rien a voir avec la courroie du coup? Parce que 0 accélération avec le variateur d’origine rondelle et courroie polini ça me donne le même résultat…

Pour les galets je peux tester avec du 15x12 juste pour voir si le poids est adapté?

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

J'avais pas vu le lien.

De toute façon, on voit bien que la courroie ne descend pas au minimum de la plage du variateur, et elle fait pareil avec le variateur d'origine car légèrement différente d'une courroie d'origine.

Donc je commande un jeu de rondelle suivant tes liens

Et des galets? Ou je peux juste tester avec les 5g en 15x12 que j'ai d'origine pour voir si le poids est correct?

J'installe pas le ressort Bleu 22kg de polini?

il y a 19 minutes, Yasss220 a dit :

Donc je commande un jeu de rondelle suivant tes liens

Et des galets? Ou je peux juste tester avec les 5g en 15x12 que j'ai d'origine pour voir si le poids est correct?

J'installe pas le ressort Bleu 22kg de polini?

AUssi je trouve aucun jeu de ressorts plus dur pour mon embrayage diametre 112 t'aurais un lien?

• 0

Le problème est qu'avec les galets de 15x12mm, le variateur va se refermer plus qu'avec les galets de 16x13mm, et ça va fausser les débats.

Je te suggère sincèrement de tester le ressort de 22kg, l'original est fort court et ne vaut rien quand on commence à modifier le moteur.

Pour les ressorts d'embrayage, j'ai trouvé ça (il y a d'autres duretés, je t'invite à regarder)

ressorts d embrayage 2000 rpm premier prix pour 125cc et scooters 2t (boostycom.fr)

• 0
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Le problème est qu'avec les galets de 15x12mm, le variateur va se refermer plus qu'avec les galets de 16x13mm, et ça va fausser les débats.

Je te suggère sincèrement de tester le ressort de 22kg, l'original est fort court et ne vaut rien quand on commence à modifier le moteur.

Pour les ressorts d'embrayage, j'ai trouvé ça (il y a d'autres duretés, je t'invite à regarder)

ressorts d embrayage 2000 rpm premier prix pour 125cc et scooters 2t (boostycom.fr)

Je vais acheter une boîte de galets réglablesTu me conseilles quelle dureté avec le ressort polini? 22kg je sais pas cque ça donne en pourcentage 50factory parle de ça :

• Rapport de dureté : 3,6 (45/22 mm/kg) = Moyen
il y a 4 minutes, Yasss220 a dit :

Je vais acheter une boîte de galets réglablesTu me conseilles quelle dureté avec le ressort polini? 22kg je sais pas cque ça donne en pourcentage 50factory parle de ça :

• Rapport de dureté : 3,6 (45/22 mm/kg) = Moyen

il y a 20 minutes, Alain a dit :

Merci d’ailleurs pour les ressorts @Alainj’avais zappé l’existence de boostycom ils ont tout pour les chinoiserie du style xD

• 0
il y a 8 minutes, Alain a dit :

Pour le ressort Polini, je sais qu'il est plus dur qu'un blanc Malossi, mais plus souple qu'un jaune Malossi.

Sachant que le blanc est a 15% et le jaune a 35% on dirait entre 25 et 30% de +

Du coup les ressorts d’embrayage doivent être pareils? ou rien a voir? je me perds

• 0

Pour les ressorts d'embrayage, je ne saurai pas te dire, c'est en testant que tu pourras te faire une idée.

Il n'y a pas de lien entre les duretés des ressorts d'embrayage et de poussée.

L'embrayage d'origine étant fort lourd, tu pourrais à la rigueur prendre les plus durs.

• 0
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Pour les ressorts d'embrayage, je ne saurai pas te dire, c'est en testant que tu pourras te faire une idée.

Il n'y a pas de lien entre les duretés des ressorts d'embrayage et de poussée.

L'embrayage d'origine étant fort lourd, tu pourrais à la rigueur prendre les plus durs.

Je passe commande je te remercie une fois de + pour tes conseils Alain

Au fait rien à voir mais t’as une astuce pour placer ma sonde de température au cylindre sans percer dans les ailettes? Bader m’a conseillé de bricoler le fil pour le faire passer dans une rondelle autour du puit de bougie mais j’ai peur de le foirer

• 0
il y a 46 minutes, Alain a dit :

J'ai une suggestion, mais pas certain que ça soit correct: faire ça au niveau d'un écrou de serrage de culasse.

Je ne sais pas comment est censée se fixer la sonde, mais je me dis que ça pourrait se faire.

Je t'ai cité sur le sujet que j'ai crée a l'occasion