J’ai récemment fait l’acquisition d’un variateur polini pour mon scoot type minarelli CPI
Déjà: arrivé rayé, traces d’humidité, canon déjà utilisé et manifestement poncé pour le raccourcir MERCI SCOOTFAST
Bref: je le voulais absolument alors je l’ai monté, j’ai deux jeux de galets en ma possession : Les 7.7g de Polini inclus avec le variateur et des 6.5 doppler au cas où
Sur mon variateur originej’étais a 5g…
BREF j’ai fais face a un certain nombre de problème
problème numéro 1: Je n’ai pas pu remettre la rondelle entre la joue fixe et la courroie
Mon canon de variateur d’origine est long de 37mm contre 39mm pour le polini
Il m’est impossible de les interchanger car le canon d’origine est trop large a l’exterieur pour rentrer dans la joue mobile du variateur
Je suppose que c’est pour ça que l’ancien mec a rongé le canon pour faire passer sa rondelle
Du coup avec un canon trop long, lorsque je place ma joue fixe je ne peux pas mettre la pièce actionnant le kick car les cannelures ne ressortent pas de la rondelle étoilée
problème n2: Le scoot est une chèvre au possible
Je m’explique: j’ai également changé la courroie pour une polini référence en adequation avec mon scoot
Je n’ai PAS installé le ressort de poussée (le gros) Bleu (22kg)fourni avec le kit Polini sur mon embrayage et mes ressorts d’embrayage sont d’origine
J’installe le variateur sans la rondelle je galère un peu je met la courroie (POLINI pas origine) galets 7.7 je démarre… Une purge le scooter broute au possible et se lance d’un coup, re test galets 6.5, un peu mieux mais pareil la vidéo ici (galets 6.5g)
Je l’ai quand même testé sur route et c’est fulgurant @Alain avait raison, +7-8km/h surtout que mon variateur origine était rincé au possible, je plafonne autour des 80 gps
Pour finir j’ai remonté mon ancien variateur origine en attendant de trouver une solution peut-être grace a vous! Mais avec la courroie polini pour tester… Et bah pareil mon scoot broutait en ouverture de gaz une horreur
Mensurations courroie polini : 16.6 x800
Mensuration courroie Mitsuboshi origine :16.6x792 (elle est a 16mm avec l’usure)
Je n’ai pas testé ma courroie d’origine avec variateur polini il est 23h et j’ai une flemme pas permise mais il faut que je m’y mette
Sinon quelqu’un a des pistes ?Parce que si je roule sans rondelle de calage avec le polini fait que le pincement de ma courroie se fait pas comme il faut la courroie patine pas assez et je perds de l’accélération si j’ai bien compris… problème je penses que je vais devoir raccourcir mon canon ça craint pas?
Question
Yasss220
Salut à tous,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un variateur polini pour mon scoot type minarelli CPI
Déjà: arrivé rayé, traces d’humidité, canon déjà utilisé et manifestement poncé pour le raccourcir MERCI SCOOTFAST
Bref: je le voulais absolument alors je l’ai monté, j’ai deux jeux de galets en ma possession : Les 7.7g de Polini inclus avec le variateur et des 6.5 doppler au cas où
Sur mon variateur originej’étais a 5g…
BREF j’ai fais face a un certain nombre de problème
problème numéro 1: Je n’ai pas pu remettre la rondelle entre la joue fixe et la courroie
Mon canon de variateur d’origine est long de 37mm contre 39mm pour le polini
Il m’est impossible de les interchanger car le canon d’origine est trop large a l’exterieur pour rentrer dans la joue mobile du variateur
Je suppose que c’est pour ça que l’ancien mec a rongé le canon pour faire passer sa rondelle
Du coup avec un canon trop long, lorsque je place ma joue fixe je ne peux pas mettre la pièce actionnant le kick car les cannelures ne ressortent pas de la rondelle étoilée
problème n2: Le scoot est une chèvre au possible
Je m’explique: j’ai également changé la courroie pour une polini référence en adequation avec mon scoot
Je n’ai PAS installé le ressort de poussée (le gros) Bleu (22kg)fourni avec le kit Polini sur mon embrayage et mes ressorts d’embrayage sont d’origine
J’installe le variateur sans la rondelle je galère un peu je met la courroie (POLINI pas origine) galets 7.7 je démarre… Une purge le scooter broute au possible et se lance d’un coup, re test galets 6.5, un peu mieux mais pareil la vidéo ici (galets 6.5g)
Je l’ai quand même testé sur route et c’est fulgurant @Alain avait raison, +7-8km/h surtout que mon variateur origine était rincé au possible, je plafonne autour des 80 gps
Pour finir j’ai remonté mon ancien variateur origine en attendant de trouver une solution peut-être grace a vous! Mais avec la courroie polini pour tester… Et bah pareil mon scoot broutait en ouverture de gaz une horreur
Mensurations courroie polini : 16.6 x800
Mensuration courroie Mitsuboshi origine :16.6x792 (elle est a 16mm avec l’usure)
Je n’ai pas testé ma courroie d’origine avec variateur polini il est 23h et j’ai une flemme pas permise mais il faut que je m’y mette
Sinon quelqu’un a des pistes ?
Parce que si je roule sans rondelle de calage avec le polini fait que le pincement de ma courroie se fait pas comme il faut la courroie patine pas assez et je perds de l’accélération si j’ai bien compris… problème je penses que je vais devoir raccourcir mon canon ça craint pas?
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