Aller au contenu

scooter chinois Kymco Agility pétarade à la décélération

Alain
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je poste aujourd'hui un sujet car je suis confronté à un problème dont je ne parviens pas à me défaire et qui commence à me taper sur les nerfs.

L'engin est un Kymco Agility 12" euro 4 que j'ai racheté d'occasion pour la revente.

Il totalise un peu plus de 18.000km et a été régulièrement entretenu.

Le propriétaire ayant décidé de changer de véhicule, celui-ci n'avait plus roulé depuis plus d'un an, mais il le faisait tourner de temps en temps.

Après l'achat, je lui ai fait un entretien (vidange, bougie, filtre à air, etc...), et remplacé le pot (percé par la rouille) et enfin le carburateur (la membrane était percée)

Depuis lors, à chaque décélération, celui-ci pétarade.

Il n'y a qu'une seule et unique pétarade qui se fait entendre, avec différentes intensités: après une courte et faible accélération, c'est plus in "pschit" qui se fait entendre, alors qu'après une accélération de plusieurs centaines de mètres pleins gaz, c'est littéralement un pétard en sortie de pot.

Bien sûr, j'ai testé différentes pièces:

Bougie, antiparasite, bobine haute tension neufs

Ecu Dell'orto original Kymco

Plusieurs réglages du carburateur (gicleur, vis de richesse, niveau de cuve)

J'ai également vérifié le jeu aux soupapes, celui-ci étant correct.

Malgré tout cela, le symptôme est toujours présent.

Le Kymco démarre sans soucis à froid comme à chaud, fonctionne très bien et n'a aucune perte de puissance. Seul ce problème de pétarade vient noircir le tableau.

N'ayant plus de piste à explorer (je vais voir pour tester un autre carburateur, on sait jamais), je m'en remets à vous pour peut être trouver la faille...

Merci d'avance.

Salut Alain

J'ai eu un peu le même soucis avec un de mes chinois, c'était le joint de pot qui avait un jour et fuyait

Mais c'était surtout a l'accélération puis, comme tu as changé le pot qui était rouillé à la base, j'imagine que t'as changé le joint qui va avec

Peut être changer de bougie/indice de bougie?

Modifié par Yasss220