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configuration sur Piaggio Typhoon 2t 2014


Udacy
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Question

Bonjour à tous, voilà je vais bientôt faire l'acquisition d'un Typhoon 2t 2014, sa batterie est neuve, et il vient de passer sa dernière révision mais il a quand même 15000km et j'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrais changer pour le "remettre à neuf" tout en le rendant plus "puissant" pour du all-days, je m'en servirais pour aller au travail à raison de 35km/jour~ (aller-retour) + quelques trajet un peu plus long le week-end

Le scooter est d'origine, toujours bien entretenu et j'ai un budget de 600€

Merci d'avance pour vos futures réponses !

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

Si le scooter est tout d'origine, je suggère de remplacer le variateur et le pot d'échappement.

Pour le pot, tu pourrais partir sur ce genre:

Pot d’échappement Sito Piaggio NRG MC2 | MAXISCOOT

Il est discret et permet de libérer un peu les performances du moteur par rapport au pot d'origine.

Pour le variateur, je suggère celui-ci:

Variateur Polini Hi-Speed 19x15,5mm 6,3gr, Piaggio NRG / Runner ap'98 | MAXISCOOT

Attention qu'il y aura des réglages à faire au niveau du gicleur, des galets de variateur et ressorts d'embrayage.

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  Le 23/12/2023 à 09:01, Alain a dit :

Salutations.

Si le scooter est tout d'origine, je suggère de remplacer le variateur et le pot d'échappement.

Pour le pot, tu pourrais partir sur ce genre:

Pot d’échappement Sito Piaggio NRG MC2 | MAXISCOOT

Il est discret et permet de libérer un peu les performances du moteur par rapport au pot d'origine.

Pour le variateur, je suggère celui-ci:

Variateur Polini Hi-Speed 19x15,5mm 6,3gr, Piaggio NRG / Runner ap'98 | MAXISCOOT

Attention qu'il y aura des réglages à faire au niveau du gicleur, des galets de variateur et ressorts d'embrayage.

Dérouler  

Merci pour ta réponse ! 
 

Tu penses qu’en changeant juste ça, ça suffira pour lui donner un vrai coup de « neuf » ? Et autre question, si je change que ça je pourrais monter jusqu’à combien à peu près sur plat ? 
 

pour les réglages et même pour ce qui est du montage des pièces d’ailleurs je vais trouver un bon garage à côté de chez moi qui peuvent me le faire si je leur ramène toutes les pièces

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  Le 23/12/2023 à 10:55, Alain a dit :

Il faut voir quelles pièces ont été remplacées lors des entretiens, et dans quel état elles sont.

 

Dérouler  

De ce que je sais sur la dernière révision ils ont changé

- joint de pompe à huile

- bougies et antiparasites 

- batterie 

et ils ont fait un nettoyage + réglage carburateur

Et au niveau du carénage il a l’air nickel mais j’ai pas encore pu faire le tour irl je vais le voir (et sûrement le prendre) la semaine pro en revenant de vacances

IMG_5371.png

IMG_5370.png

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Bon au final ça ne sera pas celui là (le mec l’a vendu hier) mais je vais certainement prendre le même modèle de 2012 par contre celui que je vais prendre a 8300km donc il a quand même moins roulé (un plus pour moi) j’attends toujours vos suggestions pour savoir un peu ce que je pourrais changer dessus hormis le pot et le variateur (il est tout d’origine aussi, juste débridé au pot mais on s’en fout en sachant que je vais en mettre un nouveau)

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