Sur le Citystar, vous avez deux optiques, mais pas simultanés (route/croisement).
Le câblage pour avoir le simultané est assez simple mais pour éviter de cramer l'allumage il est conseillé de passer en Led.
Sauf que, le Led n'aime pas le courant alternatif, ou du moins appelé techniquement du "continu pulsé" après que l'alternatif passe dans le régulateur.
Mais ca ne change rien au fait que le pulsé fait varié l'intensité selon le régime moteur.. et c'est moche du Led qui vacille, voir clignote quand régime au ralenti bien bas.
J'ai voulut régler le souci, en essayant de comprendre le schema électrique trouvable en pdf, en amenant du continu (après contact) sur le câblage des feux avant/arrière. Chose faite et réussi ! Seulement...
Pensant que ma batterie, que j'ai changé pour une 6.5Ah au lieu des 4 d'origine, tiendrait le coup puisque LED, branchement après contact et que recharge (ou du moins "maintient") en roulant, j'ai fait un petit midi d'uber eats (livreur) de 4h, après quoi je ne pouvais plus démarrer électriquement.. il me restait les feux et compagnie mais plus assez pour le démarreur.
Une fois chez moi je test avec un appareil pour voir si le scoot recharge bien ma batterie moteur allumé, et bah non.. et quand je débranche mes deux feux avant, là l'outils me signale que ma batterie se recharge.
Je bug du coup.. j'ai un souci quelque part ? Certes c'est sur batterie, mais les Led font 20w (x2) + veilleuse 10w (x2) + feux arrière 5w on est donc sur du 65w, en ampoule en tout cas.. et l'allumage envoi 90w d'après la fiche atelier. Ca reste quand même trop pour pouvoir charger convenablement ?
Je vous joint ici une image du schema et ce que j'ai fait:
en BLEU c'est le cablage après contact, qui amène du 12v continu
j'ai couplé (sans sectionner), en ROUGE, un câble qui va du BLEU au VERT. Le VERT qui est le continu pulsé amené aux ampoules avant/arrière.
Le VERT lui j'ai dû le sectionner plus haut, en JAUNE, car pas compatible avec le continu pulsé (ça faisait sauter le fusible).
Donc voilà, j'ai bien du continu a mes feux, mais je sais pas si j'aurai pu/du faire autrement et que c'est ça qui amène a vider ma batterie..
N'hésitez pas a me dire ou a me gronder, me préciser sur le schéma si je peux faire autrement ou si c'est juste logique que ma batterie se vide ...snif...
Ce qui me bute c'est que certains citystar ont étés a carburateur ET a Led, sur une seule année ! 2017. Ensuite c'est en injection et là plus rien n'est pareil électriquement parlant. Mais eux du coup aucun soucis de batterie...
PS: j'ai enlevé la câblage pour le double optique en fin de soirée, demain je verrais donc si ça consomme moins en attendant.
Question
benjamin59
Salut !
Sur le Citystar, vous avez deux optiques, mais pas simultanés (route/croisement).
Le câblage pour avoir le simultané est assez simple mais pour éviter de cramer l'allumage il est conseillé de passer en Led.
Sauf que, le Led n'aime pas le courant alternatif, ou du moins appelé techniquement du "continu pulsé" après que l'alternatif passe dans le régulateur.
Mais ca ne change rien au fait que le pulsé fait varié l'intensité selon le régime moteur..
et c'est moche du Led qui vacille, voir clignote quand régime au ralenti bien bas.
J'ai voulut régler le souci, en essayant de comprendre le schema électrique trouvable en pdf, en amenant du continu (après contact) sur le câblage des feux avant/arrière. Chose faite et réussi ! Seulement...
Pensant que ma batterie, que j'ai changé pour une 6.5Ah au lieu des 4 d'origine, tiendrait le coup puisque LED, branchement après contact et que recharge (ou du moins "maintient") en roulant, j'ai fait un petit midi d'uber eats (livreur) de 4h, après quoi je ne pouvais plus démarrer électriquement.. il me restait les feux et compagnie mais plus assez pour le démarreur.
Une fois chez moi je test avec un appareil pour voir si le scoot recharge bien ma batterie moteur allumé, et bah non.. et quand je débranche mes deux feux avant, là l'outils me signale que ma batterie se recharge.
Je bug du coup.. j'ai un souci quelque part ? Certes c'est sur batterie, mais les Led font 20w (x2) + veilleuse 10w (x2) + feux arrière 5w on est donc sur du 65w, en ampoule en tout cas.. et l'allumage envoi 90w d'après la fiche atelier. Ca reste quand même trop pour pouvoir charger convenablement ?
Je vous joint ici une image du schema et ce que j'ai fait:
en BLEU c'est le cablage après contact, qui amène du 12v continu
j'ai couplé (sans sectionner), en ROUGE, un câble qui va du BLEU au VERT. Le VERT qui est le continu pulsé amené aux ampoules avant/arrière.
Le VERT lui j'ai dû le sectionner plus haut, en JAUNE, car pas compatible avec le continu pulsé (ça faisait sauter le fusible).
Donc voilà, j'ai bien du continu a mes feux, mais je sais pas si j'aurai pu/du faire autrement et que c'est ça qui amène a vider ma batterie..
N'hésitez pas a me dire ou a me gronder, me préciser sur le schéma si je peux faire autrement ou si c'est juste logique que ma batterie se vide ...snif...
Ce qui me bute c'est que certains citystar ont étés a carburateur ET a Led, sur une seule année ! 2017. Ensuite c'est en injection et là plus rien n'est pareil électriquement parlant. Mais eux du coup aucun soucis de batterie...
PS: j'ai enlevé la câblage pour le double optique en fin de soirée, demain je verrais donc si ça consomme moins en attendant.
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