Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Problème Yamaha neos 4t

pature
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite un avis concernant mon scooter, c'est Yamaha neos de 2018 4 temps.

Il a 32000 km, j'ai changé le piston a 30 000, jusqu ici tout aller bien mais depuis hier, il ne veut plus redémarrer, il fait froid oui mais je dois maintenir un peu la poignée ouverte pour éviter qu'il ne cale lorsque j'arrive a la démarré

J'ai changé la batterie, la bougie mais rien n'y fait, et j'ai remarqué que le starter automatique n'a pas l'air de se mettre en route, c'est un injection mais la roue ne tourne pas comme lorsque d'un démarrage a froid

Je suis un peu perdu, si quelqu'un connait bien ce modèle 

Le 17/01/2024 à 17:11, fred82000 a dit :

salut

souci de starter automatique peut être il faudrais le tester voir si il fonctionne ou non 

Salut, j'ai eu le retour du mécano ça serait la pompe à eau qui est HS et conséquences joint de culasse aussi 

Le 17/01/2024 à 17:11, fred82000 a dit :

salut

souci de starter automatique peut être il faudrais le tester voir si il fonctionne ou non 

Comme c'est une injection, pas de starter. L'injecteur pulvérise une plus grande quantité d'essence selon les infos reçues des sondes de température par l'ECU.

Le filtre à air est propre?

Le témoin d'avarie ne clignote pas?

il y a 47 minutes, Alain a dit :

Comme c'est une injection, pas de starter. L'injecteur pulvérise une plus grande quantité d'essence selon les infos reçues des sondes de température par l'ECU.

salut

merci de cette correction et information donner je ne le savais pas 

Il y a 1 heure, pature a dit :

Salut, j'ai eu le retour du mécano ça serait la pompe à eau qui est HS et conséquences joint de culasse aussi 

si il a raison tu devrais avoir ta bougie bien humide a voir si ces bien sa ou pas 

il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

salut

merci de cette correction et information donner je ne le savais pas 

si il a raison tu devrais avoir ta bougie bien humide a voir si ces bien sa ou pas 

Ce qu'il m'a dit ce qu'il a démonter la pompe à eau et l'axe a l'intérieur était casser, du coup le moteur n'était plus refroidi d'où les soucis de démarrage.

J'ai demander du coup si le moteur a serré il m'a répondu non, j'espère que c'est le bon diagnostic car j'ai pas envie de repayé encore des pièces, on Vera bien

Les 4temp c'est bien mais en panne ça chiffre vite et comme je ne connais rien aux 4temp difficile de faire soit même 

il y a une heure, Alain a dit :

Non je n'avais pas de voyant d'allumer, le filtre je l'avais changer aux printemp dernier.

Ils ont démonter la pompe à eau et l'intérieur était casser

J'espère que c'est vraiment ca

il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

il est vrais que une réparation de Scooter sa chiffre vite parfois a voir que sa sois bien sa ton souci il te faut lui demander de voir les pièce le jour ou tu récupère ton scoot

Je pense que c'est ça, il est vrai lors de la panne j'ai fait le tour et j'ai remarqué que le niveau de liquide avait baissé un peu, il y a 2 semaines j'avais fait mes niveaux