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scooter mbk - yamaha Réglage hiver carburateur 12 nitro origine


stalker67
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Question

Hello je viens vers vous parce que j'ai un petit souci sur mon nitro il est d'origine avec kit 50 fonte top perf et pot polini type origine .

Depuis les bases températures le scooter fume beaucoup trop , roule et démarre bien à froid et une fois chaud il ne prend plus ses tours , si jarrète d’accélérer il s'éteint carrément  , le symptôme pour moi d'un gicleur beaucoup trop gros .

j'ai nettoyé ce carburateur  , remplacer starter auto , nouvelle bougie br8 et nouveau filtre à air , jouer avec la visse de richesse aussi et toujours pareil ....

Toute l'année je suis en Gicleur 76 visse de richesse sur 2 tours et pas de soucis , j'ai plusieurs gicleur de disponible donc je sais pas si quelqu’un connait ce carburateur 12 Gurtner qui est vachement sensible je trouve au variation de température et qui pourrait éventuellement me conseillé quoi faire pour solutionner ce souci . 

Merci

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

il ne son pas sensible temps que sa 

je te conseillerais de démonter ta bougie et voir si pas trop humide que ça peut être un début de joint de culasse 

donc a chaud tout ce dilate et le ldr passe dans le cylindre commence par sa avant de vouloir changer de réglage 

Modifié par fred82000
  • Merci 1
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Le kit a 2500 km et comme dit ça me fait que à partir de 0 degré  et moins quand il fait genre 10 degrés dehors ou plus j'ai vraiment aucun soucis , parce que je le conduis toute la journée et il se comporte bien 

J'ai aussi vérifier le liquide de refroidissement il a pas bougé depuis le montage du moteur .

Sinon quand je ferme la richesse ça me fait moins ce symptôme mais ça le fait toujours .

Je vais vérifier la bougie demain oui 

Au début j'avais l'impression que c'était le starter automatique qui est resté bloqué qui remontait pas bien ....

Après d'origine ce carburateur il est en 62 niveau gicleur et je suis quand même juste en origine débridé ...76 je pense c'est un peu trop quand même. Je pense descendre de quelques points suivant l'état de ma bougie et je te fais un retour

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Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

si pour toi tout es bon niveaux ldr et que ta bougie et pas humide anormalement il te faudra voir le gicleur oui mais pas de beaucoup sinon serrage assuré 

Salut Fred alors j'ai regardé ce matin mon scooter je te fais un retour .

Bougie noir gorgée d'essence j'ai mis ma vis de richesse sur un tour et demi et placer un gicleur de 70 voilà je vais faire un tour dans la journée et voir comment il se comporte.

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Il y a 14 heures, stalker67 a dit :

Ah oui mince rien de grave j'espère ? 

 

 

j'ai nettoyer tout mon carburateur changer les durite le robinet Malossi par un neuf et gicleur baisser de deux point et ça va presque mieux je test un autre gicleur dans l'aprè midi et ça devrais être bon 

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Il y a 19 heures, stalker67 a dit :

Ah oui dac et tu baisses en gicleur à cause du froid aussi ?

souci trouver mon spa coté allumage qui fuit et me ferais des symptômes de gicleur trop gros pièce commander plus d'autre en plus 

je penser que tétais le froid et non du tout en fait ces le pot qui a commencer a tousser qui mal fait penser au spy 

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Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

souci trouver mon spa coté allumage qui fuit et me ferais des symptômes de gicleur trop gros pièce commander plus d'autre en plus 

je penser que tétais le froid et non du tout en fait ces le pot qui a commencer a tousser qui mal fait penser au spy 

Ah oui faut la trouver la panne , tu peux le changer sans tout démonter ?

Moi pour mon histoire de gicleur je suis passé de 76 en 70 , ça va mieux niveau comportement  j'ai plus de soucis à chaud mais c'est toujours pas du 100 % même en touchant la visse de richesse ... ,

Je pense encore descendre 68 voir 66 parce que ça fume toujours un peu , ça tient pas vraiment longtemps le ralenti  et surtout ça broute encore au démarrage même à chaud .

C'est juste que quand tu es d'origine avec boîte à air carburateur etc pour le changer soi tu fais par en dessous mais galère ou sinon faut quasiment le mettre à poil .

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