Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Prise d air ?

edco
 Partager

Question

Bonjour,

Je soupçonne un prise d air sur le scooter de mon fils un 50 kisbee 2t bridé sans modif.

Symptome : le scooter roulait moins bien, perte de puissance. Puis il ne démarre plus. Le démarreur tourne mais il ne pète pas.

Vérification  : antiparasite et bougie : ok, Filtre à air nettoyé, j'ai démonté le carburant et nettoyé..il ne démarre pas. Je mets du 95  (je pense qu il y avait du 95E10 dedans)  et la il démarre. Il tient le ralenti mais quand j accelerre il cale. j'ai essayé de régler la vis de richesse mais ça ne change rien

Je soupçonne une prise d air sur le boîtier du filtre, ou sur la pipe d admission, ou alors les clapets morts ???

je serais ravi de recevoir l avis d un mécano avisé. Je suis nul en mécanique mdr est ce que mon diagnostic tient ma route ?

Peut-être commencer par changer les joints... ou le carburateur non?

Merci

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hello je les ai démonté et soufflé dedans mais pas sur que ça ait fait grand chose... je vais les redémonter et mettre un coup de soufflette...
Par contre aujourd'hui a froid il ne démarre même plus

je vais commencer par changer les joint de carburateur/pipe puis si rien n'y fait je crois que je vais changer directement le carburateur...

• 0

salutation 

prendre un kit de joint neuf trouver un pros qui peux le nettoyer a lultrasson ça sera bien mieux 

un conseil ne jamais mettre de 95e10 sa bouffe tous les joint mettre plus du 98 ces mieux 

vue qu'il ne démarre pas autant regarder les clapet le starter automatique en premier

petit test pour savoir si le starter et mort démonter la boîte à air du carburateur boucher partiellement l'entrée d'air avec la mains et tenter de démarré si la il démarre du premier coup starter mort 

vue que les clapet vont être regarder penser au joint neuf et pipe neuve si elle et morte 

si après tout cela il ni a pas de changement on verra du cotes haut moteur ou électrique