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scooter peugeot Problème variateur malossi.


Nova76
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Question

Salut tout le monde !

Alors voilà, j'ai un petit soucis avec mon Ludix.
Coté variation: Variateur type Origine avec des galet de 6,2 / ressort de poussée Rose / Ressort Embrayage Jaune.
Coté moteur: Kit 70 airsal alu / Vilebrequin Renforcé Jasil / pot léovince TT / carburateur 12 / gicleur 72 / boîte à air prépa.
(carburateur et pot vont être changer)

Le problème et que j'ai voulus installé le variateur malossi avec la même configuration, même galet. la conduite était plus 'fluide" accélération linéaire si ont peut dire x), mais je plafonne à 60km/h. Alors qu'avec mon variateur d'origine je monte a 75/80...
La courroie monte qu'a la moitié avec le malossi, et bien jusqu'en haut avec l'origine.

Galet trop léger ?
Trop lourd ?

Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses ;)

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut je connais mal les moteurs peugeot mais pour avoir rencontré ce genre de problème sur d'autre scooter, il se peut que ce soit une courroie trop courte et le problème serait résolu en la changeant

Il m'est également arrivé d'avoir besoin de rajouter une rondelle de calage au derriere la joue ventilée mais je crois pas que ce soit ton soucis

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Salut, merci pour ta réponse!  ;)
Bah je doute que cela vienne de ma courroie, ont change de courroie uniquement sur une variation grande plage non ? (J'ai celle d'origine, un peu vieille d'ailleurs)

et la rondelle de calage je l'ai pas perso.. donc j’espère que ça joue pas trop :wacko:

Modifié par Nova76
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Même si le multivar est un variateur dit "petite plage", il est souvent plus grand de quelques millimètres que l'origine, pour preuve l'origine ludix fait sauf erreur 92 mm (diametre exterieur de la poulie) contre 96mm pour le multivar

Ton ressort de poussée est peut être trop dur également, et tes galets trop lourds

Pour la rondelle si tu n'en as pas d'origine je pense que y'en a pas besoin, je sais que sur les minarelli il en faut

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Salut les gars il y a du nouveaux !
Et j'ai enfin trouver mon problème mdr

Alors,
Premièrement, à la base c'était un variateur qui trainer dans toutes mes pièces et finalement je me suis aperçu que c'était un variateur de Booster..  comment ? en cherchant les différent variateur un peu partout j'ai remarquer que sur booster la flasque était cranté contrairement au Ludix qui elle et libre.. donc forcement sa fonctionnais pas correctement et ça a fait frotter la flasque sur la couronne de démarreur lol (pas de gros dégât heureusement)

Finalement j'ai garder mon variateur d'origine et je l'ai poncé de 1 ou 2 mm coté courroie pour que la joue fixe se rapproche un peu plus et que la courroie monte légèrement plus (elle montait déjà bien haut, mais un petit plus ne fait pas de mal mdr) pour le ressort rose je sais pas je l'ai acheté comme sa mais je pense que ça doit être du top perf

J'suis passé en galet de 7,5g n’ayant pas de 7g sous la main, et j'ai changé de pot qu'un pote m'a passer (aucune marque dessus et ont arrive pas à trouver de quel marque) mais comme le contre cône et plus petit et le chemin de gaz plus gros, sa pouvais qu'être mieux que ce TT pourris !

Résulta je prend 90km/h sans soucis, 80 a deux. Grosse patate mais j'dois revoir ma richesse parce qu'il est légèrement pauvre avec le changement de pot, et il me faut absolument plus qu'un 12 mdr, et peut être passé sur du 7g pour un peu plus de pèche
 

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J'avoue que sa y ressemble fortement au niveau de l'attache et les soudure, à part que ma fixation au pot et libre (elle et pas souder genre), et la cartouche j'sais pas c'est quoi mdr !

Et la toute suite nop, mais j’enverrai d'autre photo demain si tu veux ;)

Modifié par Nova76
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Moi ici ce n'est pas soudé, le truc et libre c'est chelou lol
Et le silencieux en vrai j'sais pas il à mis quoi (c'est un pot acheter d'occasion)
image.png.f06357dfe8dc189c036057e8b140424c.png

Mais si c'est bien un next ça va alors ? c'est plutôt un bon pot ?

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Normal, ce que tu montres sur la photo est le coude du pot pour le moteur Minarelli horizontal (Nitro, Mach G, etc...)

La bague de fixation n'est pas fixe car ce pot se monte sur les moteurs Peugeot horizontaux à air et liquide, qui ont une légère différence au niveau de la fixation du cylindre.

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Ouais j'ai vu ça, après il marche quand même mieux que le TT ! en bas comme en haut régime donc temps mieux :)

Ouais bah ouais ! c'est un gros truc qu'il me faux en vrai, et il me demande plus en richesse aussi, j'ai dit que j'était en 72 mais pas du tout, c'est un 92 que j'ai, avec ma boîte à air prépa elle aspire la vilaine ! mais depuis que j'ai mis se pot la ma bougie deviens blanche! et j'ai pas vraiment envie de serrez ^^ je vais devoir monté à 100 facile.

Je regardais un peu sur Google pour le Giannelli next, bah j'ai un doute ^^ Parce qu'il n'y a pas de fixation pour la couronne autour du silencieux , alors que moi je l'ai :huh:

Conti Strada ?? (tout et identique pour le coup)
pot-d-echappement-conti-strada-peugeot-ludix-speedfight-3.jpg.0a6f1b1477a90c7c8e35c8674459ed1d.jpg

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