Aller au contenu

autre scooter Scooter en panne

Luc_by_tkr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici pour voir si il il y a qlq qui pourrais m'aider, alors tout d'abord je redémarre mon scoot après 1 semaines sans rouler, il rouler niquel avant cela je le démarre puis je fais même pas 50 mettre puis il commence a s'arrêter puis brouter puis quand je veux t'accélérer il ne veux pas accélérer puis il se coupe , quand il s'est couper il a fait un gros boum au niveau du pot/moteur, j'ai changé de bougis ceux n'est pas ca puis la il ne démarre plus . pour info ces un trekker furious de 2009

Le 14/03/2024 à 07:49, fred82000 a dit :

salut

remonte le carter de kit fait tourner a la main la joue fixe si tu ne sent pas de résistance alors sa veux dire que tu as plus de compression 

a voir aussi que le spy coter allumage ne se sois pas sorti de son emplacement ou ne fuit pas 

Dérouler  

Il il y a bien de la compression après niveau allumage il démarre mais quand j'accélère un peu il cale 

alors il faut voir si il ni a pas de prise d'air par la 

prend une bombe de déodorant et asperge en sur toute les partie du scooter ou il y a des joint moteur tournant au ralentit si a un moment donner la ou tu passe le moteur accélère seul ces qu'il a aspiré du déodorant donc ton joint et mort 

Le 14/03/2024 à 16:32, fred82000 a dit :

alors il faut voir si il ni a pas de prise d'air par la 

prend une bombe de déodorant et asperge en sur toute les partie du scooter ou il y a des joint moteur tournant au ralentit si a un moment donner la ou tu passe le moteur accélère seul ces qu'il a aspiré du déodorant donc ton joint et mort 

Dérouler  

oui je vais faire ca si je réussi a le redémarrer puis je vais prendre du nettoyant frein mais ca peut venir comme ca une prise d'air ?

Le 14/03/2024 à 19:01, Alain a dit :

Salutations.

Un simple nettoyage de carburateur pourrait régler le problème...

Dérouler  

ca marche ben je vais le faire maintenant je vous redit ca merci 

Le 15/03/2024 à 09:58, fred82000 a dit :

oui sa peux venir d'un coup mais Alain donne une solution qui serais bon de tester avant la mienne pour être sur que sa ne sois pas juste un carburateur crade 

Dérouler  

oui je vais essayer maintenant je vous recontacte 

Le 16/03/2024 à 22:18, fred82000 a dit :

regarde si tu as de la compression ou pas 

démonte et regarde l'état des clapet

regarde aussi que tu es pas les spy qui fuie 

Dérouler  

JPP regarder les clapet j'ai pas l'outil ces un tork avec un trous au milieux puis la j'ai réussi a le démarrer et je les démarrer puis il prenez pas ces tour et il a fait un gros boom donc je pense ca vien plus du coter allumage oui il il y a de la compress 

Le 20/03/2024 à 13:46, fred82000 a dit :

le boom que ça a fait pour moi ces du pot que ça vient donc prise d'air  cotes joint spy allumage si tes segment son bon avec le piston 

Dérouler  

salut ben du coup j'avais changer 2 fois la bougis mais ca a rien fait je viens de prendre une déjà utilise ce matin puis il a redémarrer niquel mais avec un petite perte de reprise mais sinon il re fonctionne bien