Aller au contenu

scooter peugeot Kisbee plus d’allumage à la bougie

Louis64.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

je viens d’acheter un Peugeot kisbee 2t à carburateur de 2016 je rencontre un problème plus d’allumage à la bougie 

pièces changer rotor + boîtier cdi + bobine avec bougie 

quelqu’un peu t’il m’aider ? Merci d’avance 

Modifié par Louis64.

Le 25/05/2020 à 08:14, Alain a dit :

Ton Kisbee est un Euro4? Je demande parce que tu dis qu'il est de 2017.

Si c'est encore un modèle à carburateur, le cdi ne se teste qu'avec un matos spécifique que seuls des experts dans le domaine possèdent.

Si c'est un à injection, c'est une autre histoire...

Bonjour, personne pour m’aider?

il y a 36 minutes, Louis64. a dit :

Bonjour, personne pour m’aider?

Salutations.

Il est possible que la pompe à huile soit HS. Le boîtier cdi gère également le fonctionnement de celle-ci, et l'allumage se coupe si elle tombe en panne afin d'éviter un serrage.

• 3 semaines plus tard...
Le 21/03/2024 à 08:03, Louis64. a dit :

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse. On peut la supprimer pour essayer? Et passer au mélange ?

Salut, j'ai un kisbee 2014 a carburateur 2t, j'ai pas d'étincelle a la bougie ( bougie ok ), tu as reussi a réparer le tiens ? Si oui tu me conseilles quoi ? Merci !

• 1 mois plus tard...

vous avez changez la pompe à huile ? c'est le seul truc qui bloque l'allumage, si aucune étincelle à la bougie, si rien de toucher niveau allumage, c'est sur et certain la pompe à huile est morte.

Et pas de possibilité de la virer, il faut juste débranché et bouché coté carburateur, puis faire aller ce tuyaux dans le réservoir d'huile, comme ça elle tourne en boucle en circuit fermé.

On doit pouvoir la shunter, mais ça demande de modifier le cdi.

un truc bête qui coute pas cher à vérifier, tu prends un ohmmètre, et tu teste la continuité entre la culasse et le - de la batterie. ca doit être infini

si ce n'est pas le cas, tu as un problème de masse, et donc plus d'étincelle.

ca peut être simplement la connexion du câble de masse reliée au châssis qui est rouillée par exemple. assez fréquent sur les scooters Chinois.

• 2 semaines plus tard...

J'ai fait une petite recherche, je ne parviens pas à voir les couleurs des fils (il me semble qu'il y en a quatre)

SI tu me la communiques en privé, je pourrais te dire comment faire pour vérifier si c'est le contacteur et au besoin comment faire démarrer le scooter sans.

• 2 semaines plus tard...
Le 26/05/2024 à 00:20, Louis64. a dit :

Oui 

Bonjour, c’est bon je viens de trouver la panne. J’avais cinq minutes à perdre
J’avais commandé le rotor chez 50 Factory, le PMH était beaucoup trop loin un défaut de fabrication

il y a 53 minutes, thomas471 a dit :

bonjour j'ai achetez un mash bipop 2t mes plus d'allumage dessus j'ai changé bobine allumage anti parasite bougie cdi merci pour vos re

Salutations.

Merci de créer ton propre sujet.