Aller au contenu
  • 0

mécaboîte régulateur de tension qui agit comme un coupe circuit

mathd62
 Partager

Question

bonjour, j'ai un problème sur ma beta rr 50, j'ai recemment installé un 2e régulateur de tension sur ma moto pour alimenter ma plaque phare (led) en courant continu, tout marchait bien pendant quelques heures puis d un coup toute la moto se coupe, pas moyen de la redémarrer ni d avoir du courant nul part, je verifie l allumage, tout va bien et je me rend compte que quand je débranche la masse de mon 2eme régulateur tout fonctionne a nouveau, je rebranche tout s eteint, je ne comprends pas ce que cela peut être, régulateur mort ? court circuit quelque part? merci de m aider.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

en gros la plaque phare d'origine est alimenté en courant alternatif hors la plaque phare que j'ai acheté est alimenté en courant continu car elle va cramer si je la laisse en alternatif du coup j'ai mis un régulateur pour la passer en continu voilà tout

• 0
  Le 07/04/2024 à 19:43, mathd62 a dit :

en gros la plaque phare d'origine est alimenté en courant alternatif hors la plaque phare que j'ai acheté est alimenté en courant continu car elle va cramer si je la laisse en alternatif du coup j'ai mis un régulateur pour la passer en continu voilà tout

Dérouler  

Un régulateur ne transforme pas le courant alternatif en continu, il ne fait que le limiter afin de ne pas faire cramer les composants électriques du scooter.

Tire un câble de ta plaque phare au contacteur pour l'alimenter en courant continu avec le courant de la batterie.

• 0

Convertisseur de Puissance AC-DC Convertisseur de Puissance AC 12V (10-28V) à DC 12V Module de Convertisseur Abaisseur Étanche IP68 Régulateur de Tension (2A) https://amzn.eu/d/3f7jgzv

c'est ce régulateur que j'ai acheté, il y a un redresseur integré, excusez moi pour le quiproquo, après vérification il semblerait que ce genre de régulateur ne soit vraiment pas fiable et qu ils crament très facilement, c'est possible que ça se soit passé et je n ai pas de batterie c'est une beta 50 rr, car bizarrement, il marchais très bien pendant environ 20minutes moteur allumé. donc je pense vraiment qu il est cramé

mais je ne sais pas comment verifier, il y a des petits tutos sur youtube mais ce ne sont pas les mêmes régulateurs donc je ne sais pas si sa marche.

• 0
  Le 09/04/2024 à 14:43, mathd62 a dit :

ok merci, vous pouvez me conseiller sur un régulateur redresseur de tension pas trop cher et surtout fiable qui est assez simple a connecter ?

Dérouler  

Aucune idée, regarde celui ci, mais je te garantis rien.

Convertisseur DC-DC RS PRO, Montage châssis, 60W, 12V c.c., 5A | RS (rs-online.com)

mais il a l'air pas mal et bien fini pour pas trop cher.