Aller au contenu
  • 0

comparatif Choix variateurs grande plage Artek K2 evo ou Malossi MHR version 2005

stalker67
 Partager

Question

Hello je viens vers vous pour un choix entre 2 variateur

- le Artek K2 evo grande plage  avec canon 18 mm et plage 99 mm

Galets 19 x 15.5 mm .

-Le Malossi MHR grande plage version 2005

Canon 20 mm et plage 97 mm , galets 19 x15.5 mm .

Alors Le Artek K2 apparemment je peux conserver mon démarreur électrique ? J'ai un peu regardé sur le net je trouve pas réponse à ma question , sur des vidéos de montage il l'enlève et sur la fiche technique du produit ce n'est pas préciser .

Le Malossi à une autre plage de fonctionnement mais celui-ci faudra l'enlever .

Malossi vers 110 euros et le Artek 60 euros alors je me tâte sachant que je connais pas trop la marque Artek

C'est pour un Nitro avec petite configuration .

Merci

Pièces en rapports :
Variateur K2 Evo 18-99mm Artek sport Peugeot 50cc
Variateur K2 Evo 18-99mm Artek sport Peugeot 50cc (64,80€)
64,80€
85
Variateur Malossi Multivar MBK Booster
Variateur Malossi Multivar MBK Booster (82,00€)
82,00€
Joue Fixe Artek K1 D.93 CNC Booster / Nitro
Joue Fixe Artek K1 D.93 CNC Booster / Nitro (21,40€)
21,40€

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

J'ai déplacé le sujet car il n'était pas dans la section appropriée.

Concernant le choix d'un variateur grande plage, j'éliminerai déjà les variateurs Doppler S2BR, Artek K2 Evo et Yasuni Pro-Race qui sont les mêmes et qui souffrent des mêmes problèmes (usure du revêtement, casse de courroies, comportement du scooter étrange)

J'ai une suggestion à te faire:

Variateur Polini Hi Speed Evolution D.13mm MBK Nitro / Aerox | MAXISCOOT

• Merci 1

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

Concernant le choix d'un variateur grande plage, j'éliminerai déjà les variateurs Doppler S2BR, Artek K2 Evo et Yasuni Pro-Race qui sont les mêmes et qui souffrent des mêmes problèmes (usure du revêtement, casse de courroies, comportement du scooter étrange)

Salut oui désolé pour le sujet mal placé. 

Merci pour ta réponse précise , ok je vais voir pour prendre celui-ci alors et je pense certainement une valeur sûre , un canon de 13 mm , galets 19x15,5  certainement un bon revêtement aussi , et je peux conserver mon démarreur cool . 

• 0
Il y a 10 heures, Alain a dit :

Salutations.

Je peux le trouver sous forme de pack avec la courroie ?

Ou tout simplement je peux acheter la courroie polini à part parce qu'il y a tellement de modèles et de dimensions 

• 0

C'est un poil plus compliqué que je ne le pensais.

Des variateurs grande plage comme les Polini et Malossi sont conçus pour fonctionner au mieux avec le correcteur et la courroie accordés.

Chez Polini, la courroie  grande plage fait 785x18x6.5mm et possède un angle de 28°, or le modèle standard ne fait pas cette largeur, n'a pas le même angle (30°) et fait 750mm de longueur.

Pour pouvoir exploiter le variateur avec le correcteur d'origine, il faudrait alors une courroie faisant environ 750mm de long (même un peu plus, ce serait mieux), 18mm de largeur et un angle de 28°.

Je regarderai ce soir si j'en trouve une, le boulot m'appelle...

• Merci 1

• 0

Ah oui faut s'y connaître , moi actuellement j'ai une 738mm - 16,5mm - 8 mm et angle 28 pour configuration origine du nitro . 

J'ai regardé la courroie d'origine que j'avais c'est une 751mm - 16,5 mm - 8mm et angle 30 . Yamaha .

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle est beaucoup trop grande d'origine j'avais des problèmes de réaccélération et à faire mes réglages variations. J'ai même commandé une neuve motoforce en 747 mm mais tu sais quoi c'est pareil il y a juste avec la 738 Bando que ça marche parfaitement .

J'en ai déduit que c'est à cause de la bride variateur quand elle y est pas de souci avec la courroie d'origine mais une fois celle-ci enlever en fait faudrait remplacer la courroie.

Enfin je pense ...

J'attends ton retour 

• 0

Ton souci ne vient pas de la courroie, mais sûrement des réglages.

Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec une courroie originale Yamaha, quelque soit la configuration du scooter.

La seule courroie que j'ai trouvé et qui correspond à peu de choses près est la courroie Bando pour MBK Nitro 100:

Courroie BANDO Minarelli horizontal carter long 100 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

• 0
Il y a 21 heures, Alain a dit :

Ton souci ne vient pas de la courroie, mais sûrement des réglages.

Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec une courroie originale Yamaha, quelque soit la configuration du scooter.

La seule courroie que j'ai trouvé et qui correspond à peu de choses près est la courroie Bando pour MBK Nitro 100:

Courroie BANDO Minarelli horizontal carter long 100 2T - Courroies - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Ok bah merci pour ton retour c'est sympa , je vais voir cela .