Aller au contenu
  • 0

comment débrider un scooter neco one sx 4T euro 5 2023

ludodu30
 Partager

Question

Bonjour, j'aimerais savoir comment débrider un scooter Neco One SX Euro 5 2023 ?

Je sais qu'il a un ECU Delphi MT05.3.

Et la référence du moteur est : JJ1P39QMB.

J'ai essayé de couper le détecteur au niveau de la cloche dans le carter, mais cela a encore plus bridé le scooter ; il s'est bloqué à 6000 tours/min. Enfin bref, aidez-moi s'il vous plaît. Merci.

Messages recommandés

• 0

CDI / ECU Allumage TNT Boston / Halo 12p 4T E5 - Dell'Orto Racing Débridé /// en Stock sur BIXESS™

Salutations.

Le Neco One étant le même que le TNT Boston, voilà ce qu'il te faut.

Et si ton Neco est en jantes de 10 pouces:

boîtier CDI débridage SCOOTER TNT 50ccROMA/BOSTON/LAZIO RENO/ANDREO/CANCUN 2021 | eBay

Modifié par Alain

• 0

Merci pour votre message. J'ai réussi à le débrider électroniquement en changeant l'ECU. Maintenant, je monte à 73 km/h en descente. J'aimerais savoir si je peux changer une pièce ou enlever une autre bride pour augmenter la vitesse de pointe et l'accélération ?

Merci de votre aide.

• 0

Tu peux éventuellement monter un variateur, comme le Malossi Multivar ou le Polini Hi Speed, ça devrait te faire gagner un peu de perfs.

Si ton scooter est monté avec des roues de 12 pouces, tu peux monter une courroie Bando de PGO Big Max, elle est un peu plus longue que l'originale et permet d'améliorer la montée en régime, surtout au démarrage.

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

SOus la coque arrière droite ou sous la face avant, c'est le plus souvent où il est placé.

Ta pas snap ou insta c plus simple pr parler psk eft je pense qu'il est sous la coque ar droite mais je ne suis pas sur que ce sois ca

Stv ajt moi sur snap lorisb.11 ce seras plus simple

• 0
Le 04/04/2024 à 10:56, ludodu30 a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir comment débrider un scooter Neco One SX Euro 5 2023 ?

Je sais qu'il a un ECU Delphi MT05.3.

Et la référence du moteur est : JJ1P39QMB.

J'ai essayé de couper le détecteur au niveau de la cloche dans le carter, mais cela a encore plus bridé le scooter ; il s'est bloqué à 6000 tours/min. Enfin bref, aidez-moi s'il vous plaît. Merci.

Salut, est ce que tu peux me dire ou est exactement le cdi sur le scoot car j'ai le même que toi mais je ne le trouve pas, ou sinon pr que ce soir plus simple pr parler vient snap ou insta lorisb.11

• 0
Il y a 13 heures, loris458 a dit :

Salut, est ce que tu peux me dire ou est exactement le cdi sur le scoot car j'ai le même que toi mais je ne le trouve pas, ou sinon pr que ce soir plus simple pr parler vient snap ou insta lorisb.11

Si ton Neco a des jantes de 10 pouces, il a un carburateur et le boîtier ECU doit être sous la coque arrière droit (tu démontes le coffre, ça va vite)

S'il a des jantes de 12 pouces, il a alors une injection et l'ECU est fixé sur le boîtier papillon (qui se trouve à la place du carburateur)

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Si ton Neco a des jantes de 10 pouces, il a un carburateur et le boîtier ECU doit être sous la coque arrière droit (tu démontes le coffre, ça va vite)

S'il a des jantes de 12 pouces, il a alors une injection et l'ECU est fixé sur le boîtier papillon (qui se trouve à la place du carburateur)

Mon neco est en 12 pouces et le seul truc qui pourrais être ca au niveau du boîtier papillon est ca (photo1) ou sinon j'ai un boîtier visé au cadre sous l'aile ariere droite qui pourrais aussi être ca (photo2)

Ou sinon j'ai un 3eme boîtier a coter de celui qui est sur la 2eme photo qui pourrais aussi peut être être ca (photo 3)

Tu en pense quoi

17221707779354313871248150422137.jpg

17221709259513276857117715108087.jpg

17221709887159152763552868584322.jpg

• 0
Le 28/05/2024 à 16:14, ludodu30 a dit :

Merci pour votre message. J'ai réussi à le débrider électroniquement en changeant l'ECU. Maintenant, je monte à 73 km/h en descente. J'aimerais savoir si je peux changer une pièce ou enlever une autre bride pour augmenter la vitesse de pointe et l'accélération ?

Merci de votre aide.

Salut ludo, peux tu me donner la reference de ton ecu. j'ai pris le Dell'Orto une broche 971457W mais il ne correspond pas au mien.

Je te mets la photo. Le scooter est un neco one sx 2024.

20240831_163457.jpg

• 0
Le 02/09/2024 à 11:06, seb22960 a dit :

Salut ludo, peux tu me donner la reference de ton ecu. j'ai pris le Dell'Orto une broche 971457W mais il ne correspond pas au mien.

20240831_163457.jpg

Salut, tu peux m'envoyer une photo de ton cdi d'origine stp pour voir a quoi il ressemble

Merci

• 0
Le 02/09/2024 à 11:06, seb22960 a dit :

20240831_163457.jpg

Bonjour, avez vous trouvé la solution pour le débridage du Neco SX ? Celui de mon fils est également équipé d'un boîtier Delphi MT05.3 et malgré mes recherches je ne trouve pas grand chose sur le sujet. Je vois qu'un membre à réussi à le débrider électroniquement pourtant. Merci pour votre aide. 

Screenshot_2024-10-19-15-55-52-239-edit_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2024-10-19-15-55-52-239-edit_com.miui.gallery.jpg

• 0

Salutations @Synoth

J'ai un peu cherché pour trouver un ECU Delphi débridé pour des scooters aux normes euro 5, mais aucun résultat.

Il en existe pour les véhicules euro 4, mais apparemment ils ne seraient pas compatibles.

Il y a également des ECU de la marque Rongmao qui existent pour des scooters chinois aux normes Euro 4 et 5, qui ressemblent trait pour trait aux ECU Delphi, mais aucune idée de la compatibilité.

Je te suggère ce contacter Boostycom.fr, ils auront peut être des réponses.

• 0

Merci Alain pour ton aide. J'avoue que je sèche, après démontage du variateur je ne vois aucune bride ni par pièce rapportée ni par canon épaulé...il y a bien un capteur de tours sur la cloche d'embrayage qui après déconnexion à l'air de laisser le moteur prendre plus de régime en essai statique (scooter sur béquille centrale) mais après essai sur quelques mètres (essai dynamique) le voyant moteur se met en route et de nouveau le compte tour plafonne à 6000 tr/min comme lorsque le capteur est branché. Je commence à désespérer du coup.

• 0
il y a 36 minutes, Synoth a dit :

Merci Alain pour ton aide. J'avoue que je sèche, après démontage du variateur je ne vois aucune bride ni par pièce rapportée ni par canon épaulé...il y a bien un capteur de tours sur la cloche d'embrayage qui après déconnexion à l'air de laisser le moteur prendre plus de régime en essai statique (scooter sur béquille centrale) mais après essai sur quelques mètres (essai dynamique) le voyant moteur se met en route et de nouveau le compte tour plafonne à 6000 tr/min comme lorsque le capteur est branché. Je commence à désespérer du coup.

Vu qu'il y a un capteur, est ce que tu as des plots sur le pourtour de la cloche d'embrayage?

Situ en as 4, tu peux en limer 2 en face à face, cette méthode permet de débrider les Peugeot Kisbee...

• 0

Pour faire suite, après envoi d'un mail sur le site de boostycom, leur réponse est négative, ils n'ont pas d'écu pour remplacer ce modèle. Je me suis donc tourné vers un site étranger qui en propose un. La commande est passée, je viendrais faire un retour après essai si ça peut aider d'autres propriétaires de Neco SX euro 5.

• 0
Il y a 15 heures, Synoth a dit :

Pour faire suite, après envoi d'un mail sur le site de boostycom, leur réponse est négative, ils n'ont pas d'écu pour remplacer ce modèle. Je me suis donc tourné vers un site étranger qui en propose un. La commande est passée, je viendrais faire un retour après essai si ça peut aider d'autres propriétaires de Neco SX euro 5.

Et tu es allé sur quel site?

• 0
il y a 22 minutes, Alain a dit :

Et tu es allé sur quel site?

Un site basé au Pays bas qui a l'air sérieux. Le Neco SX est a priori connu sous appellation GTS Enzo naked là bas. En tout cas ils proposent un Ecu Delphi no limit euro 5. On verra bien ça devrait arriver assez vite.

• 0

Colis reçu hier après midi pour une commande passée lundi après midi sur le site "chinascooteronderdelen.nl" , je n'ai pas eu le temps d'aller faire un essai sur route mais déjà le scooter démarre sans problème et sur béquille centrale arrive à dépasser les 6000 trs/min (je n'ai pas poussé trop loin histoire de ne pas brusquer le moteur dans des régimes qu'il ne connait pas pour l'instant). Donc c'est assez prometteur. Reste à essayer en condition réelle.