Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot après un bon serrage :D

zabu72
 Partager

Question

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes mais mon kick bloque et le vilebrequin bloque par moment...

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

Le 02/05/2024 à 21:46, zabu72 a dit :

Bonsoir :aplus: trouvez vous que tout est normal ? car un mec m'a dit que j'avais peut être un bout de segment dans le bas moteur car voir photo et vidéo... en tout cas c'est sur que j'ai serré, le nouveau cylindre piston arrive, j'ai pris un kit 50 en priant que le ct des deux roues ne passe pas :ouf: merci d'avance pour vos futures réponses :) up je peux pas poster de vidéo grrr mais mes segments étais intactes 

440972134_3773343816270657_2811834496402559658_n.jpg

440972638_3773343892937316_9142324425479971570_n.jpg

https://www.facebook.com/100007852276092/vidéos/1524767678452152

j'ai mis une vidéo de mon fb au cas ou :)

Modifié par zabu72
je peux pas poster de vidéos

Messages recommandés

• 0
il y a 11 minutes, Hrc a dit :

Ton vilebrequin est un origine ?

j'ai acheté ce bm sur ebay, le vendeur me dis que oui c'est de l'origine :siffle: je vais mesuré le bout du vilebrequin avec une règle voir

il y a 8 minutes, Hrc a dit :

Ta une photo de la cage a aiguilles ? C'est du 12 15 15 ?

c'est a ma cave je vais prendre des photos après manger

Modifié par zabu72

• 0

J’ai un autre vilebrequin et ça passe impeccable  donc j’ai deux options, le changer ou renvoyer cette merde, comme je me suis assez cassé la tête dessus pour rien, j’opterais pour la deuxième option.

IMG_0176.jpeg

IMG_0173.jpeg

IMG_0175.jpeg

IMG_0177.jpeg

IMG_0178.jpeg

IMG_0179.jpeg

Modifié par zabu72

• 0

alors l'autre con de ebay me dis que faut le faire monté par un mécano, mon pro veut pas, vu que mon vilebrequin viens pas de chez lui :siffle:

au pire je sens que je vais le faire moi même en plus j'ai tous qu'il faut à part du gaz pour mon chalumeau 

• J'aime 1

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

lasse il a du faire une connerie au vilebrequin ou autre peut être pour que sa ne passe pas mais la mesure que tu as faite sa serais mieux au Piet a coulisse 

je vais regarder si j'ai ça a la cave demain, mais bon a voir ce que le sav ebay en pense, a choisir je préfère un truc  a pas démonter et vendre mon vilebrequin, j'ai les outils pour faire ça donc a voir, ça va encore me retarder, je ne m'attendais pas a ça...

Modifié par zabu72

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

tu prend un pied a coulisse et tu mesure le jeux du piston et cylindre pour connaitre ta réponse a ta question que nous on peux rien te dire la 

J’ai pas ça bordel tu es fred de la becanerie ou pas ? Tu peux pas devenir devin un peu ? :biggrin2: Vais voir combien ça coûte et j’aviserai donc :)

• 0
Il y a 5 heures, zabu72 a dit :

J’ai pas ça bordel tu es fred de la becanerie ou pas ? Tu peux pas devenir devin un peu ? :biggrin2: Vais voir combien ça coûte et j’aviserai donc :)

je ne suis pas le Fred que tu pense et on peux pas vraiment te dire quel prendre que si tu prend la mauvaise cote sois trop grand et ça va arracher ton revêtement dans le cylindre sois trop petit et tu aura des perte de compression 

un pied a coulisse ne coute pas cher si tu prend un premier pris 

• J'aime 1

• 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

je ne suis pas le Fred que tu pense et on peux pas vraiment te dire quel prendre que si tu prend la mauvaise cote sois trop grand et ça va arracher ton revêtement dans le cylindre sois trop petit et tu aura des perte de compression 

un pied a coulisse ne coute pas cher si tu prend un premier pris 

je sais je dis ça pour taquiner ^^ je vais voir pour un pied a coulisse alors merci fred

• 0
Il y a 3 heures, zabu72 a dit :

je sais je dis ça pour taquiner ^^ je vais voir pour un pied a coulisse alors merci fred

javais postuler chez eux il on pas voulu de moi ces bête sa aurais pue te conseiller en direct 

• J'aime 1

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

javais postuler chez eux il on pas voulu de moi ces bête sa aurais pue te conseiller en direct 

par contre ils ont utiliser ton pseudo, dépose plainte tu vas te venger comme ça :biggrin2:

• 0
Il y a 23 heures, zabu72 a dit :

pour le piston airsal y a écris 39.90 et sur l'autre 39.89 alors que c'est les mêmes cylindres, du coup vaut mieux que je prenne un 89 ou 90 ?

Pose ton cylindre bien à plat sur une table qui a une nappe plastique  comme ceci. Tu retiré les segments et tu laisse tomber tomber ton piston. Ça fera un effet de pression. Logiquement la pression se fait et le piston se pose gentiment 

20250628_215412.jpg

20250628_215426.jpg

Si ton piston bloque et n'arrive pas jusqu'en bas c'est que ton piston est trop gros si il est pas assez gros il tapera car il aura aucune pression

C'est une petite technique qu'on m'avait appris gamin

Si ta des questions n'hésite pas 

• J'aime 1

• 0
Il y a 14 heures, Hrc a dit :

Pose ton cylindre bien à plat sur une table qui a une nappe plastique  comme ceci. Tu retiré les segments et tu laisse tomber tomber ton piston. Ça fera un effet de pression. Logiquement la pression se fait et le piston se pose gentiment 

20250628_215412.jpg

20250628_215426.jpg

Si ton piston bloque et n'arrive pas jusqu'en bas c'est que ton piston est trop gros si il est pas assez gros il tapera car il aura aucune pression

C'est une petite technique qu'on m'avait appris gamin

Si ta des questions n'hésite pas 

faut je démonte tout d'abord pour le retour du bm, et je testerais ça, que j'ai déjà fait sur un autre cylindre piston y a longtemps d'ailleurs, ensuite je rachète le bon piston, et un nouveau bm et je me re tape un montage de plus :cool:

Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

nonon je suis gentil je leur laisse utiliser et moi je prend les mérite :D

j'avoue que vu sous cette angle c'est tout benef haha

• Haha 1

• 0

Up c’est remonter je renvois demain et je commande un autre, sauf que cette fois je vais appeler le vendeur avant, j’en ai marre de perdre mon temps.

Modifié par zabu72