Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Sens des galets dans variateur

stalker67
 Partager

Question

Hello j'ai une question , sur certains galets il y a un coté recouvert de plastique et l'autre pas , donc je me demande si il y a un sens pour les placer dans le variateur ?

Ma logique je prends le sens de rotation du variateur et je mets le coté nu à l'avant et le coté plein à l'arrière (reconnaissable par de la céramique ou un film plastic) .

Pour moi dans le sens inverse la force centrifuge ferait sortir la garniture des galets et endommagerait le logement prévu à cet effet dans le variateur .

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

moi je les place sans regarder et jamais eux de souci il ni a pas de sens pour moi 

D'accord , moi j'ai déjà trouvé certains galets avec les garnitures de sorties mais c'était de la sous marque de mauvaise qualité aussi ...

• 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

a pas oublier que la qualité de certain galet son pas top suivant la marque 

Oui tu sais quoi j'ai aussi remarqué ça , maintenant j'ai les galets RMS ça bouge pas après des km usiné pareil des deux côtés et sur ma pèse ça correspond c'est vraiment précis. 

Je sais pas toi mais moi quand j'achète les galets je les pèse et franchement ça correspond jamais entre le poids sur le paquet et sur la pèse ce n'est pas super précis.

• 0

Oui de nos jours c'est clair  ....

Ah oui tu vas prendre quoi ?

Tu sais quoi j'avais fait un post pour changer de variateur j'ai acheté le Polini grande plage celui où tu peux garder le démarreur électrique avec la bonne courroie sur mesure plus longue etc , les galets , ressorts et en fait réglage impossible  , au final j'en déduis que mon nitro mode origine débridé est pas assez puissant pour tracter pfff 

J'ai juste un kit top perf et pot polini type origine....

Vraiment dommage le variateur est super bien fini et surtout de bonne qualité , je pense avec un échappement sport ou un cylindre 70 en fonte ça peut le faire.