Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Multivar Vs. Stage6 sport?

Yasss220
 Partager

Question

Salut à tous

Je possède le variateur polini hi-speed sur mon scooter LJ50QT 2L, qui disons le est une horreur à régler, notamment au niveau du pincement de la courroie 

sur un autre scooter, chinois toujours, je possède le multivar, mais celui ci avec une calotte et un canon en diametre 13mm contre 16mm pour mon polini, donc ils ne sont pas interchangeables

J’hésite donc, puisque je veux changer de variateur sur mon scoot principal, entre le malossi et le Stage6, qui est connu pour être chiant a régler mais peut être sympa puisque il possede deux calottes de variateurs et deux canons de 16 et 13 mm chacun ce qui peut être bon au cas ou je souhaite monter un bloc de nitro ou ovetto a long terme, enfin bon, à voir car je veux celui qui m’offrira le plus de performances

J’ai également recu mon rapport top performances long (14/46 en primaire), quelle serait l’éventuelle configuration variation qui irait bien pour tirer du couple et profiter quand même du gain d’allonge apporté par la transmi. 

Merci à tous

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut @Alain et merci

Super idée effectivement je vais essayer

Mais le Multivar que je possède est un poil rincé au niveau des pentes et du revetement ce qui me desservirait à mon avis qu’en penses tu?

J’ai le budget pour changer de variateur, et j’aimerais bien régler ce problème de variation pour enfin finir ce projet et me lancer dans autre choseB)

Non, je viens de mesurer, la calotte ne passe pas sur la soie du vilebrequin, trop petite en diametre. 

• 0

Le Stage6 grande plage est compatible avec les canons en diametre 16, qu’en penses tu?

Auquel cas, le polini GP pour nitro diametre 16 en arbre lisse irait bien?

il y a 8 minutes, Alain a dit :

Dans ce cas, pas le Stage6...

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-stage6-r-t-grande-plage-mbk-booster-30989?vctype_id=13

Edit: je sais pas trop si il est utile d’avoir un variateur gp sans correcteur gp..