Nolann29 Posté(e) le 23 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2024 Bonjour à tous hier j’ai monté mon kit 70 polini fonte sur mon booster avec cette configuration: - pot yasuni z ( je sais qu’il n’est pas adapté mais c’est en attendant de rénover mon pot Doppler s3r) -carburateur 17,5 dellortho - variateur polini high speed avec galets 4,5g - embrayage origine avec ressort full jaune - bougie ngk br9hs -courroie malossi Donc j’ai d’abord mis un gicleur de 98 pour être sûr et j’ai mis 3% d’huile pour bien faire mon rodage. Il a démarré en seulement 2 coups de kick et il tenais très bien le ralenti je les laisser bien chauffer pendant 15 minutes et fait un petit réglage carburateur et après j’ai essayé et il marchais bien quand je donner des petit coups de poignée à fond mais quand je mettais la poignée que de moitié il brouter et n’avançait dcp j’ai directe arrêter pour pas faire de connerie et j’ai regardé ma bougie et elle était toute noire j’ai donc mis un gicleur de 95 et essayer de monter et baisser l’aiguille de un cran mais pareil car je pense que c’est sûrement un problème de gicleur trop gros si quelqu’un sait d’où ça vient ? Mais voilà ça n’est pas ça le principal problème, ensuite il ne démarrer plus du tout du coup j’ai démonter carburateur variateur tout ça mais j’ai rien trouver et en filmant depuis la sortie du cylindre j’ai vu ça Des traces liquide / pâteuse grise sur le haut de mon cylindre et de ma culasse j’ai donc démonter mon cylindre et il y avait de la pâte grise sur le haut de mon piston et sur ma culasse mais bizarrement aucune trace de cette pâte dans mon bas moteur. Je pense que ça vient de ma pâte à joint que j’ai utilisé pour monté mes carter et mon cylindre mais c’est pas très cohérent car elle est noir est pas grise et il n’y a pas de trace dans mon bas moteur alors que je l’ai utilisé pour fermer mes carter. La voici je l’ai acheté sur 50 factory Sinon j’ai penser à ma pipe d’admission qui était très dure et quand j’enlevais mon carburateur de ma pipe il y a avait un peu de liquide noire qui rester sur mon carburateur je pense que c’est des résidu de la pipe + de l’essence. Mais je ne sais pas dutout si ça peut être la pâte à joint ou la pipe car ça me paraît bizarre si quelqu’un aurait une idée d’où ça peu venir je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 23 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2024 Salut à mon avis de l'humidité surtout si il dort dehors ou de l'eau dans le carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 23 juin 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2024 il y a 11 minutes, Bader a dit : Salut à mon avis de l'humidité surtout si il dort dehors ou de l'eau dans le carburant. Salut il à toujours dormis dans mon garage et mon carburant est sensé être bon c’est celui que j’avais déjà dans mon réservoir j’ai rien fait appart rajouter un peu d’huile dedans et j’ai jamais eu de problème comme ça à cause de mon carburant. Sinon j’ai nettoyé le tout et remis de la pâte à joint sur mon joint aluminium et il ne démarre toujours pas pourtant l’essence arrive et il y a de l’étincelle, je pense peut être à une prise d’air parce que au début il démarrait parfaitement et après il a caler et je l’ai redémarré mais il a recalé au bout de quelques secondes et après il calait au bout de une seconde et après il démarrait plus dutout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 23 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2024 salut , la pate a joints a besoins de temps pour bien prendre , suivant les marque et specifiter ça varie de 10 mn à 24 h , si tu fait chauffer le moteur alors que la pate n'est pas tout a fait seche elle fond . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolann29 Posté(e) le 23 juin 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2024 il y a 24 minutes, jimmy@ a dit : salut , la pate a joints a besoins de temps pour bien prendre , suivant les marque et specifiter ça varie de 10 mn à 24 h , si tu fait chauffer le moteur alors que la pate n'est pas tout a fait seche elle fond . Salut c’est bizarre car j’ai monté le haut moteur jeudi soir vers 23h et je l’ai démarré à 16h samedi ça fait 31h quand même je trouve ça bizarre après c’est possible car la pâte en fine couche était grise donc de la même couleur que ce que j’ai retrouvé sur mon piston. Sinon j’ai réessayer de le redémarrer après avoir remis la pâte à joint disons 1h après mais il ne démarrait plus, ça peut venir de la ? Il ne démarre pas car la pâte n’est pas sèche donc ne cole pas et ça fait une prise d’air ?car ça m’inquiète un peu quand même car j’ai mis pas mal de temps et d’argent pour que ça ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés