Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Impossible d'aller à + 65 en kit 50 full modifié

Neptune4
 Partager

Question

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

Mon scoot a un problème au niveau de l’accélération, quand on accélère pleine balle, l’accélération n’est pas franche, (elle est bien quand la poignée est ouverte de moitié, mais pleine ouverture, c’est lent et je prends 65 compteur max)
Je devrais aller facile à 90 avec ma configuration, je ne comprends pas, les garages comprennent pas.. À L’AIDE !

Je vous remets sa configuration juste ici :

-Kit50 Malossi fonte 50cc piaggio zip
-carburateur Dell'Orto 17.5 gicleur 85
-variateur Malossi Multivar piaggio zip ap 98'
-courroie 820mm / 18mm
embrayage malossi (ressorts d'embrayages blanc malossi fourni avec)
-ressort de poussée Stage6 (medium)
-Galets 7.2g malossi (19 X 15.5)
-pot yasuni R
-boîte à clapet origine
-Joue fixe neuve 

Il ne manquera plus que la boîte à clapet à changer et le scoot sera entièrement remis à neuf, modifé,  100% débridé Il monte pas énormément dans les tours quand je suis à 65km/h, le bruit est le même à 40 comme à 65..

Merci d’avance pour votre aide..

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
Recherches associées : Kit 50 scooter , Cylindre scooter , kit gilera , Kit 50cc

Messages recommandés

• 0
  Le 17/07/2024 à 12:38, Yasss220 a dit :

ça te ferait des ruptures ou ça démarrait pas/mal si c'était un pb d'allumage. Je suis quasi cerain que c'est une histoire de variation , ta courroie monte en haut de ton variateur?

Dérouler  

Oui, elle montait même trop haut un moment, avec les galets 7.2g, là en 6.5g il doit rester 5mm..

J'ai l'impression qu'elle monte d'un coup au démarrage, jusqu'à 40/50 mais qu'après elle arrive plus, ça se trouve c'est pour ça que la trace s'efface d'un coup, mais peut-être que quand je roule elle monte pas jusqu'en haut.. 

Comme je dis, quand on mets la poignée à 100% d'ouverture, je sens que j'ai pas l'accélération que je devrais avoir.. 

• 0
  Le 17/07/2024 à 12:44, Neptune4 a dit :

il doit rester 5mm

Dérouler  

c'est beaucoup trop 5mm

Le 17/07/2024 à 12:44, Neptune4 a dit :

Comme je dis, quand on mets la poignée à 100% d'ouverture, je sens que j'ai pas l'accélération que je devrais avoir.. 

Dérouler  

Revois ton embrayage, ressort de poussée et cloche

Tu serais pas un peu trop riche d'ailleurs? tu roules au mélange? Quelle huile?

• 0
  Le 17/07/2024 à 12:46, Yasss220 a dit :

c'est beaucoup trop 5mm

Dérouler  

je vérifie la bougie de suite, je t'envoie la photo juste après, oui au mélange, 2% 

Pour la cloche, elle a pas été changé depuis le début, peut être que je devrais la changer.. Elle fait 14.5 tours sur elle-même pour 1 tour de roue arrière.. 

Le ressort rouge que vous m'avez conseillé arrive vendredi, on va tester ça..

Après avec les 7.2g il n'y avait plus de trace, mais les perfs étaient inchangées

• 0
  Le 17/07/2024 à 12:52, Neptune4 a dit :

Après avec les 7.2g il n'y avait plus de trace, mais les perfs étaient inchangées

Dérouler  

Ca veut rien dire la trace de la courroie fais un trait au feutre et roule, regarde ou il s'est effacé

Le 17/07/2024 à 12:52, Neptune4 a dit :

14.5 tours sur elle-même pour 1 tour de roue arrière

Dérouler  

Les tours de cloche c'est pour connaitre la transmission rien à voir avec l'état de la cloche faut la démonter et voir si pas trop usée qui pourrait causer un patinage et un mauvais départ

• 0
  Le 17/07/2024 à 12:46, Yasss220 a dit :

c'est beaucoup trop 5mm

Dérouler  

Voilà les photos : (la bougie a 1 mois) 

67007FB1-74A3-44E7-92D7-F6C2511588A7.jpeg

28652DE4-76A3-499C-A12D-512B96224CD1.jpeg

77EBEB00-060A-4A0A-8E5A-12433BAEB102.jpeg

94C6A822-1C1A-4F3B-A23F-A9ACB541BB65.jpeg

Le 17/07/2024 à 12:55, Yasss220 a dit :

Ca veut rien dire la trace de la courroie fais un trait au feutre et roule, regarde ou il s'est effacé

Dérouler  

oui je parlais de la trace du feutre ! Complètement effacée à 7.2g, et il reste 5mm à 6.5g

• 0
  Le 17/07/2024 à 12:55, Yasss220 a dit :

Les tours de cloche c'est pour connaitre la transmission rien à voir avec l'état de la cloche faut la démonter et voir si pas trop usée qui pourrait causer un patinage et un mauvais départ

Dérouler  

Ok merci je verrai ça pour changer la cloche plus tard, mais à priori pas d’incidence sur la vitesse de pointe ? 

Si tu veux viens en MP je t’enverrai une vidéo du bruit du scoot quand j’accélère de 0-60, je fais des coups avec la poignée entre ouverture 3/4 / pleine ouverture, c’est là où je trouve qu’il y a une vraie absence d’accélération quand j’ouvre à fond

• 0

J'ai déplacé ton message car tu t'es trompé de sujet.

Le 17/07/2024 à 12:59, Neptune4 a dit :

Ok merci je verrai ça pour changer la cloche plus tard, mais à priori pas d’incidence sur la vitesse de pointe ? 

Dérouler  

Non 

Le 17/07/2024 à 12:59, Neptune4 a dit :

Si tu veux viens en MP je t’enverrai une vidéo du bruit du scoot quand j’accélère de 0-60, je fais des coups avec la poignée entre ouverture 3/4 / pleine ouverture, c’est là où je trouve qu’il y a une vraie absence d’accélération quand j’ouvre à fond

Dérouler  

Viens en dm pas de soucis

Ta bougie est bonne.

• 0

salut

monte le ressort rouge carrenzi que Alain dit 

de la tu mets des galet volontairement lourd du 7,2 ou plus tu teste puis allégé a chaque fois que sa ne vas pas pour trouver le bon poids 

ton souci et juste de variation pas plus compliqué que sa 

et pour ta fuite au pot il te faut un joint de pot plat si bien sur ça se fait que sur les piaggio je sais que il ni en a pas 

et pour ton réglage variation prend en compte la dimension de ta courroie que si user sa y joue sur les réglage 

• 0

Salut les gars, 

Perso j’avais un kit 50 pot yasuni éco carburant 17,5 phva, et pareil je prenais 67/68 même en faisant full test, j’étais étanche etc etc (kit 50 ressort poussée jaune galets 4,5g gp 85) bref ça accélérait fort mais ça avait pas de pointe et je pensais que ça venait du variateur qui ne se fermait pas car il restait la trace. J’ai monté un 70 pour du All day donc pas besoin de pleins de modifs jài garde l’admission d’origine juste baa débridée, gp 90, régalages carburateur impeccable, pareil je prend 67/68, avec un trou a l’accélération comme si les galets étaient d’après moi trop lourds, je baisse mais ça gueule beaucoup trop et ça a pas le couple attendu, je me dis ressort jaune trop dur donc je passe en ressort de poussée origine, donc c bien en bas c régime ca monte dans les tours d’un coup, mais je plafonne a 68, j’ai l’impression que mon carburateur fuit, ça vient peut être de là mais aucune idée. Je galère pareil depuis 6mois 

• 0
  Le 23/07/2024 à 16:01, Mbkspirit04 a dit :

Salut les gars, 

Perso j’avais un kit 50 pot yasuni éco carburant 17,5 phva, et pareil je prenais 67/68 même en faisant full test, j’étais étanche etc etc (kit 50 ressort poussée jaune galets 4,5g gp 85) bref ça accélérait fort mais ça avait pas de pointe et je pensais que ça venait du variateur qui ne se fermait pas car il restait la trace. J’ai monté un 70 pour du All day donc pas besoin de pleins de modifs jài garde l’admission d’origine juste baa débridée, gp 90, régalages carburateur impeccable, pareil je prend 67/68, avec un trou a l’accélération comme si les galets étaient d’après moi trop lourds, je baisse mais ça gueule beaucoup trop et ça a pas le couple attendu, je me dis ressort jaune trop dur donc je passe en ressort de poussée origine, donc c bien en bas c régime ca monte dans les tours d’un coup, mais je plafonne a 68, j’ai l’impression que mon carburateur fuit, ça vient peut être de là mais aucune idée. Je galère pareil depuis 6mois 

Dérouler  

On est exactement dans la même situation, on pensait pareil à prendre un kit 70 mais bon on va attendre alors !

Bon courage !

Le 23/07/2024 à 16:01, Mbkspirit04 a dit :

Salut les gars, 

Dérouler  

J’ai pensé au CDI mais à priori il n’est pas bridé, car EURO 3.. après peut-être qu’ils ont commencé à les brider fin de l’année 2017, le mien date de Novembre 2017.. 

Mystere vraiment j’espère qu’on trouvera le problème