Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Impossible d'aller à + 65 en kit 50 full modifié

Neptune4
 Partager

Question

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

Mon scoot a un problème au niveau de l’accélération, quand on accélère pleine balle, l’accélération n’est pas franche, (elle est bien quand la poignée est ouverte de moitié, mais pleine ouverture, c’est lent et je prends 65 compteur max)
Je devrais aller facile à 90 avec ma configuration, je ne comprends pas, les garages comprennent pas.. À L’AIDE !

Je vous remets sa configuration juste ici :

-Kit50 Malossi fonte 50cc piaggio zip
-carburateur Dell'Orto 17.5 gicleur 85
-variateur Malossi Multivar piaggio zip ap 98'
-courroie 820mm / 18mm
embrayage malossi (ressorts d'embrayages blanc malossi fourni avec)
-ressort de poussée Stage6 (medium)
-Galets 7.2g malossi (19 X 15.5)
-pot yasuni R
-boîte à clapet origine
-Joue fixe neuve 

Il ne manquera plus que la boîte à clapet à changer et le scoot sera entièrement remis à neuf, modifé,  100% débridé Il monte pas énormément dans les tours quand je suis à 65km/h, le bruit est le même à 40 comme à 65..

Merci d’avance pour votre aide..

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
Recherches associées : Kit 50 scooter , Cylindre scooter , kit gilera , Kit 50cc

Messages recommandés

• 0
il y a 25 minutes, Yasss220 a dit :

Salut, simple, allège tes galets, et vire le ressort st6 pour un jaune malossi.

Tu devrais directement voir la différence.

J’ai testé des galets 5.5g, le scoot n’a pas plus d’accélération et fait + de bruit qu’il n’avance, après c’est sûrement parcequ’il y a le ressort s6

Je vais prendre un malossi Jaune, mais ça correspond à cb de % ? 30? ou 35% ? 

Merci et je te tiens au courant

• 0
il y a 23 minutes, Yasss220 a dit :

En même temps il y a un monde d'écart entre 7.2g et 5.5 mec

le jaune c'est 30%

Ok oui c’est sûr, là je suis à 6.5g, pas beaucoup de différence, on va voir en mettant un jaune malossi du coup..

après les sites me disent qu’il est pas compatible avec mon scoot, je dois en tenir compte ou pas ? (et le jaune est à 35% (pour Mbk / Nitro ..) 

• 0
il y a 19 minutes, Yasss220 a dit :

Normal, il te faut le ressort pour piaggio pas pour mbk, il existe des jaunes malossi pour plein de moteurs.

J’arrive pas à trouver de référence… à chaque fois j’ai : « Produit non compatible avec votre modèle (aprilia sr50 2017)

C’est trop chiant, même le jaune malossi pour zip apparemment est non compatible.. 

• 0

Normal, j'ai mal lu le modele de ton scoot et je pensais que tu avais le aprilia sr avec moteur minarelli

Pour ton scoot, le blanc malossi est à 30% de + que l'origine

Regarde ce dossier, ça peut t'aiguiller, j'aurais tenté soir d'essayer avec ton ressort d'origine, soit de partir sur un ressort bleu, à voir, peut être que les collègues auront un autre avis attends les.

• 0

Salutations.

Est ce que le pot a ses deux brides retirées?

Le poids des galets me semble élevé, je ne serait pas surpris de baisser sous les 6g.

Pour le ressort de poussée, le jaune Malossi est à proscrire, il est fait pour d'anciens moteurs Peugeot/Honda/Piaggio, mais il n'existe pas pour les Piaggio plus récents.

Pour un ressort digne de ce nom, je suggère le Carenzi rouge qui est un peu plus dur que l'original.

• 0
il y a 18 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Le poids des galets me semble élevé, je ne serait pas surpris de baisser sous les 6g.

Pour le ressort de poussée, le jaune Malossi est à proscrire, il est fait pour d'anciens moteurs Peugeot/Honda/Piaggio, mais il n'existe pas pour les Piaggio plus récents.

Pour un ressort digne de ce nom, je suggère le Carenzi rouge qui est un peu plus dur que l'original.

Merci pour ta réponse ! j’ai acheté un blanc malossi + 30%, des galets 6g, je testerai ça vendredi.

Pour info je roule avec des 6.5g, depuis 1 semaine je n’ai vu aucune différence flagrante.. toujours la même pointe…

j’avais testé avec des 5.5g, même ressort tout pareil, et j’avais moins d’accélération qu’avec des 7.2g..

À voir

• 0
il y a 1 minute, Neptune4 a dit :

Merci pour ta réponse ! j’ai acheté un blanc malossi + 30%, des galets 6g, je testerai ça vendredi.

Pour info je roule avec des 6.5g, depuis 1 semaine je n’ai vu aucune différence flagrante.. toujours la même pointe…

j’avais testé avec des 5.5g, même ressort tout pareil, et j’avais moins d’accélération qu’avec des 7.2g..

À voir

il y a 24 minutes, Alain a dit :

Salutations.

et oui, 2 brides retirées au pot, évidemment !

il y a 1 minute, Alain a dit :

Le blanc n'est pas mieux que le Malossi jaune, il est plus souple que l'original...

Ton SR, c'est un Euro 4?

Non c’est un Euro 3, Novembre 2017, j’ai checké sur la carte grise

il y a 1 minute, Neptune4 a dit :

et oui, 2 brides retirées au pot, évidemment !

Non c’est un Euro 3, Novembre 2017, j’ai checké sur la carte grise

Oui y’a un blanc qui est + souple que l’origine… celui fourni avec l’embrayage malossi, je l’ai viré et j’ai mis un Stage6 medium.. la courroie monte tout en haut..

• 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Est ce qu'en descente, le moteur prend plus de tours?

Possible que le cdi soit bridé...

Non, c’est pareil.. mais avant il prenait des tours, le moteur faisait un bruit + aiguë à partir de 55/60 km/h mais tjrs pas de pointe significative 

• 0
il y a une heure, Alain a dit :

Si tu as la possibilité de tester un autre pot, je t'invite à essayer.

J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de bride dans le cdi.

Ça marche merci, je verrai ça après toutes les modifs effectuées…

après j’ai vu des vidéos ytb avec le même modèle de scoot, pot yasuni R pareil, kit 50, monter à 90… C’est rageant de pas trouver le problème ! 

merci pour les infos !

• 0

Salut, j'ai une question con mais on ne sais jamais.

Est ce que tu as bien retiré la bride à l'entrée d'air du carburateur ?

Perso je suis sur piaggio liquide donc même base moteur et cylindre d'orig avec un yas r et variation st6 je prend les 90

poids galets 5.75 ressort poussée st6 médium ça fait le taf

Modifié par Scratus

• 0
il y a 2 minutes, Scratus a dit :

Salut, j'ai une question con mais on ne sais jamais.

Est ce que tu as bien retiré la bride à l'entrée d'air du carburateur ?

Perso je suis sur piaggio liquide donc même base moteur et cylindre d'orig avec un yas r et variation st6 je prend les 90

poids galets 5.75 ressort poussée st6 médium ça fait le taf

j’avais un zip pareil avant tout origine, juste yasuni R, tout débridé je prenais 75/80 en descente..

Et oui évidemment, la rondelle du carburateur retirée, on est bien sur un carburateur de 17.5, gicleur 85..

je vais mettre des 6g et ressort blanc malossi + 30%, on va tester ça mais ça me parait vraiment trop bizarre, peut-être la boîte à clapets ? Ou une prise d’air ? 

Comme je l’ai dis y’a pas beaucoup de différence quand on ouvre la poignée de moitié et à fond, genre ça fait un tout ptit peu plus de bruit mais ça accélère pas pour autant comme ça devrait le faire 

• 0

Ok, si tu avais une prise d'air il prendrai des tours rien qu'au ralenti donc je pense pas.

ouais vérifie quand même les clapets histoire d'être sur... 

tu as fait le test du marqueur dans le variateur pour voir jusqu'ou monte la courroie ? ça pourrait déja te donner une indication pour voir d'ou ça vient car je pense pas que la variation puisse te brider à ce point là. 7.2g c'est lourd mais ça devrait quand même pouvoir se lancer dans une bonne descente

• 0
il y a 1 minute, Scratus a dit :

Ok, si tu avais une prise d'air il prendrai des tours rien qu'au ralenti donc je pense pas.

ouais vérifie quand même les clapets histoire d'être sur... 

tu as fait le test du marqueur dans le variateur pour voir jusqu'ou monte la courroie ? ça pourrait déja te donner une indication pour voir d'ou ça vient car je pense pas que la variation puisse te brider à ce point là. 7.2g c'est lourd mais ça devrait quand même pouvoir se lancer dans une bonne descente

Ok je vois, oui on a fait le test, avec des 8.4g, beaucoup trop haut, 7.2g c’était trop haut encore, marqué complètement effacée, et 6.5g il reste 4/5mm

je vais changer le ressort je pense pour voir, mais pareil je pense pas qu’un ressort + mou va me faire prendre 30 / 35km/h

Il y a un léger suintement d’huile à la sortie de culasse, (je roule au mélange, la pompe à huile à été virée) au niveau de la fixation du pot, je ne sais pas si ça peut jouer ou pas ? 

après ouais ça serait irrégulier si il y avait une prise d’air…

Je changerai de boîte à clapets pour une Malossi V11 piaggio, compatible avec le scoot d’après 50 factory, quand elle sera en stock

• 0

ce n'est pas bien normal ton suintement au niveau de la sortie d'échappement. à vérifier

comme te l'a conseillé Alain si tu peux tester un autre échappement ce serai pas mal, sinon démonte le pot, vérifie la cartouche aussi pour voir si il y a rien qui obstrue la sortie des gaz car c'est une des seules chose qui puisse brider autant ta configuration.

• 0
il y a 24 minutes, Scratus a dit :

ce n'est pas bien normal ton suintement au niveau de la sortie d'échappement. à vérifier

comme te l'a conseillé Alain si tu peux tester un autre échappement ce serai pas mal, sinon démonte le pot, vérifie la cartouche aussi pour voir si il y a rien qui obstrue la sortie des gaz car c'est une des seules chose qui puisse brider autant ta configuration.

Je verifierai le pot ce soir, je vais tout démonter et remonter, on verra bien..

Normalement Yasuni R c’est bon pour ma configuration ? 

Sinon je vois pas quel modèle mettre à la place ? J’ai déjà un SRC Corse passage-bas mais pas sur que je puisse le monter dessus

• 0
il y a une heure, Neptune4 a dit :

j’avais un zip pareil avant tout origine, juste yasuni R, tout débridé je prenais 75/80 en descente..

Et oui évidemment, la rondelle du carburateur retirée, on est bien sur un carburateur de 17.5, gicleur 85..

je vais mettre des 6g et ressort blanc malossi + 30%, on va tester ça mais ça me parait vraiment trop bizarre, peut-être la boîte à clapets ? Ou une prise d’air ? 

Comme je l’ai dis y’a pas beaucoup de différence quand on ouvre la poignée de moitié et à fond, genre ça fait un tout ptit peu plus de bruit mais ça accélère pas pour autant comme ça devrait le faire 

Le ressort blanc ne fonctionnera pas, lis ce qu’Alain et moi on t’as dit, il te faut soit celui d’origine, soit le carenzi rouge

il y a 9 minutes, Neptune4 a dit :

Normalement Yasuni R c’est bon pour ma configuration ? 

oui

• 0
Il y a 3 heures, Yasss220 a dit :

Le ressort blanc ne fonctionnera pas, lis ce qu’Alain et moi on t’as dit, il te faut soit celui d’origine, soit le carenzi rouge

oui

C’est bon les gars, j’ai pris le carenzi rouge, une fois que je l’aurai mit, je ne toucherai plus au ressort de poussée et je jouerai avec les galets, j’ai tous les poids… 

Pour info, il n’y a pas de joint entre le pot et la sortie, c’est métal / métal, peut-être que le souci viens de là ? voici quelques photos du scoot, notez la sortie d’échappement là où l’huile suinte 

0C1CD476-A158-4A5E-B1EC-DBE0E4D4A3D0.jpeg

38825572-4AA0-4590-9B65-4197CB24ABB8.jpeg

87B5D12F-0E4D-4ED5-A2C5-A5F15B0979E0.jpeg

• 0
il y a 2 minutes, Yasss220 a dit :

Mets en un, mais je suis quasi sur que le problème ne vient pas de là, je roule avec un pot pas étanche tous les jours (car flemme de démonter en ce moment) et je perds quedal en perf mais c pas l'idéal

Ok je vois, punaise c’est hyper dur de trouver le problème.. Ou alors électrique ? Problème d’allumage ? Bobine ?