DamienTKR Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 bonjour, Quel sorte de casque choisir ? Les casques avec visière ou les casque de cross ? Avez-vous une marque à me recommander ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 évite les jet, niveau protection c'est pas terrible sinon un casque cross sur scoot, selon le modèle ça fait un peu cake le mieux reste les modulables concernant les marques évite juste les modèles de norauto et des gdes surfaces ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 évite les jet, niveau protection c'est pas terrible sinon un casque cross sur scoot, selon le modèle ça fait un peu cake le mieux reste les modulables concernant les marques évite juste les modèles de norauto et des gdes surfaces ;) donc en gros sur un scooter il faut un casque intégrale (donc avec visière) et pas de la marque de merde genre norauto. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Un intégrale c'est ce qui te protégera le mieux :) Et achète ton casque dans un magasin d'équipement moto, ils pourront te conseiller et te vendre un casque adapté à ta tête, qui te protégera vraiment et qui ne sera pas seulement " joli " 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Un intégrale c'est ce qui te protégera le mieux :) Et achète ton casque dans un magasin d'équipement moto, ils pourront te conseiller et te vendre un casque adapté à ta tête, qui te protégera vraiment et qui ne sera pas seulement " joli " Merci pour se bon conseil ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sika54 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Prend un modulable c'est le mieux ;) Sur un site ils disaient exactement ce que je pense et que je vais te dire, en ville tu peux lever le truc et avoir une bonne vision etc et sur route tu la baisse et sa te securise bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Prend un modulable c'est le mieux ;) Sur un site ils disaient exactement ce que je pense et que je vais te dire, en ville tu peux lever le truc et avoir une bonne vision etc et sur route tu la baisse et sa te securise bien Moi j'aimerais bien voir une tête après un accident avec ce type de casque quand il est ouvert ! Avec un intégrale si t'es en ville tu lèves la visière et basta :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Franklin Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Moi je te conseil un intégral pour la sécurité et puis sa rentre dans le coffre d'un Mach ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Moi je te conseil un intégral pour la sécurité et puis sa rentre dans le coffre d'un Mach ;) ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) En ville l'intégral réduira ton champ de vision par rapport au jet, en ville le jet peut suffire .. d'autant plus que principalement peu de gens qui ont un modulable l'utilise fermé.. ;) Modifié le 5 mai 2012 par BlackStars75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 5 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 ok merci du conseil :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 De toute façon en ville tu regardes souvent à gauche et à droite donc personnellement je préfère avoir un casque intégral qui protège bien plutôt qu'un jet qui te protège moins bien et puis sans parler du fait que tu es mal protégé de la pluie et du froid en hiver avec un jet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 (modifié) il y a des cross avec visière incorporée si tu aimes le style.. et évite le jet ;) Sinon le vrai cross c'est cool et tu n'as quasiment pas de buée mais en été tu as les insectes c'est un peu chiant :/ Modifié le 5 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 il y a des cross avec visière incorporée si tu aimes le style.. et évite le jet ;) Sinon le vrai cross c'est cool et tu n'as quasiment pas de buée mais en été tu as les insectes c'est un peu chiant :/ perso je roule plus vite que les insectes :D casque cross c'est bien pasque l'été en ville tu peux rouler sans le masque, mais quand il pleut ou si tu roule a plus de 70 sa devient impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 perso je roule plus vite que les insectes :D casque cross c'est bien pasque l'été en ville tu peux rouler sans le masque, mais quand il pleut ou si tu roule a plus de 70 sa devient impossible ba moi je me suis déjà ramassé une abeille sur le nez :/ j'ai pas trop kiffé :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 le cross sur un scoot ca fait vite ridicule je trouve .. :siffle: Je sais qu'Airoh fait un mixte entre l'intégrale et le cross, en hiver tu peux le passer en intégral et en été en cross mais un integral sera très bien pour toi .. http://www.airoh.com/helmets/off_road/s4/color/s411_black_matt#more-1 Faut sortir les sous aussi .. Mais de toute facon rends toi en magasin c'est le mieux que t'as à faire .. et un intégral ce serait vraiment mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ice_Pierre Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 Prends un integrale, a la base j'avais un jet et un integrale et un jour d'été, je ne sais pour quelle raison j'ai mis l'integrale et HEUREUSEMENT sinon j'aurai pu m'acheter un dentier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 D'un point de vue protection l’intégral est bien mieux c'est clair, après c'est pas ce qui est le plus agréable à porter pour se balader. A toi de voir, d'un côté on roule pas en 1000cc donc un modulable peut être un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bab's Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 J'ai un cross et quand il pleut c'est vraiment la galère .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ouai donc le mieux c'est un integrale :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Ambilight Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 D'un point de vue protection l’intégral est bien mieux c'est clair, après c'est pas ce qui est le plus agréable à porter pour se balader. A toi de voir, d'un côté on roule pas en 1000cc donc un modulable peut être un bon compromis. Que tu sois en 1000 ou en 50 bridé, tu tombes à 50km/h face la première c'est la même :s 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Que tu sois en 1000 ou en 50 bridé, tu tombes à 50km/h face la première c'est la même :s Je préférerai ne jamais te le certifier :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je roule en intégral mais quand je beau temps arrive, je ressors le modulable et je roule tjrs en position ouverte ce qui est quand même plus agréable.. Après pour de long trajet ou mauvais temps > intégral mais dénigré pas trop le jet. (A paris il y a que ça) Oublie le cross sur un scooter sa ferait trop 'kéké' et pas adapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je roule en intégral mais quand je beau temps arrive, je ressors le modulable et je roule tjrs en position ouverte ce qui est quand même plus agréable.. Après pour de long trajet ou mauvais temps > intégral mais dénigré pas trop le jet. (A paris il y a que ça) Oublie le cross sur un scooter sa ferait trop 'kéké' et pas adapter ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bab's Posté(e) le 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Oui ;) Mais quand ta des lunettes ( ce qui est mon cas ) C'est galère avec un intégrale parce que tes lunettes ce barre vers le haut Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DamienTKR Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Oui ;) Mais quand ta des lunettes ( ce qui est mon cas ) C'est galère avec un intégrale parce que tes lunettes ce barre vers le haut Mdr MDR moi j'ai pas de lunette donc ça va :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
DamienTKR
bonjour,
Quel sorte de casque choisir ? Les casques avec visière ou les casque de cross ?
Avez-vous une marque à me recommander ?
Top Posters For This Question
12
27
7
40
Popular Days
le 5 mai
17
le 16 mai
15
le 6 mai
13
le 20 mai
10
Top Posters For This Question
Pasternak 12 posts
Etix92 27 posts
TomWallisch 7 posts
DamienTKR 40 posts
Popular Days
le 5 mai 2012
17 posts
le 16 mai 2012
15 posts
le 6 mai 2012
13 posts
le 20 mai 2012
10 posts
Popular Posts
Ambilight
Un intégrale c'est ce qui te protégera le mieux :) Et achète ton casque dans un magasin d'équipement moto, ils pourront te conseiller et te vendre un casque adapté à ta tête, qui te protégera vraim
Bab's
Il a quand même raison ^^
Etix92
Un intégral c'est moche? :lol: :lol: J'aurais tout entendu, mon petit intégral en noir mat sans visière fumé ou autre est sûrement plus jolie qu'un simple cross ;)
Posted Images
143 réponses à cette question
Messages recommandés