Mbkspirit04 Posté(e) le 26 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 Bonjour à toutes et à tous, j’ai un booster Spirit 2010, que des galères depuis que je l’ai mais on va dire que depuis ça s’est calmé, actuellement je suis en : - 50 artek k1 - pot yasuni éco - admission origine clapets fibre de verre, carburateur 17,5 gp de 85 bougie parfaite réglages carburateur impeccables - ressort de poussée jaune - Galets 4,5g - variateur origine - correcteur de couple origine ayant essayé cette configu avec des galets plus lourds (5g) c’était trop lourd, et avec ceux de 4,3 trop léger donc pour un pré réglage 4,5 était adapté, comme je l’ai dit réglage carburateur carré avc le taquin éco c’est simple ça va direct, mais je bloque à 65/68 km/h, j’y vais rapidement, mais je sens que le scoot en redemande il manque de l’allonge mais je sais pas pourquoi !!!!! Le variateur ne se ferme pas, il reste encore 1cm de trait sur la variateur, j’ai replacé ma courroie, j’ai testé avec un ressort de poussée d’origine pour être sûr d’avoir full pointe, pareil 65 max avec des galets adaptés, pareil 65kmh, alors mon embrayage est pas mort dutout, mes réglages carburateur sont bons, j’ai testé avec plusieurs bougies etc, j’ai remis la courroie usée et c’est pareil, mais en vrai le problème vient uniquement de la variation, je ne sais pas pourquoi ce variateur veut pas se fermer, ça m’énerveeeeee !! Aidez moi s’il vous plaît ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 Salutations. Vu que tu as testé plein de réglages et une courroie neuve, je n'ai qu'un conseil à te donner: change de variateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkspirit04 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 Tu vas rigoler, j’ai changé de variateur…. Un origine aussi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 J'ai souvenir que le kit Artek était une vraie galère à régler, apparemment ce kit est mal conçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkspirit04 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 Je ne pense pas que ça puisse venir du cylindre piston, j’ai testé avec un 70 motoforce un peu retravaillé parce que c’était pas des moulures cleans mais sinon ça fait pareil, 65/68, c’est pour ça les seuls paramètres communs aux des configuration c’est clapets pipe boîte à air Et carburateur ! Et varia évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkspirit04 Posté(e) le 26 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2024 On m’a parlé des clapets mais franchement ils avaient l’air clean et je voyais pas de jour entre le boîte et les clapets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2024 Tu n'as pas la possibilité de tester un autre pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkspirit04 Posté(e) le 27 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2024 J’avais un yasuni éco, lorsque j’ai mis le 79 je suis passé sur un yasuni r en bon état que j’avais eu l’année dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkspirit04 Posté(e) le 27 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2024 Le résultat était le même après des réglages (compliqués pour le coup c’est pas comme le éco mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2024 salut monte un ressort blanc pour tester voir ce que sa donne peut être que ces juste le ressort qui vas pas quand je dit blanc ces malossi pas une autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkspirit04 Posté(e) le 27 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2024 J’ai déjà essayé avec un ressort d’origine, normalement si le variateur doit se fermer complètement il se fermerait complètement avec le ressort d’origine mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2024 si tu en a un teste quand même que ta configuration tu as un cylindre amélioré comparé a l'origine du coup peut être que sais un blanc qu'il te faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbkspirit04 Posté(e) le 27 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2024 il y a 4 minutes, fred82000 a dit : si tu en a un teste quand même que ta configuration tu as un cylindre amélioré comparé a l'origine du coup peut être que sais un blanc qu'il te faut pour le coup après avoir testé plusieurs scoot, la vitesse de point est à qql km/h près en fonction des différents ressorts « adaptés » par exemple un 70cc avc ressort origine (ou le variateur se ferme bien) qui prend admet on 105kmh, si j’met un blanc il prend aussi 105, juste si c’est trop dur j’aurais pas la pointe voulue, la j’ai l’impression que c’est réellement mon variateur qui ne veut pas se ferme entièrement et je ne sais pas pour quelle raison, un ressort entre les deux ne fera selon moi pas grand changement étant donné qu’une fois réglé avec les galets de manière optimale j’obtiendrai la même courbe qu’avec un ressort origine ou jaune, mais cette courbe elle plafonne à 65/67kmh, c’est quoi la longueur exacte d’une courroie booster 2010 s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2024 prend la courroie que je vais te mettre en lien tu verra ça sera bon https://www.nonolesgaz.net/scooter-courroies-transmission/963-courroie-malossi-x-special-belt-booster-nitro.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés