Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Spirit 2010 bloque à 65km/h


Mbkspirit04
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

j’ai un booster Spirit 2010, que des galères depuis que je l’ai mais on va dire que depuis ça s’est calmé, actuellement je suis en :

- 50 artek k1

- pot yasuni éco 

- admission origine clapets fibre de verre, carburateur 17,5 gp de 85 bougie parfaite réglages carburateur impeccables

- ressort de poussée jaune

- Galets 4,5g 

- variateur origine 

- correcteur de couple origine

ayant essayé cette configu avec des galets plus lourds (5g) c’était trop lourd, et avec ceux de 4,3 trop léger donc pour un pré réglage 4,5 était adapté, comme je l’ai dit réglage carburateur carré avc le taquin éco c’est simple ça va direct, mais je bloque à 65/68 km/h, j’y vais rapidement, mais je sens que le scoot en redemande il manque de l’allonge mais je sais pas pourquoi !!!!! Le variateur ne se ferme pas, il reste encore 1cm de trait sur la variateur, j’ai replacé ma courroie, j’ai testé avec un ressort de poussée d’origine pour être sûr d’avoir full pointe, pareil 65 max avec des galets adaptés, pareil 65kmh, alors mon embrayage est pas mort dutout, mes réglages carburateur sont bons, j’ai testé avec plusieurs bougies etc, j’ai remis la courroie usée et c’est pareil, mais en vrai le problème vient uniquement de la variation, je ne sais pas pourquoi ce variateur veut pas se fermer, ça m’énerveeeeee !! 

Aidez moi s’il vous plaît ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça puisse venir du cylindre piston, j’ai testé avec un 70 motoforce un peu retravaillé parce que c’était pas des moulures cleans mais sinon ça fait pareil, 65/68, c’est pour ça les seuls paramètres communs aux des configuration c’est clapets pipe boîte à air 

Et carburateur !

Et varia évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

si tu en a un teste quand même que ta configuration tu as un cylindre amélioré comparé a l'origine du coup peut être que sais un blanc qu'il te faut 

pour le coup après avoir testé plusieurs scoot, la vitesse de point est à qql km/h près en fonction des différents ressorts « adaptés » par exemple un 70cc avc ressort origine (ou le variateur se ferme bien) qui prend admet on 105kmh, si j’met un blanc il prend aussi 105, juste si c’est trop dur j’aurais pas la pointe voulue, la j’ai l’impression que c’est réellement mon variateur qui ne veut pas se ferme entièrement et je ne sais pas pour quelle raison, un ressort entre les deux ne fera selon moi pas grand changement étant donné qu’une fois réglé avec les galets de manière optimale j’obtiendrai la même courbe qu’avec un ressort origine ou jaune, mais cette courbe elle plafonne à 65/67kmh, c’est quoi la longueur exacte d’une courroie booster 2010 s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×