Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Faire la vidange de mon Stalker 2006

ProtectDreams
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un Gilera Stalker 2t de 2006. Il n'a pas tourné pendant 4 ans. À présent il remarche après quelques changements de pièce. 

Je voulais savoir si c'était nécessaire de lui faire une vidange moteur et embrayage. 

Je pose la question, car je lis parfois qu'il n'y a pas de vidange sur un 2t. Et je ne trouve pas le boulon dessous.

Merci de vôtre aide. 

Il n'existe pas de vidange d'huile moteur comme sur une voiture par exemple, sur du 2t, si l'huile dans le réservoir et vieille, tu peux la siphonner et mettre de l'huile neuve semi synthétique ou 100%, essence pareil, par contre il y a une vidange pour l'huile de transmission qui se trouve derriere ton embrayage, normalement tu as une vis sous ton carter

il y a 1 minute, Bader a dit :

Salut 

Ont parle de vidange pour les moteurs 4t de manière globale mais tu peux toujours vidanger ton huile de transmission et faire le niveau, pareil pour le réservoir d'essence.

t'as été plus rapide:/

Ok merci les gars ! Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à trouver le boulon ^^ le scooter n'est pas tout jeune. 

Vous avez des conseils d'entretient que je devrais faire ? J'ai acheté : 

Nouvelle batterie 

Nouvelle bougie

Nouvelle bobine CDI (elle était HS) 

Nouveau pot

Nouveau gicleur

Nouveau galet

Quand j'ai récupéré le scooter l'aiguille du compteur de vitesse était cassé. Je démonté le compteur pour voir le câble qui relis le compteur de vitesse. Il était débranché et il n'y a pas la longue tige qui passe dedans :blink:

Savez ce que je dois acheter ? 

Je ne peux pas prendre de photo pour le moment.

https://www.50factory.com/pieces-neuves/73510-câble-de-compteur-gilera-stalker-1998-a-2011.html

Je suppose que c'est ce câble d'on j'ai besoin. Le mien est vide. Il n'y a pas cette tige noire à l'intérieur. 

Il est possible qu'elle soit cassée. J'ai le coup sur mon scoot de tous les jours, ça fait 1an que je roule sans aha

Commande le, au prix que ça coute...

Vérifie l'entraineur de compteur (là ou ça se branche à la roue) voir si il y a rien de cassé

• J'aime 1

il y a une heure, ProtectDreams a dit :

Vous avez des conseils d'entretient que je devrais faire ? J'ai achetI (elle était HS) 

C'est au cas par cas certain moteur ce contenterons d'essence fraîche et c'est tout d'autres auront besoin de la totale c'est en fonction de l'entretien qui était fait avant.

Regarde déjà avec de l'essence fraîche,une bougie,un nettoyage carburateur et un contrôle de la mousse du filtre et go.

Si il tourne correctement tu approfondie contrôle courroie galet bref la motorisation puis ensuite la partie cycle (frein, pneus, câble, fourche).

Bonjour,

J'ai installé mon nouveau pot, ainsi que mis un Gicleur de 73 sur le carburateur de 17,5. La bague du variateur est enlevée. Et j'ai mis des galets de 6,5 gr. Ceux d'origine sont à 7,5. 

J'ai fait un tour pensant 5 min. Le scoot à l'air d'avoir bien la patate. Mais je trouve qu'il fait un bruit de cliquetis quand on s'approche. Je ne sais pas si c'est normal. Et d'ou ça vient. Je vous ai fait une vidéo.

C'est possible. Car lorsque j'ai débridé mon variateur. Un des taquets est tombé plus facilement qu'un autre. Une fois inséré il tient pas autant. 

Depuis que j'ai changé mon pot, et mis un nouveau gicleur.  J'ai de la fumé gris bleue qui sort du pot au démarrage. À l'arrêt il fait un peu de fumé. Quand je roule j'ai pas l'impression. 

C'est mon gicleur qui est trop élevé ou ma visse de ralenti à réglé ? J'ai pas l'impression d'avoir un problème de patate. Le scoot bombe.

Ah oui. J'ai mis du 95 e10 dans le scoot. Mais l'on ma fortement conseillé de mettre du 98.

Modifié par ProtectDreams

Au démarrage tous les moteur fume, mettre du 95 e10 ce n'est pas très inspirée comme action sauf si ton scooter est prévu pour mais dans ce cas tu trouveras une étiquette le spécifiant à proximité du réservoir dans le cas contraire mieux vaut éviter.

Dans la mesure où le comportement du scooter te paraît bon le gicleur doit l'être aussi, fait une cinquantaine de km et regarde la tête de la bougie,si elle est toute noire diminue le gicleur ou démerde toi à augmenter l'afflux d'air dans le filtre mais le plus courant on diminue le gicleur car l'action est quantifiable via le numéro du gicleur contrairement à un flux d'air.

Je te remercie. Ouais je connais mal le monde du scoot. J'ai tout fais à la vidéo Youtube. Et du coup je viens d'apprendre que le 95 E10 était pas bon :unsure:

j'ai même pas roulé un plein avec. Car c'était surtout pour les tests de débridages. Ouais je n'ai pas l'impression qu'il broute ou autre pendant que je roule avec. 

Bien que je doive des fois le redémarrer car au ralentit il cale. Il faudrait sûrement que je règle un peu le carburateur sur les deux visses. 

Merci de ton aide :cool:

J'hésite à me prendre un variateur Hi speed polini. Mais sans kit je ne sais pas si c'est bien. 

Modifié par ProtectDreams