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scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t


nico130
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Question

Bonjour, j'ai une question ou je ne trouve pas de réponse, je dois mal chercher...

Mais il y a t'il du liquide de refroidissement sur les scooter piaggio fly 50cc 2t ? 

Je répare un scooter qui est resté dans un garage pendant 10 ans, j'ai quasi tout contrôlé et changé ce qu'il fallait, mais j'ai aucune info sur le liquide de refroidissement, je le vois à la vente mais aucun tutoriel disponible, les seules tutoriel sont pour moto 50cc, pas pour scooter 50cc

Merci de m'éclairer s'il vous plaît

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ok merci, je vois que vous êtes un habitué du forum. Je me permet de vous demander un conseil/une question.

Comme j'ai écrit ce scooter est resté 10 ans sans rouler dans un garage, donc pas dehors.

J'ai changé la batterie, la bougie et remis de l'huile, il a roulé nickel, mais après 3 semaines et c'est venu progressivement, dès que j'accélère, le moteur ne suit pas, au début c'était après 80% de la pleine accélération puis le lendemain, pratiquement plus rien, le scooter ne dépassait pas les 20 km/h puis j'avais l'impression que le moteur se noyait et à 20% d'accélération bah ça n'accélère plus du tout.

Du coup, curieux et manuel de base, j'ai démonté et constaté que l'huile fuyait énormément au niveau du serrage durite coté carburateur, j'ai coupé légèrement et remis un nouveau collier de serrage, ça a démarré mais tjrs le même problème le moteur "se noie",  donc à mon avis ça a du faire des dégâts cette fuite d'huile, j'ai lu un peu partout qu'il s'agissait "peut être" d'un pré serrage moteur, dans le doute j'ai changé le haut moteur complet, le montage s'est bien passé étape par étape, mais tjrs ce problème.

J'ai nettoyé la boîte à air et son filtre, j'ai fais une vidange huile, tout nettoyé à l'essence, car c'était bien crade, huile+ 10 ans de poussière.

le problème persiste, la je suis à l'étape ou j'ai démonté et nettoyé le carburateur, j'attends une commande pour un claper et ses filtre + filtre principal du pot + quelques joints et une dans le doute une nouvelle durite pour l'huile.

Donc, dans l'attente d'être livré, je me renseigne pour réparer ce problème, je précise que c'est un scooter piaggio fly 2t de 2009, avec un carburateur Dell'Orto PHVA Ø17.5, j'au lu que ce problème pouvait venir d'une alimentation trop riche ou trop pauvre des gicleur et des vise de réglage du carburateur, donc je vais tout monter et rajouter +10 sur le gicleur comme j'ai pu lire.

Mon questionnement est le suivant : sans avoir touché ces réglages, comment ça se fait que du jour au lendemain l'accélération ne marche plus après 20km/h et que le moteur "se noie". Je n'arrive pas à résoudre le problème, je vais donc tester les réglages de vise sur le carburateur et peut être que ça va marcher...

Mais avez une idée d'où peut provenir ce gros problème ? Suis-je sur le bon cheminement ou je dois chercher ailleurs ? de toute façon j'aurai du changer ces pièces donc c'est que du bonus.

Mais à la base, au tout début de la panne, je n'ai rien touché (et j'aurai du le faire contrôler), mais la ou je ne comprends pas, c'est pourquoi faire ces réglages carburateur si ça marchait très bien ? Je crois que ça vient de la fuite d'huile qui à tout "cassé" mais j'en suis pas certain.

D'après les symptômes décrit ça peut venir d'où ? 

Petit à petit je refais tout à neuf mais ça persiste, je précise aussi qu'avant je n'y connaissais pas du tout en mécanique, mais j'aime toucher, je suis un gros curieux et j'aime apprendre surtout que les garagiste à marseille ne sont pas super honnête et chiffre vite sur la facture.

Je ne sais pas si ce message doit être mis ici, mais vous m'avez l'air compètent donc je me dit, pourquoi pas...

Le message est long mais au moins j'essai de préciser au maximum, merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me conseiller.

Modifié par nico130
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Salut, effectivement si après remise en route tu n’as pas nettoyé le carburateur en profondeur, il se peut que faute à la crasse présente à l’interieur cela aurait finit par boucher les conduits

Il se peut également que tes joints soient déteriorés, lorsque tu kick, la compression est-elle correcte? As tu remarqué qu’il était devenu plus mou? 

Dans le doute, lorsque tu remet en route une bécane, le changement intégral des joints est de mise, à savoir joint de boîte à clapet, joint de pipe d’admission, joints spi de vilebrequin coté allumage et coté variateur. 

Lors d’une remise en route, on change également la courroie, les galets, l’huile de transmission au niveau du pont arrière, puis évidemment la bougie  

Par curiosité quelle huile utilise tu? 

Modifié par Yasss220
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salut

je rejoint yasss220 sur ce qu'il dit 

donc avant de toucher a un réglage du carburateur contrôler les joint spy si un souci ou un doute dit nous mais ces super simple a regarde il faut juste quelque outils spécifiques tel que un bloque piston et un arrache allumage puis les outils de base pour pouvoir démonter et accéder au spy 

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Bonjour, super, merci pour vos conseils.

Yasss220, j'ai oublié de le dire mais j'ai aussi changé le boîtier de carter avec un kick et sa pièce dont j'ai oublié le nom ( la pièce avec dents ), car on me l'a volé pendant les émeutes qui avait eu lieu l'année dernière :/ super... J'ai pris de l'occasion mais c'était du super bon état, et la compression du kick me parait très correct, pas de mou, pas de perte dans le mouvement non plus, comparé avec d'autres kick en super état. Lors du remontage j'ai inspecté la courroie et elle est en très bon état, pas de micro fissure et elle est toujours bien élastique, elle ressemble à vu d'œil à une pièce neuve, mon frère à qui le scooter appartenait m'a dit l'avoir changé, avant de ne plus l'utiliser et le mettre au garage. Selon le budget qu'il me reste on verra si je dois obligatoirement la changer. Pour les galets je n'y avais pas pensé, merci.

Et pour l'huile j'ai utilisé de l'huile 2t de la marque Motul semi-synthétique, mais par méconnaissance, au tout début j'ai mis de la 4 temps car Piaggio fly 50cc en 2009, c'est l'année ou y avait le 2t mais aussi le 4t à la vente, du coup, j'ai vidangé le lendemain, en apprenant que c'était un 2t. La dans la commande que j'ai enfin reçu, j'ai acheté de l'huile 2t Aplus semi-synthétique aussi, j'ai graissé les pièces montée ( cylindre avec toute les petite pièces ) les joints ( papier et caoutchouc ) avec la 2 temps, je sais que la 4t pour le montage est optimal car plus épaisse, mais j'avais que ça sous la main, je m'étais naïvement dit 2, 3 bricoles, on remonte et on roule, alors que non fallait que je prépare le scooter au complet avant de rouler, ça m'apprendra.

fred82200, effectivement avec une vidéo tutoriel ouvert, pour m'accompagner lors du changement des joints spi des deux cotés, ça n'a pas l'air très compliqué, la chose qui m'embête c'est que ces outils spécifique, sont plus cher que les pièces. Ok je ferai les réglages carburateur qu'à la fin 

avez vous avez une astuce pour démonter sans ces 2 outils pour les joints spi ? 

Merci énormément aux personnes comme vous, qui prennent de leurs temps pour aider les personnes comme moi qui mettes les mains dans la mécanique, sans avoir de connaissance, mais beaucoup d'envie et de curiosité. Merci aussi au tutoriel vidéo et au forum, qui aide grandement à apprendre.

ps : j'ai aussi changé les caches de volute de refroissaient et celui du cylindre, car légèrement cassé, les 2 cache ne s'emboitait plus l'un d'entre l'autre et laissait un gros espace entre les 2, et vu que le refroidissement se fait par air, je me suis dit que c'était important.

J'ai trouvé un super site ou j'ai les pièces d'origine et plus poussé, pour vraiment pas chère du tout, donc j'en profite, mais ça commence à couter cher, quand même :/ :) 

Modifié par nico130
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oui merci j'ai déjà vu cette vidéo et bien d'autres :) je vais utiliser cette méthode avec rislan ou avec une pince et je je tire sur la vise.

En changeant les 2 robinets, d'huile et d'essence par du neuf( j'ai trouvé belle fissure dans le robinet d'huile, au fait ), j'ai regardé un peu comment je pouvais accéder au carter de transmission et ça ressemble à une sacrée galère, j'ai pas trouvé de carter de transmission comme sur la plupart des 50cc, à l'arrière dans le carter moteur, en examinant j'ai l'impression que que le système de transmission et juste en dessous de la roue arrière, donc il faudrait tout démonter, moteur et roue arrière.

J'ai contrôlé l'huile de transmission et elle est bien claire, pas du tout noirci. Le but était de démonter le carter de transmission, vidanger l'huile et le nettoyer à fond avec spray nettoyant de frein, et remettre de l'huile 80w90 comme l'indique le constructeur, mais c'est extrêmement galère, si il faut démonter tout l'arrière.

Du coup existe t'il un produit que je peux mettre et laisser agir après la vidange pour repartir sur du propre ? mais vraiment l'huile est déjà propre et elle va jusqu'au 2ème crans, sur la jauge de niveau. Ou sinon juste vidanger à chaud par la vise du bas et mettre de l'huile neuve, sans tout nettoyer le carter et les pièces de transmission, ça vous paraient ok ?

Je vous le répète mais le scooter était neuf avec 2600km seulement au compteur et il est resté à peu près 8 ans dans un garage sans humidité, mais beaucoup de poussière. Le 1er propriétaire s'en est peu servi , mon frère l'a acheté quasi neuf, il s'en est servi que très peu de temps et a déménagé sur paris, le scooter étant à resté marseille.

Avec le peu d'expérience acquis, j'ai l'impression qu'il y a juste une fuite moteur avec les vieux joints en caoutchouc qui sont quasi inexistant ou fondu et collé, dans le doute, je vais tout colmater par des nouveaux joints caoutchouc (avec en plus un peu de la pate à joint ), métal et papier, les spi compris, vidanger l'huile de transmission et mettre de la neuve et tenter un redémarrage moteur, sachant que le haut moteur est neuf, le carburateur est désormais nettoyé comme neuf ( les joints de celui-ci sont nickel ) et j'ai changé les robinets de réservoirs.

Ca devrait être bon ?

ps : les clapets aussi sont maintenant neuf, 1 des lamelles était abîmé et pareil joints clapet et admission avaient "disparu"...

ps 2 : je vais aussi changer les galets, évidement.

Modifié par nico130
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Il y a 3 heures, nico130 a dit :

Avec le peu d'expérience acquis, j'ai l'impression qu'il y a juste une fuite moteur avec les vieux joints en caoutchouc qui sont quasi inexistant ou fondu et collé, dans le doute, je vais tout colmater par des nouveaux joints caoutchouc (avec en plus un peu de la pate à joint ), métal et papier, les spi compris

De quels joints tu parles? Ne met pas de pate a joint sur tes spi de vilebrequin!!!

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Il y a 1 heure, Yasss220 a dit :

De quels joints tu parles? Ne met pas de pate a joint sur tes spi de vilebrequin!!!

Evidement que non :) , pas sur les joints spi, je parle plutôt des joints papiers de la boîte à clapet, pipe d'admission, et tout ces genre de joints la ou je veux que ce soit le plus étanche possible, juste 2, 3 goute de pate, j'étale si je peux et je plaque tout en ayant un peu lubrifié d'huile les joints papier, pour les spi je vais suivre les nombreux tutoriel, juste lubrifier aussi un peu pour qu'ils glissent au mieux, sans les abîmer. J'ai du voir une 15ène de vidéo tutoriel la dussus, certain sont bourrin, d'autre font ça proprement, je vais faire au mieux proprement.

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour ton huile de transmission si tu as pas de limaille dans celle que tu vidange tu en met juste de la neuve sans rien démonter si bien sur tu n'a pas de joint qui fuit 

ok merci, vu que l'huile présente est vraiment propre, je verrai à la vidange si je trouve de la limaille mais c'est vraiment nickel, j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Mais vu que l'huile est toujours au bon niveau, ça m'étonnerais qu'il il est un joint abîmé, car depuis le temps l'huile aurait fuit. Je passe "j'espère" une dernière commande.

Récap du panier de commande : 1 arrache volant, 1 bloque piston, 6 galets d'origine ( 1,5 gramme plus lourd pour, mais même diamètres ), huile de transmission ( ref constructeur, malossi 80w90 ), 3 colliers de serrage pour durite ( au cas ou ), une paire de lamelles en carbone ( pour clapet ) un kit complet de joints spi d'origine ( y'en à 6, même celui du carter de transmission, au cas ou ), 1 joint pour boîte à clapet, de la pate à joint, une grande feuille de papier pour faire ses joints soit même ( pour faire le joint d'admission que je ne trouve pas, et le reste, au cas ou ), 1 joint de culasse ( le rond en caoutchouc, entre la culasse et le cylindre ) et 1 nettoyant freins. après je crois les doigts :) 

Heureusement que j'ai un site bien moins cher que ceux bien plus connu comme la bécanerie ou maxiscoot, le site c'est scooterpieces, à part les livraison un peu longue, c'est pépite ! toute ça pour 61e que je peux payer en 2x, top !

Merci à vous deux, je vous tiendrai au courant de l'avancement, une fois livré et tout remonté.

il y a 29 minutes, Yasss220 a dit :

Nettoie bien les plants de joints et contente toi de les graisser avant de les placer, pas besoin de pate a joint. 

D'accord, 6e d'économisé alors, mais du coup la pate à joint est faite pourquoi ?

je me suis mal exprimé quand j'ai écrit spi compris, ceux la juste je les graisse un peu, et je fais tout pour ne pas les abîmer au montage, ensuite je nettoie la graisse en plus.

Modifié par nico130
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le site scooterpieces et connue moi même ji vais parfois voir les prix 

la pate a joint tu utilise sa quand tu as un joint en alu pour faire étanchéité ou bien entre les carter moteur sur certain scooter ces de la page a joint et non un joint papier comme les nitro 

pour tes galet il te faut le bon grammaire d'origine que trop lourd tu aura du mal à partir et perte de vitesse de pointe et a l'inverse le variateur va mouliner du coup hurler pour pas avancer plus 

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Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

le site scooterpieces et connue moi même ji vais parfois voir les prix 

la pate a joint tu utilise sa quand tu as un joint en alu pour faire étanchéité ou bien entre les carter moteur sur certain scooter ces de la page a joint et non un joint papier comme les nitro 

pour tes galet il te faut le bon grammaire d'origine que trop lourd tu aura du mal à partir et perte de vitesse de pointe et a l'inverse le variateur va mouliner du coup hurler pour pas avancer plus 

j'ai pas trouvé le même grammage sur le site que ceux d'origine, j'ai préféré prendre juste au dessus, pas trop lourd. Je cherche pas à améliorer les perfs, mais d'après ce que j'ai compris, ceux d'origine était capé pour limiter la vitesse. J'ai pris le poids le proche d'origine mais j'ai choisi plus lourd, que moins lourd, mais très légèrement pour ne pas toucher à l'équilibre, accélération/vitesse.

Il y a 10 heures, Yasss220 a dit :

Ça peut servir à rectifier ou pour être sûr que c’est bien étanche mais c’est pas l’idéal. 

ok bon à savoir, merci

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yo, je viens vous donner des news et mes préoccupations.

Alors joint spi effectivement mort coté gauche ( moteur ) j'ai galéré car je n'ai pas pu démonter la petite corroie, ( système d'allumage je crois) les vis sont de très mauvaise qualité et s'abîmaient, avec un petit coup de marteau sur la vis j'ai réussi à la faire prendre mais du coup mon tournevis à carrément cassé dans la vis. Galère aussi à retirer le joint, mais au final avec beaucoup de patience, j'ai réussi sans à avoir à enlever la petite corroie, c'était rempli de vielle d'huile... Probablement la cause de la panne au départ. J'ai fait tout le coté gauche pour le moment, le plus dur.

Et grosse préoccupation, mon piston neuf à déjà pris cher sur le dessus et je ne comprends pas pourquoi ? sachant que j'ai du allumer le scooter 1 fois ou 2, pour tester si le kit cylindre avait été bien monté. J'ai changé la bougie et ce n'est pas le même model que l'ancien, acheté chez un garagiste pour scooter et moto, la nouvelle bougie est plus longue ( le coté qui va dans l'anti parasite est plus long ), ça peut venir de la ? ou je dois tout reprendre avec le kit cylindre ?

Et autre galère, en voulant remettre la configuration d'origine sur le l'aiguille du carburateur j'ai enlevé le clip avec une pince et comme un débutant, il à sauté et est introuvable... J'ai découpé un équivalent avec les vielle lamelle en carbone, que j'ai changé "pour dépanner" ça peut tenir selon vous ? le clip coût 1e mais + le temps et prix de livraison.. je vais faire le tour des magasin spécialisé, mais je doute trouver cette toute petite pièce bien spécifique.

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Ça m’étonnerait que tu trouves le clip d’aiguille. Je roulerais pas avec un clip artisanal trop longtemps à ta place. 

Quelle est ta bougie?

Fais des photos du piston car on ne peut pas voir 

Pour la petite courroie c’est le systeme de pompe à huile je suis pas très calé piaggio mais @Scratusen a vu pas mal

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Salut, 

les clips d'aiguille sont trouvable sur maxiscoot sinon chez dell'orto directement, la lamelle en carbone ça ne tiendra pas. https://www.maxiscoot.com/fr/produit/clips-aiguille-dell-orto-phbn-phva-45535 possible de les trouver sur d'autres sites j'ai pas fait le tour partout. Oui scooterpièce est pas trop mal placé niveau tarif et les délais de livraison sont tout à fait correct enfin pour l'expérience que j'en ai. Chez dam-sport c'est 1 mois de délai minimum quand ce n'est pas en stock.

la petite courroie ça doit être l'entrainement de la pompe à huile d'ailleurs je te conseille de virer la pompe à huile et de tourner au mélange direct, ça peut éviter les mauvaises surprises.

Pour ta bougie il faut du ngk BR8ES ou BR9ES culot long

Le spy coté variation se monte à fleur du carter donc pas forcément besoin d'outil mais côté allumage il doit être enfoncé de 11 mm alors si tu n'as pas je te conseille de choper l'outil fait pour ça car sinon tu vas vraiment galérer et tu prend le risque de ne pas être plie poil à la côte et donc d'avoir des problèmes de ce côté la. je sais c'est 30 balles pour un truc qui sert très peu mais c'est le prix de la sécurité au montage

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/outil-de-montage-joints-spi-de-vilebrequin-easyboost-piaggio-typhoon-zip-186058

Et qu'est ce que tu entends par le piston à pris cher ? C'est quoi que t'a monté comme cylindre ?

Pour ton l'huile ne chipote pas met du 100% synthétique, la castrol power racing est nikel

pour ton poids galets en général c'est entre 5.5 et 6 gr que ça tourne le mieux chez piaggio.  Je te conseille 5.5 d'ailleurs vu que t'es en ville mais pas en dessous après ça fait hurler le moteur et tu perds trop de pointe

Modifié par Scratus
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Bonjour, ok merci, je vais me motiver et prendre les photo pour que vous ayez un visuel du piston.

J'ai pris ce kit la https://scooterpieces.fr/cylindre-moteur-fonte-typhoon-vespa-zip-stalker-ice-sportcity-scarabeo.html . je ne l'ai pas chois au hasard, j'ai entré mon scoot, le model, l'année et j'ai même vérifié qu'il était compatible un peu partout, c'est le cas.

Pour ta bougie il faut du ngk BR8ES ou BR9ES culot long : oui recherche c'est la bougie d'origine : la BR8ES. Je vais voir et noté celle qui est installé.

Pour les galets : les ancien était en très bon état, si ça va pas je les remet.

Pour la pompe à huile : comme expliqué le tournevis à cassé dans l'une des 2 vis, sinon c'était quasi impossible, est-il possible de la condamné, tout fermer et tourner au mélange ?

Et pour je joint spi coté variateur : avec un tutoriel sur coté, à vu d'œil, je pense qu'il est bien monté, avec un marteau et un petit bout de bois j'ai tapoté en cercle pour qu'il s'encoche à sa place d'après la vidéo... Mais il est clairement plus profond que l'ancien qui lui était juste à fleur donc très mal installé. oui 30eu c'est cher. Je pense à 85% que ma panne avant travaux, venait de ce joint spi qui déguelait de l'huile partout. 

Je fais les photos, je note la ref bougie et je reviens vous les poster :) 

voilà pour les photo bougie et piston 

IMG_0256.jpg.a1212df9ed1d3a2c83dac5ca74349777.jpgIMG_0257.jpg.adbd58cad3a2b0c9e2542ce7fe8e61bc.jpg

je précise que j'ai testé un allumage moteur, avant de mettre le joint torique en caoutchouc et le joint en métal que vous voyez sur la photo. Le piston à l'air d'avoir pris au coup de chaud non ? il est neuf, jamais roulé, juste testé 1 ou 2 fois, comme déjà précisé 

Quand j'ai ouvert la culasse, la 1ere fois sur l'ancien cylindre, il n'y avait ni joint de culasse en métal, ni joint torique, juste le joint en dessous le cylindre en métal.

La bougie est bien une BR8ES mais l'ancienne que je n'ai plus était plus petite... 

ps : peut être qu'avec le joint en métal + le joint torique la bougie sera moins en contact avec le piston ?

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le piston a eu chaud oui... tu as quelle taille en gicleur principal dans ton carburateur ?

si tu as sous la main passe sur une br9es aussi

Si tu veux condamner la pompe à huile tu coupes la courroie, tu débranche l'arrivée d'huile au carburateur et tu bouches l'arrivée d'huile sur le carburateur. Je te conseille fortement de démonter le réservoir d'huile et toutes les durites d'huile si tu fais ça car au moins ça crachera pas l'huile restante du réservoir.

après c'est mélange entre 2 et 3 %

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@fred82000j'ai fait ce que tu m'as demandé voilà ce que ça donne en photo, à savoir qu'en rouge je souligne qu'elle n'est pas pile poil au même niveau et juste visé à la main, normal ? IMG_0262.jpg.4e6fbb8b5f6146a3ebdd0e76664c9e14.jpgIMG_0266.jpg.2f42bbdcfbf554a1d7f750df602769ad.jpg

IMG_0265.jpg

j'ai pas eu l'idée de mesurer mais approximativement 2 à 3 mm

@Scratusle gicleur principal c'est du 33, le gicleur de ralentit aucun inscription dessus.

Mais du coup si je condamne la pompe à huile, il faut que je mette 2 à 3% à chaque plein ? ou peut importe, demi-pleins etc ? ça m'a l'air complexe, si je fais pas que des pleins, si la pompe fonctionne correctement je ne compte pas tout virer ( pour l'instant ) Mais je note l'astuce dans un coin de ma tête 

Savez vous en millimètre, l'espace qu'il y ait sensé avoir entre la bougie et le piston ? et si c'est normal que la bougie dépasse de + de 2 à 3 mm comme indiqué en rouge, les deux ne doivent pas être au même niveau ? tellement dommage de ne pas avoir gardé la vielle bougie.. J'aurai pu comparer 

Modifié par nico130
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effectivement, j'ai mal lu sur la photo que j'ai prise, je me disais bien... c'est du 53. J'ai pas tout redémonté, j'avais pris la photo pour tout remettre à la même place

IMG_0248.jpg

ça ressemble à 33 si on regarde vite fait :)

et le gicleur de ralentit j'arrive pas à voir, mais on s'en fou j'imagine

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