Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t

nico130
 Partager

Question

Bonjour, j'ai une question ou je ne trouve pas de réponse, je dois mal chercher...

Mais il y a t'il du liquide de refroidissement sur les scooter piaggio fly 50cc 2t ? 

Je répare un scooter qui est resté dans un garage pendant 10 ans, j'ai quasi tout contrôlé et changé ce qu'il fallait, mais j'ai aucune info sur le liquide de refroidissement, je le vois à la vente mais aucun tutoriel disponible, les seules tutoriel sont pour moto 50cc, pas pour scooter 50cc

Merci de m'éclairer s'il vous plaît

Messages recommandés

• 0
il y a 5 minutes, Scratus a dit :

53 en gicleur c'est vraiment léger ce qui peux expliquer la trace de chauffe sur le piston car tu es trop pauvre

j'avais prévu le coup et acheté un gicleur à 60, selon ce que j'ai pu lire, ça me parait être ok, mais l'ancien piston n'a pas cette trace, la j'ai l'impression que la bougie colle "un peu trop" le piston. J'ai chercé dans mes photo mais je n'ai aucune photo de l'ancienne bougie, du coup j'ai pas la ref mais la partie qui va dans l'anti parasite était plus courte, donc ce n'est pas le même model 

• 0

d'origine c'est monté avec une bougie champion RN2C ou RN3C c'est des bougies à culot long. ça correspond avec les ngk br8es ou br9es. la taille de la porcelaine qui va dans l'anti parasite ce n'est pas grave on s'en fout mais c'est possible que les ngk soit un peu plus haute. 

Tu ne peux pas comparer l'ancien piston car tu n'est pas avec le même cylindre et donc les réglages carburateur ne sont pas les même. 

• 0

l'ancien kit est exactement le même que le nouveau, mis cote à cote c'est les même dimension, j'ai limite envie de remonter l'ancien kit et garder le neuf car je suis persuadé que le problème à la base vient pas du cylindre/piston mais plutôt des joint spi, au vu de l'état du joint, sa position ( mal monté )et l'huile qui avait partout.

Oui je comprends qu'on s'en fou la taille qui va dans l'anti parasite, mais c'est juste pour souligner que le model est diffèrent 

Les bougies ngk br8es ou br9es peuvent avoir un pas de vis diffèrent ? plus courte ou plus longue ?

• 0

alors oui en taille c'est sur que c'est les mêmes dimensions mais ça m'étonnerai beaucoup que les transferts soient exactement similaires d'où la différence de carburation. Oui ton problème de base venait des spi. Tu n'est pas obligé de remonter l'ancien cylindre, il te faut juste faire un bon réglage carburateur sur le nouveau cylindre.

Oui toutes les bougies peuvent être à culot cour ou culot long. c'est juste la longueur du pas de vis qui change, et sur piaggio c'est des culots longs.

• 0

ok donc si je commande une bougie br9es j'aurai les 2 seul model possible à monter sur ce kit ? Y'en a pas d'autres de compatible ? car pour moi ca ressemble à un problème de bougie, j'ai essayé de faire monter le piston avec et sans la bougie et j'ai une petite impression que la bougie à un pas de vis trop long et gène le piston 

• 0

bah je t'ai dit d'origine c'est Champion RN2C culot long et tant que le piston rentre pas en contact avec la bougie c'est bon. Le jour ou le piston tape dans la bougie ça va vite te le faire savoir

Modifié par Scratus

• 0
il y a une heure, Scratus a dit :

c'est la br9es

ah pourquoi le garagiste m'a vendu celle la alors, vous voyez pourquoi j'ai des doute sur les garagiste à marseille, que de l arnaque, une fois j'ai ramené mon scooter il m'a dit ça 200e, ça 200e, ça 200e + la main d'œuvre... oui oui, il m'a jamais revu.

Bon du coup je vais acheter la br9es et br9hs comme ça je peux pas me tromper, j'essayerai les 3, mais celle que j'ai à l'air trop longue et gène vraiment le piston. Merci beaucoup encore

ps : je dis pas qu'ils sont tous pareil, mais la plupart te font gonfler la facture, surtout si tu n'y connais rien comme c'était mon cas au début..

Modifié par nico130

• 0

bon j'en ai raz le c** ce scooter à des problèmes partout, je suis pas loin de toucher au but, mais maintenant le pot d'origine n'est plus compatible, il doit me manquer 5 à 7mm... Le coude juste à la sortie du cylindre est gêné par cadre ( la carcasse ) et du coup, impossible à fixer le pot. Je sais plus quoi faire, j'envisage de remettre l'ancien cylindre qui n'à pas l'air trop abîmé. Ce piaggio commence à me couter cher.

J'ai aussi le boisseau d'accélération qui ne descend pas dans le carburateur comme il le devrait, j'ai détendu le câble partout ou je pouvais mais le boisseau ne va même pas à la moitié dans le carburateur, pourtant au remontage j'ai tout fait nickel, tout est bien emboité et sa place, je ne comprends pas. 

Si vous avez des idée je suis preneur, car la je sais plus quoi faire, j'ai tout refait à neuf, mais il y a toujours un nouveau truc qui va pas... 

• 0

salut

pour ton boisseaux regarde que le coude de câble de gaz moteur sur le carburateur ne sois pas trop long ce qui ferais que le boisseaux ne monte pas bien ou descends pas jusque en bas 

pour le pot si tu as un pot origine avec un cylindre type origine de qualité il ni a pas de raison que ça se monte pas 

donc la question es quel cylindre a tu monter ?

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

donc la question es quel cylindre a tu monter ?

J'ai acheté ça https://scooterpieces.fr/cylindre-moteur-fonte-typhoon-vespa-zip-stalker-ice-sportcity-scarabeo.html?utm_source=0d979a9f8648092dc87b&utm_medium=0d979a9f8648092dc87b&utm_campaign=0d979a9f8648092dc87b le prix à bien baissé... d'ailleurs, j'ai payé le double. il y a aucune info sur la taille. 

Le pot but sur le cadre en dessous du cylindre.

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

pour ton boisseaux regarde que le coude de câble de gaz moteur sur le carburateur ne sois pas trop long

J'ai essayé de viser ou dévisser le petit écrou de réglage et le boisseau ne descend pas. 

Je suis démotivé mais je prendrai des potos pour vous montrer, mais de base j'ai rien touché, je ne comprends pas. 

• 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

déja tu as monter du cochonium en cylindre donc bon courage si tu serre pas avec 

rassurant :) je vais nettoyer remonter le vieux je pense, je vais juste récupérer les segments et le piston de diamètre de 40mm, normalement c'est la même taille que le vieux piston, qui lui est un peu cramé. 

Si le pot rentrait avec le vieux si la il but aussi sur le cadre, je comprends plus rien...

il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

pour le carburateur je parle du coude en lui même pas juste la buté de réglage

Tu peux expliquer ? je dois faire quoi avec le coude ?

• 0
Il y a 11 heures, nico130 a dit :

rassurant :) je vais nettoyer remonter le vieux je pense, je vais juste récupérer les segments et le piston de diamètre de 40mm, normalement c'est la même taille que le vieux piston, qui lui est un peu cramé. 

Si le pot rentrait avec le vieux si la il but aussi sur le cadre, je comprends plus rien...

Tu peux expliquer ? je dois faire quoi avec le coude ?

quand je dit cochonium ces tout le complet donc a voir si le piston et de la bonne. cote 

et ton coude doit être trop long 

• 0

bonjour , je vais encore avoir besoin de vos compétences. s'il vous plaît aidez moi je vais craquer :). 

l'embout de mon pot qui entre dans le cylindre, ne veut pas rentrer, même dans l'ancien cylindre, ou pourtant il était installé.

IMG_0288.jpg

IMG_0286.jpg

IMG_0287.jpg

il y a une sorte d'embout qui ne veut pas entrer, si je le monte en commençant pas les fixation impossible de passer l'extrémité qui va dans le cylindre, la seule solution c'est de le fixer au cylindre, mais cet embout torique ne rentre pas et donc le pot colle la carcasse et ne rentre pas non plus, de très peu comme vous pouvez le voir en photo.

Que dois-je faire ? J'ai pensais à un adaptateur ( bride ) qui me donnerait un peu plus de longueur, bonne idée ? 

Et pour le reste je suis revenu à zéro, je scooter démarre nickel mais il n'avance pas, je pense qu'avoir pris des galets plus lourd de 1gr est pire qu'avant, le carburateur nettoyé est en super état, les durites changés, les robinets d'huile et d'essence neuf, les joints spi aussi + les vidanges. Aucun amélioration.

J'ai tenté des réglages carburateur mais je dois revoir ça plus minutieusement, la je suis en en réglage standard, vis de richesse à 2,5 tours en partant du serrage max et le ralentit tien bien, mais je vais voir si je peux faire mieux.

après tout ça il me reste quoi ? La case mécano ? Ou quelqu'un a une idée ? 

On peut envoyer des vidéos ici ? comme ça vous allez tout comprendre d'un coup d'oreille 

• 0
Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

salut

pour le pot tu le fixe sans le vissé a font au niveaux du cylindre puis tu le fixe après au niveaux de la patte de fixation sur le coté et ça devrais y aller sans souci et tu pourra finir de serrais au niveaux cylindre.

j'ai essayé par tous les angles possible, la c'est le maximum que je peux avoir, sinon le cadre me bloque. Sur la photo 3, tu peux voir que j'ai desserré l'écrou pour le pousser de l'autre coté car c'est cette vise qui me bloquait, et sur la photo 1, à l'entrée du pot il y a un cercle qui est plus large, je me demande si je dois le faire entrer dans le cylindre ou si il doit rester dehors... j'ai testé avec 1 puis 2 joints pour être à plat mais pareil le cadre me bloque, j'ai l'impression que pour avoir le 0,5cm qui me manque il faudrait que fasse rentrer l'embout torique à l'entrée du pot mais je galère.

Quand j'ai démonté le pot y'avait pas de joint et la plaque de fixation était belle est bien à plat donc l'embout devait être dans la sortie de cylindre !? et le pot à un une trace sur la photo 3, la ou il y a la vise et l'écrou, donc c'était bien bien collé.

Galère, il y a rien d'origine sur ce scooter.

Merci pour ta patience, en tout cas.

Et j'ai fait quelque réglage carburateur pour être optimiser, j'ai cru avoir enfin réglé le problème mais moteur à chaud rebelote, quand le moteur est à froid, juste après l'allumage, le scooter marche nickel pendant 10 15min, j'ai même réussi à dépasser les 60 km/h lol et à chaud il se noie, cale et ne redémarre même plus... Ca peut vous donner des pistes ?

• 0

ok merci, pour le pot je pense que le truc rond sert de joint car même si c'est dur, j'ai l'impression que c'est du caoutchouc, pour les 0,5 cm qui me manque pour le fixer, faudrait que j'arrive en entrer ce truc dans le cylindre, pas facile seul et par le dessous.

Et pour les réglages carburateur, j'ai allumé le scoot tiré un peu pour faire chauffer, attendu 15 minutes et j'ai fait les réglages après, moteur allumé bien sur. Mais comme écrit plus haut, c'est 15 minutes après avoir roulé nickel que les problèmes sont revenu, j'ai pas pensé à refaire les réglages, j'en avais marre mentalement, du coup j'ai attaché mon scout n'importe ou et je suis rentré à pied :) 

Mais de base, j'ai appelé un garagiste pour scoot et moto, prêt à payer car raz le bol, par téléphone je lui ai dit que le scoot pouvait tomber en panne à tout moment, il m'a dit passe, donc j'ai fait mes réglages et arrivé la bas, le c*on me dit passe demain matin et au retour la panne... Merci mr le garagiste, pour l'inutilité de vos services, en plus de me mettre dans la m*rde !

Modifié par nico130