Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Scooter qui cale quand je roule à haut régime

mathissss
 Partager

Messages recommandés

Salut ! 

Voilà depuis 2 semaines, mon scooter a un souci. Premièrement quand je roule avec il roule parfaitement mais une fois que je monte dans les tours (dans une descente par exemple) il se met à redescendre brusquement dans ses tours et se met à brouter. Quand j’attends quelques secondes j’accélère et je peux repartir. 

Si vous pouvez à savoir d’où provient le problème c’est gentil à vous ! 

•  

C'est bizarre je vois plus rien d'hier... En tout cas si le nettoyage de ton cornet n'a pas suffit alors va falloir procéder à un réglage carburateur... pense aussi à prendre une brosse à dent usagée et à le nettoyer comme il faut, c'est à dire tu démontes la cuve les gicleurs, tu frottes tout bien et si tu as une soufflette un bon coup avant de commencer les réglages.

Il y a 3 heures, Yasss220 a dit :

On dirait que ta cuve se vide trop rapidement. Quelle est ta configuration?

Salut ! 

euh j’ai pas un truc de fou 

le pot c’est un technigaz 

carburateur de 17,5 avec un gicleur de 93 

galets je sais plus exactement mais assez légers quand même (je vais regarder ce soir là je suis rentré) 

Et après j’ai rien changé d’autres sauf l embrayage qui est renforcé. 

je m’y connais pas trop en mécanique sauf les bases donc si vous savez comment m’aider ça serait super cool ! 

Il y a 3 heures, Scratus a dit :

C'est bizarre je vois plus rien d'hier... En tout cas si le nettoyage de ton cornet n'a pas suffit alors va falloir procéder à un réglage carburateur... pense aussi à prendre une brosse à dent usagée et à le nettoyer comme il faut, c'est à dire tu démontes la cuve les gicleurs, tu frottes tout bien et si tu as une soufflette un bon coup avant de commencer les réglages.

Salut ! 

j’ai nettoyé mon cornet mais pour le carburateur je l’avais déjà fais ainsi que la pipe d admission, clapets etc 

ce qui est chelou c’est qu’il m’a fait du jour au lendemain donc je ne comprends pas d’où pourrait venir le problème 

Salutations.

Je soupçonne un souci dans la cuve du carburateur, possible que ce soit le pointeau qui coince et bloque l'arrivée d'essence dans le carburateur. Pour ce que ça coûte, je suggère le remplacement du pointeau et du flotteur.

Attention, si le carburateur est un Dell'orto, ne monter que des pièces Dell'orto!

il y a 12 minutes, Yasss220 a dit :

Tu as changé ta bougie? C’est sûrement une panne toute bete. 

Alors de mémoire nan j’ai pas changé de bougie depuis 1 an 

il y a 11 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Je soupçonne un souci dans la cuve du carburateur, possible que ce soit le pointeau qui coince et bloque l'arrivée d'essence dans le carburateur. Pour ce que ça coûte, je suggère le remplacement du pointeau et du flotteur.

Attention, si le carburateur est un Dell'orto, ne monter que des pièces Dell'orto!

Ça se peut ? Alors que le carburateur a 1 an même pas. 

je vais regarder ça dans la soirée alors