Aller au contenu

Idée : DISCORD Scooter system ?

MaX
 Partager

Messages recommandés

Le 20/08/2024 à 13:58, MaX a dit :

C'est clair que les réseaux prennent énormément de place par rapport aux forums, c'est un changement clair depuis 2012. La seule façon de maintenir une communauté aujourd'hui c'est d'être présent sur tous les canaux.

Je suis ok pour communiquer mais faut clarifier l'objectif afin de ne pas disperser les efforts.

Déjà on a ces concours produits qui dynamisent et créés un objectif de création de valeur. Faut déjà arriver à augmenter en volume et augmenter le nombre de campagnes.

Après faut trouver un format pour chaque réseau social pour communiquer sur ces événements concours.

On pourrait aussi lancer des campagnes de test produit pour les marques. On se qualifierait en se présentant avec sa fiche parking => Communications sur les réseaux sociaux scooter system. La marque proposerait à certain profil de tester tel ou tel produit en échange d'un test. Le membre pourrait ensuite garder le produit.

Le problème c'est qu'il y a des produits chers qui demandent un haut niveau de confiance. 
Plusieurs solutions : 
- soit on générerait des codes de réductions permettant aux membre d'acheter avec de grosses ristournes un produit en échange d'un test. Plus le membre est de confiance, plus il pourrait obtenir des réductions importantes.

- Faire que des produits à petits prix : moins intéressant pour les participants.

- Soit un système de cash back : j'achète un produit de la marque X, je fais un test sur le produit et je gagne un chèque cadeau valable uniquement sur la marque X pour ma prochaine commande.

Sur les réseaux, on pourrait aussi partager des visuels de qui à tester quoi en mettant en valeur les tests ou guide d'achat produits par les membres.

Utiliser Discord et Newsletter pour communiquer le recap hebdomadaire du meilleur de ce qui s'est passé sur Scooter system. Pour ceux qui sont en mode lecture seul (le gros de l'audience). Et ça ferait un support pour pouvoir communiquer lorsqu'il y a des événements de type concours.

Continuer d'utiliser youtube + tikTok pour publier des vidéos short avec intro scooter system des membres qui testent / montrent leurs produits.

bonsoir a tous :) 

moi qui était un peu dans la communication sur insta comme j'ai dis je gerer un peu les affiche ( je travailler pour une salle de sport , et dans l'evenement music ( a mon niveau haha ensuite je rechercher les gens qui s'abonne et divers ca )

les debut sont dur comme tout

instagram et le seul réseaux ou les jeune sont le plus avec tiktok  , il faut en effet dynamiser la chose partager , communiquer , communiquer , mettre en valeur le profil ( photos , biographique , ajouté les # , mentionne les partenariat , mention des marque pour qui il y a de la visibilité et c'est comme ou des fois les marque ou autre nous contact pour des propositions divers ) enfin c'est du taf 

tes idee sont intéressante en effet