Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pot conti chr booster


spiritrace
 Partager

Question

Salut les gars ,

voilà je ne savais pas quel pot prendre pour mon booster et j'ai finis par prendre le conti chr .

Je voulais savoir les réglages précis qu'il faut faire en ayant ce pot ? ( réglage carburateur , changement gicleur , changement galets , changement ressort poussé et embrayage ... ) .

Et qu'est ce que ça va faire si j'installle juste le pot sans faire quoi que se soit ?

Car j'ai un pote qui a un booster il a mis le pot conti sans rien faire et sa marche bien il a gagner en accélération et pointe .

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut les gars ,

voilà je ne savais pas quel pot prendre pour mon booster et j'ai finis par prendre le conti chr .

Je voulais savoir les réglages précis qu'il faut faire en ayant ce pot ? ( réglage carburateur , changement gicleur , changement galets , changement ressort poussé et embrayage ... ) .

Et qu'est ce que ça va faire si j'installle juste le pot sans faire quoi que se soit ?

Car j'ai un pote qui a un booster il a mis le pot conti sans rien faire et sa marche bien il a gagner en accélération et pointe .

Merci d'avance pour vos conseils :)

Ton fameux copain, s'il ne change pas au minimum son gicleur principal, il risque le serrage.

Et sinon, il se fait bouffer sans problème par un mec qui a le même pot, et réglé niveau galets, ressorts de poussée et embrayage.

Pour les ressorts embrayage/poussé, tu peux prendre du blanc, ou du jaune, car c'est un pot de haut régime.

Alléger les galets permettra également de gagner à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton fameux copain, s'il ne change pas au minimum son gicleur principal, il risque le serrage.

Et sinon, il se fait bouffer sans problème par un mec qui a le même pot, et réglé niveau galets, ressorts de poussée et embrayage.

Pour les ressorts embrayage/poussé, tu peux prendre du blanc, ou du jaune, car c'est un pot de haut régime.

Alléger les galets permettra également de gagner à tous les niveaux.

Comment ça se fait qu'en mettant juste un pot on risque de serrer ?

Sinon quel est le réglage primordiale entre tous ce que vous m'avez dit ? ( celui qui justement me fera pas serrer même sans faire les autres réglages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le flux d'air augmentant, le flux de mélange doit l'être également, car sinon ton piston, par manque de lubrification apportée par l'huile du mélange (l'essence fait glisser aussi, mais l'huile est bien plus efficace, logique), va frotter énormément sur ton cylindre, et peut ainsi arracher de la matière du cylindre et de lui-même : c'est le serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le flux d'air augmentant, le flux de mélange doit l'être également, car sinon ton piston, par manque de lubrification apportée par l'huile du mélange (l'essence fait glisser aussi, mais l'huile est bien plus efficace, logique), va frotter énormément sur ton cylindre, et peut ainsi arracher de la matière du cylindre et de lui-même : c'est le serrage.

Merci de ton explication mais pourquoi en mettant un pot le flux d'air augmente ?

Et sinon niveau réglages primordiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ton explication mais pourquoi en mettant un pot le flux d'air augmente ?

Et sinon niveau réglages primordiale ?

Le flux d'air augmente car tu vas plus vite, c'est aussi simple que cela.

Le gicleur, c'est vraiment le plus important la vis de richesse, c'est tellement simple que je dirais pareil, après si perdre 10 km/h de pointe et beaucoup d'accélération ne te gène pas, alors pas besoin de régler le reste (bas moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le flux d'air augmente car tu vas plus vite, c'est aussi simple que cela.

Le gicleur, c'est vraiment le plus important la vis de richesse, c'est tellement simple que je dirais pareil, après si perdre 10 km/h de pointe et beaucoup d'accélération ne te gène pas, alors pas besoin de régler le reste (bas moteur).

D'accord , il faut toucher a la vis de richesse ? ou niveau carburateur j'ai juste a changer le gicleur ?

Comment savoir quel taille de gicleur il faut prendre ?

Encore merci pour tes explications sa m'avance beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vis de richesse je ne suis pas sûr, à la limite enrichir un petit peu mais ça ne changera pas grand-chose.

Le gicleur, avec ce pot, environ 8 ou 10 points de plus que l'origine et ça sera bon.

Je répète que le gain sera beaucoup moins important sans les autres réglages, j'espère que tu en as conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La vis de richesse je ne suis pas sûr, à la limite enrichir un petit peu mais ça ne changera pas grand-chose.

Le gicleur, avec ce pot, environ 8 ou 10 points de plus que l'origine et ça sera bon.

Je répète que le gain sera beaucoup moins important sans les autres réglages, j'espère que tu en as conscience.

Oui mes les autres réglages je compte les faires aussi tkt pas ;)

Donc parlons ressorts maintenant :D je compte prendre , ressort de poussé malossi jaune , mais quelle couleur doivent être les ressorts d'embrayage ? Puis je vais mettre des galets de 5g .

Y a til un réglage carburateur après un changement de galets ?

Où puis je trouver une boîte de gicleurs de differentes tailles ( j'ai vu que ça se fesait ) ?

Et je consommerais beaucoup plus avec un gicleur de 10 points plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10 points au gicleur, honnêtement ça consomme peu en plus.

Pour les ressorts, jaune à la poussée et à l'embrayage Malossi et ça sera bien.

Pour les galets, 5.5 pourrait être un peu léger, enfin tu gagnera en accélération je pense, mais ça sera pour une perte de pointe.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une boîte de gicleur, tu en prend 3 pour ton carburateur d'origine, ça suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10 points au gicleur, honnêtement ça consomme peu en plus.

Pour les ressorts, jaune à la poussée et à l'embrayage Malossi et ça sera bien.

Pour les galets, 5.5 pourrait être un peu léger, enfin tu gagnera en accélération je pense, mais ça sera pour une perte de pointe.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une boîte de gicleur, tu en prend 3 pour ton carburateur d'origine, ça suffira.

D'accord donc je ne vais pas consommer beaucoup plus ? , moi j'avais peur de consommer le double .

Pour les ressorts d'embrayage ils sont jaune aussi donc ?

Si 5.5g pour les galets ça fait un peu léger , quelle est le grammage idéal pour ma configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord donc je ne vais pas consommer beaucoup plus ? , moi j'avais peur de consommer le double .

Pour les ressorts d'embrayage ils sont jaune aussi donc ?

Si 5.5g pour les galets ça fait un peu léger , quelle est le grammage idéal pour ma configuration ?

Tu avais écris 5g au dessus. :P

5.5g ça devrait être pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu consommera un peu plus, mais à moins de passer le plus clair de ton temps full gaz en pointe, tu verra que c'est assez faible.

Ok :)

Et donc si je fais tous les réglages , tu pense que je vais gagner quoi niveau accélération , pointe etc ... ?

En sachant que la je monte a 80km/h compteur scoot avec un pot sito plus , donc avec le conti et tous les réglages je vais prendre combien environs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton compteur, si tu règle tout très bien, te donnera 90, voire plus.

Le mi-régime sera sûrement bien meilleur grâce au ressort de poussée et le pot, et l'accélération sera meilleure également grâce aux ressorts d'embrayages plus durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton compteur, si tu règle tout très bien, te donnera 90, voire plus.

Le mi-régime sera sûrement bien meilleur grâce au ressort de poussée et le pot, et l'accélération sera meilleure également grâce aux ressorts d'embrayages plus durs.

D'accord ok , sais- tu où je peux trouver des gicleurs pas chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut enlever un morceau de métal en forme d'entonnoir qui est dans le coude pour le débrider.

Si tu le laisse bridé, tu perd en performances, et ce à tous les régimes, après tout logique, c'est une bride.

Et bridé, mieux que le sito ? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le flux d'air augmente car tu vas plus vite, c'est aussi simple que cela.

Le gicleur, c'est vraiment le plus important la vis de richesse, c'est tellement simple que je dirais pareil, après si perdre 10 km/h de pointe et beaucoup d'accélération ne te gène pas, alors pas besoin de régler le reste (bas moteur).

Le flux d'air n'augmente pas par la vitesse mais parce ce que le pot est plus creux donc crée plus d'aspiration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai le chr depuis 1 ans et demis j'ai rouler 6 mois sans réglage donc le pot est très creux donc il ne peut gagner en accélération sans réglage. Mais si il le règle oui il gagnera de partout (tout comme toi) et j'ai toujours le même gicleur que j'avais avec mon Sito :ninja:

Modifié par .::S2::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...