Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Variateur Ludix

numadu51
 Partager

Question

Bonjour je voudrais savoir si un variateur me ferait gagner en performances 

J'ai essayé le malossi= aucun gain 

Le artek= idem et même pire que l'origine avec beaucoup moins de démarrage 

J'ai regardé sur maxiscoot le Stage6 et d'après les commentaires il serait bien 

J'ai aussi vu ici que le variateur origine est bien mieux que les autres et qu'il n'y a pas besoin de le changer 

Alors Stage6 ou pas ?

Merci o

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

J'en ai testé un paquet de variateur (et même adapté des variateurs d'autre scooters, au final je suis revenu au modèle d'origine.

J'ai testé récemment un variateur Stage6 pour Piaggio (en galets de 16x13mm, donc idem au modèle pour Peugeot), et je n'ai pas été convaincu. J'ai fait plusieurs réglages pour voir le comportement, et ça gueule assez fort pour pas grand chose.

• 0

Merci Alain c'est bien ce que je me disais 

Je reste en origine de toutes façons je m'en doutais 

N'empêche que le artek supposément grande plage n'en est pas un,en plus des galets 19 introuvables, sans oublier le veau que c'est au démarrage, c'est abusé 

Tant que tu es la Alain 

J'ai changé ma courroie pour une malossi en 765 de longueur et je viens de m'apercevoir que l'origine fait 755

Je devrais mettre une origine où la laisser ? Question perf?

merci beaucoup pour tes conseils

• 0

J'ai également possédé le variateur Artek K2 Evo, et il s'agit d'un grande plage mais pourr, la faute au revêtement de surface qui n'est pas de bonne qualité et le plat présent au centre du variateur fait que la courroie ne descend pas assez bas et pose des soucis de comportement.

Pour la courroie, une 765 est très bien, elle apporte un poil de nervosité par rapport à l'originale.