Aller au contenu

scooter peugeot Plus d'allumage sur un New vivacity de 2017 SANS anti démarrage

new viva
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci à ceux qui me viendront en aide,

voilà le souci sur mon Peugeot New vivacity de 2017, c'est un modèle sans anti démarrage et pourtant je n'ai plus d'allumage. après avoir fait un tour sur internet j'ai vu qu'il y avait une sécurité sur la pompe à huile électrique qui coupe l'allumage en cas de panne de la p à h et comme je ne voyais pas d'huile sortir de la durite lorsque j'actionnai le démarreur, je l'ai changé par une d'occasion, mais toujours pas d'étincelle, ni d'huile qui sort d'ailleurs,

j'ai vu que le contacteur de frein sur le commodo gauche était grippé, je l'ai changé par un neuf d'internet...toujours rien mais je me suis aperçu que je dois avoir un court circuit vu les 2 fils qui chauffent et la fumée que ça produit.

Je vais acheter un CDI et une bobine pour faire à peu prêt le tour de ce qui produit l'allumage et pourrait être HS.

Vu que je limite mes compétences en électricité à l’utilisation d'une lampe témoin, comment, si c'est possible, je pourrai trouver un court circuit sans démonter tout le faisceau???

Salutations.

Ce qui peut être responsable d'une absence d'allumage en plus du cdi, de la pompe et de la bobine, ce sont le contacteur à clé et le stator d'allumage.

Je te suggère de commencer par vérifier les connexions électriques, peut être que deux fils ne sont pas en contact et empêchent l'allumage de se faire.

• 3 semaines plus tard...