Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha carburateur trop incliné ou pas?

evan021106
 Partager

Question

Bonjour après avoir remonté un moteur ovetto je mets le starter je kick je ne sais combien de fois il a du mal mais il démarre vraiment juste 5secondes avant de s’éteindre directement puis plus rien. J’ai de l’allumage mais concernant ma bougie elle n’est pas non plus imbibée d’essence elle est juste un peu grasse au toucher j’ai l’impression que la cause de mon problème vient de mon carburateur ( de toute façon je ne vois que ça) pensez vous qu’il peut être trop penché ? merci de votre aideIMG_9727.png.eb7d791428d2633aab22efda49b7740c.png

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

donc j’ai rebranché le carburateur après le changement de gicleur après 14 coups de kick il s’est lancé puis il a toussé et s’est coupé et de l’essence est sortie par le pot en une fois juste une mini flaque et voici ma bougie 

IMG_9758.jpeg

IMG_9755.jpeg

• 0

cherche pas plus loin si ta de l'essence qui va au pot tu as ton niveaux de cuve qui es pas bon du tout ou a force de vouloir le faire démarré tu as noyer le moteur.

ta bougie ne peux rien dire la tu as même pas pue rouler avec 

a tu régler ta vis de ralentit que sa y joue aussi pour démarré quand on commence un réglage carburateur si il est neuf bien sur 

• 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

cherche pas plus loin si ta de l'essence qui va au pot tu as ton niveaux de cuve qui es pas bon du tout ou a force de vouloir le faire démarré tu as noyer le moteur.

ta bougie ne peux rien dire la tu as même pas pue rouler avec 

a tu régler ta vis de ralentit que sa y joue aussi pour démarré quand on commence un réglage carburateur si il est neuf bien sur 

non je n’ai pas du tout touché au carburateur à part le gicleur du coup 

franchement je suis perdu ça commence a me souler cette histoire j’y comprends rien

• 0
Il y a 12 heures, evan021106 a dit :

non je n’ai pas du tout touché au carburateur à part le gicleur du coup 

franchement je suis perdu ça commence a me souler cette histoire j’y comprends rien

carburateur acheter neuf si oui monte un peu plus le ralentit voir si sa démarre mieux ou pas 

• 0
il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

carburateur acheter neuf si oui monte un peu plus le ralentit voir si sa démarre mieux ou pas 

oui neuf j’ai essayé avec mon ancien ça ne fonction pas non plus je vais essayer le ralentit j’ai mis des lamelles carbonnes sur la boîte a clapet d’origine ça n’a rien a voir si ? aussi ma boîte clapet est légèrement cassée au niveau d’une visse

• 0
Il y a 1 heure, evan021106 a dit :

oui neuf j’ai essayé avec mon ancien ça ne fonction pas non plus je vais essayer le ralentit j’ai mis des lamelles carbonnes sur la boîte a clapet d’origine ça n’a rien a voir si ? aussi ma boîte clapet est légèrement cassée au niveau d’une visse

donc vire la boîte a clapet qui es casser que si ça fait prise d'air tu démarre pas bien et teste avec une nouvelle 

• 0
Le 28/10/2024 à 15:30, fred82000 a dit :

tu nous fera un retour et on verra quoi faire de plus 

bon , on m’a dit de monter la vis d’air à fond et de desserrer un quart de tours je l’ai fais , j’ai mis le starter mis des gaz le scoot à démarrer j’ai lâcher les gaz il s’est eteint mais quand j’ai voulu le redémarrer il ne redémarre plus

ps je n’ai pas encore changé les clapets donc je pense que le problème viens juste d’un réglage 

Modifié par evan021106

• 0
il y a 42 minutes, evan021106 a dit :

bon , on m’a dit de monter la vis d’air à fond et de desserrer un quart de tours je l’ai fais , j’ai mis le starter mis des gaz le scoot à démarrer j’ai lâcher les gaz il s’est eteint mais quand j’ai voulu le redémarrer il ne redémarre plus

ps je n’ai pas encore changé les clapets donc je pense que le problème viens juste d’un réglage 

change tes clapet avant de faire n'importe quoi a mettre une vis comme si l'autre comme sa que a force tu vas te serrais le moteur et la tu sera vraiment dégoûté 

• 0
Le 29/10/2024 à 20:24, fred82000 a dit :

change tes clapet avant de faire n'importe quoi a mettre une vis comme si l'autre comme sa que a force tu vas te serrais le moteur et la tu sera vraiment dégoûté 

j’avais un peu abandonné l’idée de le redémarrer mais la j’ai ressayé j’ai changé clapets et carburateur il ne démarre toujours pas et j’ai remarqué qu’il ne compresse pas beaucoup et il ne pete pas quand je kick je ne sais pas quoi faire de plus , c’est possible qu’il ne démarre qu’avec une batterie ?

• 0
Il y a 4 heures, evan021106 a dit :

j’avais un peu abandonné l’idée de le redémarrer mais la j’ai ressayé j’ai changé clapets et carburateur il ne démarre toujours pas et j’ai remarqué qu’il ne compresse pas beaucoup et il ne pete pas quand je kick je ne sais pas quoi faire de plus , c’est possible qu’il ne démarre qu’avec une batterie ?

alors déja si il a trop peux de compression tu démarrera pas bien ou pas du tout donc regarde de ce cotes la si le cylindre et pas neuf ni le piston segment 

la au point ou tu en es il te faut tout regarder sur le moteur même les joint spy aussi qu'il son bon 

de la il faudra voir le niveaux de cuve du carburateur puis si l'essence va bien du carburateur au moteur que tu es une bonne étincelle aussi 

reviens après avoir vue tout sa 

astuce pour la compression démonte le carter de kik fait tourner la joue fixe si sa force pas quand tu as fait un tour complet alors ta pas de compression ou presque pas 

• 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

alors déja si il a trop peux de compression tu démarrera pas bien ou pas du tout donc regarde de ce cotes la si le cylindre et pas neuf ni le piston segment 

la au point ou tu en es il te faut tout regarder sur le moteur même les joint spy aussi qu'il son bon 

de la il faudra voir le niveaux de cuve du carburateur puis si l'essence va bien du carburateur au moteur que tu es une bonne étincelle aussi 

reviens après avoir vue tout sa 

astuce pour la compression démonte le carter de kik fait tourner la joue fixe si sa force pas quand tu as fait un tour complet alors ta pas de compression ou presque pas 

étincelle j’en ai, quand je tourne a la main la joue fixe je sens bien la résistance, par contre pour démonter le cylindre piston je peux le faire mais sans clefs dynamométrique je sais pas comment le resserrer au niveau de la force ça se met contre ou le plus serré possible ??

• 0
il y a 29 minutes, evan021106 a dit :

étincelle j’en ai, quand je tourne a la main la joue fixe je sens bien la résistance, par contre pour démonter le cylindre piston je peux le faire mais sans clefs dynamométrique je sais pas comment le resserrer au niveau de la force ça se met contre ou le plus serré possible ??

Tu serre au filing tant que tu n'as pas un kit 2fast ou genre c'est vraiment pas obligatoire.

Je n'en ai jamais serré un seul au couple pour dire.

• 0
à l’instant, Bader a dit :

Tu serre au filing tant que tu n'as pas un kit 2fast ou genre c'est vraiment pas obligatoire.

Je n'en ai jamais serré un seul au couple pour dire.

d’accord j’essayerais mais pourtant j’ai bien une vidéo du moteur qui tournait sur banc avant que je l’achète c’est ça qui m’intrigue . J’ai acheté un carburateur pwk en pensant que ce serait différent avec le niveau de cuve mais ça ne change rien après peut être qu’il est vraiment trop penché je vais acheter la pipe inclinee Stage6 pour être fixé

IMG_0521.jpeg

• 0

fait ton niveaux de cuve cela et important si pas assez d'essence tu démarrera pas du tout 

en plus les PWK il faut obligatoirement le faire va voir les deux vidéo sur les PWK faite par zinzin préparation sur YouTube tu comprendra tout moi ça m'a super bien aider a voir les défaut complet des PWK et comment les corriger  

• 0
Il y a 17 heures, fred82000 a dit :

fait ton niveaux de cuve cela et important si pas assez d'essence tu démarrera pas du tout 

en plus les PWK il faut obligatoirement le faire va voir les deux vidéo sur les PWK faite par zinzin préparation sur YouTube tu comprendra tout moi ça m'a super bien aider a voir les défaut complet des PWK et comment les corriger  

je vais voir ça mais c’est pas mieux que j’attende d’avoir la cale Stage6 avant de régler la cuve du coup?

• 0
Le 20/12/2024 à 20:38, fred82000 a dit :

fait comme sa pour tester déja que si sais pas sa tu sera fixer au moins avant de monter ta cale que le niveaux de cuve se règle vite après si tu devais y re toucher avec la cale st6 monter 

est ce que le diamètre de cette pipe est bonne pour mon 19 pwk ? ils indiquent in diamètre de 28mm mais sur la fiche de mon carburateur ils indiquent que les carburateur de 19 à 28mm on le même diamètre coté pipe d’admission https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pipe-d-admission-d.28mm-stage6-orange-mbk-nitro-32963

• 0
Il y a 2 heures, evan021106 a dit :

est ce que le diamètre de cette pipe est bonne pour mon 19 pwk ? ils indiquent in diamètre de 28mm mais sur la fiche de mon carburateur ils indiquent que les carburateur de 19 à 28mm on le même diamètre coté pipe d’admission https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pipe-d-admission-d.28mm-stage6-orange-mbk-nitro-32963

ces pour les pwk oui mais a tu fait le test dit ou pas ?

• 0

des que j’ai le temps je fais ça mais je commande pas avant de faire le test de toute façon je regardais juste mais du coup tu es sur que pour un 19 mm c’est aussi bon ?

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

ces pour les pwk oui mais a tu fait le test dit ou pas ?

• 0
Il y a 2 heures, evan021106 a dit :

des que j’ai le temps je fais ça mais je commande pas avant de faire le test de toute façon je regardais juste mais du coup tu es sur que pour un 19 mm c’est aussi bon ?

j'ai cette cale et pipe avec un 21pwk ces fait pour tous les pwk il te le dise bien et puis tu regarde le descriptif d'un carburateur pwk tu verra ce qui es dit en diamètre coter pipe 

• 0

@fred82000voilà donc d’abord j’avais vraiment pas vu mais la vis de ralenti n’était pas sur le carburateur mais dans la boîte je l’ai donc montée et visser à fond je ne savais pas trop si je devais ou pas j’ai kicker plusieurs fois et le scoot a démarrer ! mais il s’est étouffe tout doucement au bout de 10 secondes mais maintenant il tousse comparé a la dernière fois j’ai fais comme expliquer j’ai augmenter le niveau du floteur de cuve mais il ne démarre toujours plus 

IMG_0599.jpeg

• 0

si tu as regarder les vidéos de zinizin préparation tu as du faire la modification dans la cuve si pas fait il te faut le faire 

de la tu mets un gr de 45 tu sera trop riche mais pour tester sa ira en gp du 95 vis de richesse a 1 tour 1/2 et tu test un démarrage 

et ta vis de ralentit tu la laisse pas serrais à fond sinon sa pourrais faire des dégâts si le moteur démarre 

Modifié par fred82000

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

si tu as regarder les vidéos de zinizin préparation tu as du faire la modification dans la cuve si pas fait il te faut le faire 

de la tu mets un gr de 45 tu sera trop riche mais pour tester sa ira en gp du 95 vis de richesse a 1 tour 1/2 et tu test un démarrage 

et ta vis de ralentit tu la laisse pas serrais à fond sinon sa pourrais faire des dégâts si le moteur démarre 

j’ai regardé a peu près sa vidéo mais à part changer de gicleur je ne vois pas le moment ou il explique comment régler autrement , je suis peut-être juste con :sweating: mais du coup j’achèterais des gicleurs des que j’ai le temps malheureusement j’en ai pas pour pwk ://