greg863 Posté(e) le 11 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de changer un moteur AC en DC, et comment je dois procéder, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 11 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 Salut Il te faut un haut moteur en lc , une pompe à eau, des pions d'entraînement de pompe, des durite, un ou des radiateurs, des colliers de serrage voilà pour les grandes lignes,le plus embêtant sera d'intégrer le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 greg863 Posté(e) le 11 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 Désolé, J'ai du mal m'exprimer dans les modèles ludix y en pas en courant ac et d'autre en dc J'aimerais installer un moteur avec roue de 10pouces sur mon cadre avec roue de 12 pouces, mais j'ai entendu dire que il y avait des moteur différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 11 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 Ah d'accord, question en électricité forcément.... Pas de soucis la différence ce fait avec le faisceau électrique mais que je sache les Ludix sont tous en ac sauf si il y a un modèle en moteur 4t que je ne connais pas . Dans tous les cas pour un 2 t pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 greg863 Posté(e) le 11 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 il y a 3 minutes, Bader a dit : Ah d'accord, question en électricité forcément.... Pas de soucis la différence ce fait avec le faisceau électrique mais que je sache les Ludix sont tous en ac sauf si il y a un modèle en moteur 4t que je ne connais pas . Dans tous les cas pour un 2 t pas de problème. OK car j'aimerais bien mettre un moteur ludix mais ce son pas les même câblage... Le moteur est celui avec le cdi Dell'Orto 8pin et j aimerais bien le faire fonctionner sur un câblage 6pin à l’instant, greg863 a dit : OK car j'aimerais bien mettre un moteur ludix mais ce son pas les même câblage... Le moteur est celui avec le cdi Dell'Orto 8pin et j aimerais bien le faire fonctionner sur un câblage 6pin CDI 6pin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 11 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 (modifié) D'accord mais en principe si tu mets le stator d'allumage qui va avec le 6 pin sur le moteur du 8 pin pas de soucis. D'ailleurs ce sont les mêmes stator dans mon souvenir. Modifié le 11 novembre 2024 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 greg863 Posté(e) le 11 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 il y a 15 minutes, Bader a dit : D'accord mais en principe si tu mets le stator d'allumage qui va avec le 6 pin sur le moteur du 8 pin pas de soucis. D'ailleurs ce sont les mêmes stator dans mon souvenir. Oui dans mes souvenirs je pense pareil... Ce sont exactement les mêmes connections... C'est le câblage qui change légèrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 11 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 il y a 15 minutes, greg863 a dit : Oui dans mes souvenirs je pense pareil... Ce sont exactement les mêmes connections... C'est le câblage qui change légèrement... Oui il change après le connecteur stator/faisceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 greg863 Posté(e) le 11 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 il y a 11 minutes, Bader a dit : Oui il change après le connecteur stator/faisceau Donc si j'ai bien compris en principe je peux changer de moteur sans complication de câblage ? à l’instant, greg863 a dit : Donc si j'ai bien compris en principe je peux changer de moteur sans complication de câblage ? Du moment où je suis sur un ludix 6pin avec son câblage d'origine... En tout cas merci pour tous les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 11 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2024 il y a 3 minutes, greg863 a dit : Donc si j'ai bien compris en principe je peux changer de moteur sans complication de câblage ? Du moment où je suis sur un ludix 6pin avec son câblage d'origine... Oui tu garde l'allumage de ton 12 pouces que tu mets sur ton 10 pouces et tu remet aussi la roue 12p sur le 10p au passage pour être sûr mais normalement même le stator d' allumage est le même . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 12 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2024 Les stator/rotor sont les mêmes, seul le faisceau électrique change. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Songoku Posté(e) le 7 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2024 Bonjour il est possible de maitre une embrayage nitro Stage6 sur un Ludix s'il vous plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2024 Il y a 3 heures, Songoku a dit : Bonjour il est possible de maitre une embrayage nitro Stage6 sur un Ludix s'il vous plaît? Salutations. Est-il possible de créer ton propre sujet au lieu de poser ta question dans un sujet n'ayant aucun rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
greg863
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible de changer un moteur AC en DC, et comment je dois procéder,
Merci
12 réponses à cette question
Messages recommandés