Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Panne d'allumage scooter di Lucio HELP

BéaP
 Partager

Question

Salut tout le monde.

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai besoin de votre aide éclairée car mon scooter ne démarre plus au contacteur clé, j'ai débranché  et rebranché les 2 fils contacteurs , pas moyen.

Un pote a vérifié la batterie qui est fonctionnelle, (je l'ai changée il y a 6 mois ) me l'a démarré au kick mais à l'accélération, il y a eu 2 petits clacs côté droit du moteur. Est-ce que vous pensez à quelque chose en particulier?

Elle a eu un autre sursaut quand j'ai essayé de la redémarrer chez moi à la clé , puis plus rien...

Serait-ce la bougie, la bobine haute-tension, le stator ?

Merci de votre aide !

Bonne journée

Messages recommandés

• 0

salutation 

la on ne peux pas dire comme sa quel et le souci 

si sa démarre pas que en électrique a voir le démarreur si il tourne bien si au kik sa démarre bien 

sinon il faudra voir si il y a une étincelle ou pas et si rien changer de bougie puis faire en suivent voir la bobine haute tension cdi stators et les masse moteur si jamais tout le reste et bon 

• J'aime 1

• 0
il y a 2 minutes, BéaP a dit :

Salut  Fred.

Oui au kick elle démarre bien , Du coup, il faut que je vérifie la bougie d'abord, ok.

Merci pour ta réponse.

bougie non si sa démarre bien au kit alors pour le coup il faut voir le relais de démarreur et le démarreur électrique si tu courant y arrive ou pas 

et aussi voir du coté du commodo ou il y a le bouton pour démarrer 

• J'aime 1

• 0

Non il n'est pas là Fred.

Mon scooter est un Neco di Lucio 50 et le relais est ailleurs, pas avec la batterie  ;  j'ai regardé plein de tutos mais je trouve pas..

Si tu peux m'aider, ça serait cool. Merci

Dans le compartiment batterie, il y a juste le fusible avec.

• 0

Salutations.

Pour trouver le relais de démarreur, il suffit de suivre le gros câble rouge qui est raccordé au démarreur.

S'il ne démarre pas au démarreur, le causes peuvent être multiples: le démarreur en lui-même, le relais, le câblage, ou encore le bouton de démarreur au guidon.

Il faut déjà voir si, en actionnant le bouton de démarreur, on entend un "clic". Si c'est le cas, le problème est soit le démarreur qui est grillé, soit la connexion qui est oxydée et empêche le courant de passer dans le démarreur.

Si le "clic" n'est pas audible, le relais peut être défectueux ou là encore de l'oxydation au niveau du bouton dans le commodo.

Le souci peut aussi être dans le câblage, plus rare et difficile à détecter.

• J'aime 1

• 0

Salut Alain et merci pour ta réponse.

Non, il n'y a aucun clic sur le bouton de démarrage quand j'appuie dessus.

Par contre, quand on me l'a démarré au kick, il y a eu des clacs à l'accélération côté droit du moteur, je n'avais jamais entendu ce bruit auparavant.. Je vais essayer de trouver ce gros câble rouge.

Salut Alain et merci pour ta réponse.

Non, il n'y a aucun clic sur le bouton de démarrage quand j'appuie dessus.

Par contre, quand on me l'a démarré au kick, il y a eu des clacs à l'accélération côté droit du moteur, je n'avais jamais entendu ce bruit auparavant.. Je vais essayer de trouver ce gros câble rouge.

A ton avis, ça peut venir de quoi ces "clacs?

• 0

Bonsoir  Fred, bonsoir Alain

J'ai trouvé le relais de démarreur, je  l'ai démonté et l'ai testé au multimètre.  Apparemment il n'y a pas de problème , ça ne dépasse pas 5 en courant continu. J'ai vu un tutoriel où le gars démarre avec les cosses pour être sûr que c'est bien le relais qui est mort. Est-ce que je peux essayer de faire ça sans danger?

Sinon, est-ce que ça pourrait être le CDI qui est HS? Ou autre chose?

Merci de votre aide en tout cas.

Bonne soirée!

• 0
Il y a 1 heure, BéaP a dit :

Ok tu penses que le relais est mort malgré tout?

Fred, est-ce que ce relais est adaptable sur mon scooter?

https://www.50factory.com/pieces-neuves/102985-relais-de-démarreur-tnt-motor-kymco-peugeot-vclic.html

tu regarde sur leur liste de compatibilité en bas du produit tu as ta réponse 

• J'aime 1

• 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

Pour l'histoire du test en faisant un pontage à la place du relais, il ne montrera pas si le relais est défectueux ou non, mais juste si le démarreur fonctionne.

J'ai réussi à démarrer en faisant le pontage. Est-ce que ça signifie que c'est bien le relais qui est mort? Ou que ça peut être autre chose? Merci

• 0
Il y a 1 heure, BéaP a dit :

J'ai réussi à démarrer en faisant le pontage. Est-ce que ça signifie que c'est bien le relais qui est mort? Ou que ça peut être autre chose? Merci

Achètes en un et teste directement, ce sera plus simple.

Tu sais au moins que ton démarreur fonctionne...

Sur la connexion du relais, tu as 4 fils qui se branchent. Il y en a qui est censé amener du 12v lorsqu'on appuie sur un levier de frein (en général, il est vert et jaune)

Modifié par Alain

• 0
il y a 33 minutes, Alain a dit :

Achètes en un et teste directement, ce sera plus simple.

Tu sais au moins que ton démarreur fonctionne...

Sur la connexion du relais, tu as 4 fils qui se branchent. Il y en a qui est censé amener du 12v lorsqu'on appuie sur un levier de frein (en général, il est vert et jaune)

Oui je viens d'en acheter un. J'attends de le recevoir pour le monter.

• 0

Sur la connexion du relais, tu as 4 fils qui se branchent. Il y en a qui est censé amener du 12v lorsqu'on appuie sur un levier de frein (en général, il est vert et jaune), il faut vérifier s'il y a du courant qui arrive, et en quelle quantité.

Une autre possibilité: le bouton de démarreur.

• 0
il y a 21 minutes, Alain a dit :

Sur la connexion du relais, tu as 4 fils qui se branchent. Il y en a qui est censé amener du 12v lorsqu'on appuie sur un levier de frein (en général, il est vert et jaune), il faut vérifier s'il y a du courant qui arrive, et en quelle quantité.

Une autre possibilité: le bouton de démarreur.

C'est le boîtier qui est fixé à coté du relais avec plein de fils c'est ça?

Je vérifie quoi exactement ? sur quel sélecteur sur le multimètre ? Combien je dois avoir en voltage? Merci Alain

• 0

C'est celui-ci

il y a 8 minutes, Alain a dit :

Non, je parle de la connexion du relais sur le faisceau. 

Je ne sais pas à quoi ressemble le relais d'origine du Neco, une photo de celui-ci (et des fils qui s'y raccordent) serait la bienvenue.

https://www.50factory.com/pieces-neuves/102985-relais-de-démarreur-tnt-motor-kymco-peugeot-vclic.html

Voilà le lien vers le relais

Et ça ressemble à ça une fois connecté

20241121_111803.jpg

• 0

Parfait, au moins c'est clair.

Sur la cosse à deux fils, il y en a un qui amène du 12 volts continus quand on appuie sur les freins, l'autre renvoie ce courant vers le bouton de démarreur.

Il faut commencer par vérifier si le courant arrive, et si c'est le cas vérifier s'il arrive au bouton.

Personnellement, je ne serai pas étonné que l'intérieur du bouton soit oxydé. J'ai déjà eu a plusieurs reprises ce souci sur des Kymco Agility, ce n'est pas très compliqué à régler...

• 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Parfait, au moins c'est clair.

Sur la cosse à deux fils, il y en a un qui amène du 12 volts continus quand on appuie sur les freins, l'autre renvoie ce courant vers le bouton de démarreur.

Il faut commencer par vérifier si le courant arrive, et si c'est le cas vérifier s'il arrive au bouton.

Personnellement, je ne serai pas étonné que l'intérieur du bouton soit oxydé. J'ai déjà eu a plusieurs reprises ce souci sur des Kymco Agility, ce n'est pas très compliqué à régler...

OK. Comment je fais exactement pour savoir si le courant arrive au bouton ?