kévin62 Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 (modifié) Bonjour, mon scooter ne démarre plus. Il a été à l'arrêt pendant 1 an. Il avait une soupape hs elle je l'ai changé, la batterie est neuve, le carburateur aussi, j'ai une étincelle au niveau de la bougie, j'ai vidé le réservoir le robinet n'est pas bouché bref tous les paramètre sont bon pour qu'il démarre mais il ne veut rien savoir. Pouvez-vous m'aider ? Modifié le 22 novembre 2024 par kévin62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 Salutations. Le carburateur a été changé avant ou après la mise à l'arrêt du scooter? Un bon nettoyage de celui-ci ne lui ferait sûrement pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kévin62 Posté(e) le 22 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 Le carburateur a été changer semaine dernière donc je ne vois d'ou pourrais venir le fait qu'il ne veuille pas démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 Au montage de la nouvelle soupape, est-ce qu'un rodage de celle-ci a été fait? Le calage de la distribution a été fait correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kévin62 Posté(e) le 22 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 les soupapes sont correctement caler 5 sur l'admission et 8 sur le pot . Elle ont été calé avec le piston en position haute et l'abre à came aligné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 il y a 49 minutes, kévin62 a dit : les soupapes sont correctement caler 5 sur l'admission et 8 sur le pot . Elle ont été calé avec le piston en position haute et l'abre à came aligné. salut et elle n'a pas été roder la nouvelle soupape si pas fait il faut le faire ces important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kévin62 Posté(e) le 22 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 J'ai acheté une culasse avec les soupapes directement installé dessus je les ai juste caler. Le rodage des soupapes est-il nécessaire quand elles sont déja intégrées a la culasse ? (je précise je suis pas mécanicien je connais limite les bases) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 Sur une culasse neuve, c'est suggéré mais pas obligatoire. Je suggère d'essayer de le faire démarrer en bouchant l'entrée d'air du carburateur avec la main, puis de l'enlever. Si tout est bien monté, ça devrait démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kévin62 Posté(e) le 22 novembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 Je ferais ce test la demain sinon dans le cas contraire je tenterai de vous recontactet demain. Merci pour vos réponses en espérant qu'il veuille bien démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2024 toujours bon à faire cela coute pas grand chose et au moins sa pourrais parfois éviter des souci après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés