Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Meulage carter nitro

Bruno en nitro
 Partager

Question

Salut tout le monde, j'ai comme projet d'installer un pack grande plage malossi sur mon nitro j'ai vu dans pas mal de vidéos qu'il fallait meuler dans le carter pour qu'il passe ma question est celle-ci. Il ne risque pas d'y avoir des casses de carter parcque les endroits qu'il faut meuler servent quand même a rigidifier le carter ? Et aussi est-ce que ça en vaut vraiment la peine le gain est vraiment important quand on passe en grande plage ? Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour commencer, il faut voir si ta configuration vaut la peine de passer en variation grande plage.

Le véritable intérêt d'une grande plage, c'est le diamètre du correcteur de couple qui, en étant plus grand, permet de compenser la perte d'accélération due à une transmission plus longue. Malgré la montée plus haute de la courroie sur le variateur, la vitesse n'augmente pas ou très peu.

Il y a peut être eu des cas de casse de carter, mais c'est très certainement dû à un fraisage plus qu'excessif.

Pour moi, ça ne vaut pas la peine de claquer plus de 300€ pour ça.

Pour une variation intéressante, voilà ce que je suggère:

Variateur Malossi MHR

Correcteur de couple Top Performances

Courroie Malossi Peugeot

• 0

salut

sans savoir ta configuration que tu as cela et dur de dire si utile ou pas pour toi 

pour ce qui es de la casse oui il y en a déja eux jen et vue une ça a casser le carter coter variation en deux mais bon il avec pas ménager le scooter entre Wheeling et autre bêtise faite