greg863 Posté(e) le 10 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2024 Bonjour, Quelqu'un sait me dire si il il y a des vilebrequins d'origine différents pour les ludix ? Ou sont ils identiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 10 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2024 Salutations. Il y a deux modèles de vilebrequin pour moteur Peugeot horizontal: un modèle avec la troisième masse excentrée, et l'autre sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 greg863 Posté(e) le 11 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2024 Comment je peux faire la différence entre les deux ? j'ai 2 moteurs avec petite roue 10pouces... Il faut que je démonte pour vérifier ou je sais le voir directement sur le bas moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2024 Pour le voir, il faut démonter la pipe d'admission et la boîte à clapets. Je ne suis même pas convaincu qu'il y ait les deux modèles de vilebrequin sur Ludix, je pense que ce n'est que sur les Kisbee et Vivacity. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 greg863 Posté(e) le 11 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2024 Dans mes recherchent je sais juste qu'il y a un qui fait fonctionner le système antipollution si je ne me trompe pas... La pièce noir avec 2 tuyaux... Ou juste un bouchon noir... si j'ai bien compris... moi sais le modèle avec bouchon, mais je pense pas que c'est ça qui va changer quelque chose car ceux avec tuyaux on peut les boucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2024 Le modèle avec le bouchon en plastique noir est, il me semble, ce qui était monté sur les premiers Ludix 25km/h. Il ne faut pas boucher les tuyaux, il faut les enlever et retirer la petite roulette qui est justement entraînée par la troisième masse du vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 greg863 Posté(e) le 11 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2024 Ça c'est mon 1er ludix le 2ème à juste un cache noir et pas de tuyaux... Juste pour info à quoi serre la 3ème masse au vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2024 Il y a 2 heures, greg863 a dit : Juste pour info à quoi serre la 3ème masse au vilebrequin ? Je te l'ai dit, à faire fonctionner la pompe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier (modifié) En réalité il y as 3 vilebrequin pour les moteurs horizontal. Modifié le 2 janvier par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier il y a 58 minutes, Bader a dit : En réalité il y as 3 vilebrequin pour les moteurs horizontal. Trois? Avec excentrique, sans excentrique, et à la rigueur le Stage6 avec la troisième masse ronde, à moins qu'il n'y en ait un que j'ai zappé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier (modifié) il y a une heure, Alain a dit : Trois? Avec excentrique, sans excentrique, et à la rigueur le Stage6 avec la troisième masse ronde, à moins qu'il n'y en ait un que j'ai zappé... Oui une version un peu batarde after market de vilebrequin sans excentrique ni l'épaulement qui est a la place de l'excentrique. Autant te dire que cela n'inspire pas confiance. Mais ont peut quand même parler de trois monte en usine car les version avec carter d'allumage mouler pour accueillir la pompe mais pas équipée avec, avait l'excentrique qui n'était pas excentrique comme le Stage6 donc circulaire. C'est du détail mais quand j'avais vu le post cela m'avait mis un doute et je suis allé dans la Batcave pour vérifier tout ça Modifié le 3 janvier par Bader Orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
greg863
Bonjour,
Quelqu'un sait me dire si il il y a des vilebrequins d'origine différents pour les ludix ? Ou sont ils identiques ?
10 réponses à cette question
Messages recommandés