Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonjour je possède un streetzone 2t euro4 donc à injection et le pot d’origine est percé. Le scoot fait énormément de bruit et j’aimerais savoir si je peux mettre un pot type origine de kisbee 2t sans problème de compatibilité ou moteur sans que le pot soit forcément dit pour kisbee/streetzone euro 4, si oui je ne serai pas contre des conseils sur le quelle choisir et pas trop cher.

merci d’avance pour vos réponses ;) 

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
Le 11/12/2024 à 19:15, florian27 a dit :

Bonjour je possède un streetzone 2t euro4 donc à injection et le pot d’origine est percé. Le scoot fait énormément de bruit et j’aimerais savoir si je peux mettre un pot type origine de kisbee 2t sans problème de compatibilité ou moteur sans que le pot soit forcément dit pour kisbee/streetzone euro 4, si oui je ne serai pas contre des conseils sur le quelle choisir et pas trop cher.

merci d’avance pour vos réponses ;) 

Salutations. 

Le pot du Streeetzone 2t à injection n'ayant aucune particularité propre à lui, tu peux mettre un pot de Peugeot à moteur horizontal d'ancienne génération sans souci.

Si tu cherches un pot de remplacement, voilà ce qu'il te faut:

Pot d'échappement Ludix AC et LC Tecnigas Silent Pro | MAXISCOOT

• 0
Posté(e)
Le 14/12/2024 à 09:24, Alain a dit :

Salutations. 

Le pot du Streeetzone 2t à injection n'ayant aucune particularité propre à lui, tu peux mettre un pot de Peugeot à moteur horizontal d'ancienne génération sans souci.

Si tu cherches un pot de remplacement, voilà ce qu'il te faut:

Pot d'échappement Ludix AC et LC Tecnigas Silent Pro | MAXISCOOT

Bonjour Alain, tu penses qu'on peut mettre un Yasuni R (si ça existe pour ce type de scooter, j'ai pas trouvé) ?

• 0
Posté(e)
Il y a 11 heures, Gringo a dit :

Bonjour Alain, tu penses qu'on peut mettre un Yasuni R (si ça existe pour ce type de scooter, j'ai pas trouvé) ?

Le Yasuni R pour Ludix se montera. Cependant, ce pot est plus prévu pour être monté sur des kits , pas sûr qu'il soit particulièrement adapté au cylindre d'origine.

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Le 24/10/2025 à 22:11, Alain a dit :

Le Yasuni R pour Ludix se montera. Cependant, ce pot est plus prévu pour être monté sur des kits , pas sûr qu'il soit particulièrement adapté au cylindre d'origine.

Merci pour ta réponse, j'en reçois un dans quelques jours, je te dirai si je vois une diff. Sachant que là j'ai mis le boîtier polini + pot polini. je voudrais echanger le pot pour voir si différence il il y a, et j'attends également un variateur Malossi mais apparemment il n'y aura quasi aucun gain par rapport au variateur origine Peugeot qui est bon. A tester

• 0
Posté(e)
Il y a 20 heures, Gringo a dit :

Merci pour ta réponse, j'en reçois un dans quelques jours, je te dirai si je vois une diff. Sachant que là j'ai mis le boîtier polini + pot polini. je voudrais echanger le pot pour voir si différence il il y a, et j'attends également un variateur Malossi mais apparemment il n'y aura quasi aucun gain par rapport au variateur origine Peugeot qui est bon. A tester

J'ai eu le Multivar (il n'a pas évolué en plus de 20 ans d'existence), et en effet ce n'est pas terrible.

Je t'informe déjà que le ressort blanc, tu n'auras même pas à l'utiliser.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de te tourner vers le variateur Polini Hi Speed qui a été fait apparemment pour le Kisbee 2t euro 4, ça aurait été intéressant de savoir s'il en valait la peine.

• 0
Posté(e)
Le 22/11/2025 à 11:29, Alain a dit :

J'ai eu le Multivar (il n'a pas évolué en plus de 20 ans d'existence), et en effet ce n'est pas terrible.

Je t'informe déjà que le ressort blanc, tu n'auras même pas à l'utiliser.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de te tourner vers le variateur Polini Hi Speed qui a été fait apparemment pour le Kisbee 2t euro 4, ça aurait été intéressant de savoir s'il en valait la peine.

Bonjour Alain et bonne année 2026 à toi.

Effectivement j'ai mis le Hi-speed en lieu et place, ressort de poussée bleu polini et galets de 8,4gr. Le scooter marche plutôt bien. MAIS même en mettant le boîtier polini sur 1% (switch position 3% dispo également), j'avais la bougie noire de chez noire avec gros dépot assez épais en sortie cylindre côté échappement. j'ai démonté la culasse pour voir si le moteur n'était pas totalement encrassé et effectivement la culasse était bien noir à l'intérieur + craquelures. J'en ai commandé une autre. 

Je me pose deux questions :

1) le boîtier additionnel polini augmentant le tarage de l'injecteur, fait-il rentrer trop d'essence pour le même débit d'air ? (BAA d'origine)

2) étant donné que les plots sur la cloche d'embrayage ont été limés (1 sur 2) pour débrider artificiellement et faire croire au CDI qu'on va deux fois moins vite, du fait que le scoot va à 80, n'y a t-il pas une commande envoyée à la pompe à huile pour envoyer + d'huile ? car le noir trouvé autour de la bougie, intérieur culasse et surtout échappement était vraiment "pâteux"

Désolé pour le temps que je t'ai pris à lire tout ça.

Merci à toi.

• 0
Posté(e)

Salutations et bonne année à toi aussi.

Je ne pense pas que l'injection soit en cause, mais plutôt l'huile utilisée (quelle marque?) qui ne brûlerait pas correctement et encrasserait le moteur.

Ce que tu peux également faire pour améliorer, l'admission, c'est de remplacer l'élément filtrant de la boîte à air par une mousse à découper, ce qui permettrait au moteur de mieux respirer.

• 0
Posté(e)
Il y a 5 heures, Alain a dit :

Salutations et bonne année à toi aussi.

Je ne pense pas que l'injection soit en cause, mais plutôt l'huile utilisée (quelle marque?) qui ne brûlerait pas correctement et encrasserait le moteur.

Ce que tu peux également faire pour améliorer, l'admission, c'est de remplacer l'élément filtrant de la boîte à air par une mousse à découper, ce qui permettrait au moteur de mieux respirer.

Pétard je n'avais pas pensé à une mauvaise huile, c'est celle-ci qui est utilisée, tu penses qu'elle n'est pas bonne ? 

https://www.50factory.com/pieces-neuves/142831-huile-moteur-2t-elf-moto-2-race-100-synthese-1l.html?utm_term=&utm_campaign=fr_FR+|+PMax+|+Moteur+MM+(Shopping+only)&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=5680480628&hsa_cam=19495126990&hsa_grp=&hsa_ad=&hsa_src=x&hsa_tgt=&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gad_source=1&gad_campaignid=19495141102&gbraid=0AAAAAC8BcX3ifYhrSUM2i8p_3bSX20zJy&gclid=Cj0KCQiAsY3LBhCwARIsAF6O6XhKeGxxCIfj8RmCiACfxxWeBFPanP3BZKyVO0IsC5iOrY2wmQg3EKMaAoM7EALw_wcB

j'ai déjà mis une découpe de mousse malossi à la place de l'élément filtrant d'origine Alain.

je vais essayer aussi avec un cornet pour voir la couleur de la bougie, je sais que ce n'est pas top mais là sur ce modèle je ne sais pas si l'injection pourra éventuellement s'adapter. 

J'ai 42 ans, et je n'ai connu que des carbus, et je suis pas expert en + lol

• 0
Posté(e)

Pour l'injection, pas sûr que le boîtier soit programmé pour s'adapter à une grosse modification de la quantité d'air.

Le truc avec les huiles 100% synthétiques, c'est qu'elles sont conçues pour des moteurs préparés qui tournent à des hauts régimes, et souvent elles sont mélangées directement avec l'essence dans le réservoir à des pourcentages plus faibles que ce qu'une pompe peut débiter.

Pour un engin comme le Kisbee, je partirai sur une huile semi-synthétique qui est à mes yeux plus adaptée.

Huile moteur 2T Ipone Advanced R2000 Scoot semi-synthèse 1L

• 0
Posté(e)
Le 11/01/2026 à 20:18, Alain a dit :

Pour l'injection, pas sûr que le boîtier soit programmé pour s'adapter à une grosse modification de la quantité d'air.

Le truc avec les huiles 100% synthétiques, c'est qu'elles sont conçues pour des moteurs préparés qui tournent à des hauts régimes, et souvent elles sont mélangées directement avec l'essence dans le réservoir à des pourcentages plus faibles que ce qu'une pompe peut débiter.

Pour un engin comme le Kisbee, je partirai sur une huile semi-synthétique qui est à mes yeux plus adaptée.

Huile moteur 2T Ipone Advanced R2000 Scoot semi-synthèse 1L

Ok merci Alain, on va essayer ça.

Passe une excellente soirée