Aller au contenu

post spécial Musculation, perte de poids: avis, conseils, astuces...

Furet
 Partager

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...

vous avez des exercices pour muscler l'interieur des pecs ? Par-ce que l’extérieur commence a bien se développer et ça me fait une sorte de troue a l’intérieur

certains te diront, il n'y a de vallée que s'il y a deux montagne ;) 

Sinon tu peux faire du DC prise serré. Mais on voit la limitation surtout si on est tres sec

Je fais quand je peux, mais je prefere l'aprem 

• 1 mois plus tard...

Salut à tous

J'aimerais savoir si vous avez des methodes pour que je perd du poids et je me muscle s'il vous plait

je fais 1m74 pour 80kg, j'ai 15 ans,  en me regardant, je ne suis pas gros, mais sous le t-shirt, j'ai beaucoup de ventre, mais je ne suis pas gros genre double menton, gros bras ou quoi que ce soit, c'est juste mon bide qui est gros, j'avais pensez déjà à equilibrer mes repas, et à supprimer les boissons sucrée, chips ou autre conneries du genre

Comme sport je fais déjà du bicross, dans un certains temps j'avais perdu 10kg en fesans ce sport mais j'ai arrêter quelque temps donc j'ai repris du poids, la je suis motiver à me levé tous les dimanche matin pour allez faire du footing, à faire de la muscu quand je rentre tout le soir du collège

Mais vous pouvez me dire par ou commencé ? Merci ! ;)

Je suis exactement dans le même cas que toi ;) 

besoin de conseil 

• J'aime 1

Exercices pour affiner les cuisses ? 

Parce que 6 ans de foot, 4 ans de judo en compet et la le krav maga depuis un an ca aide pas ^^

La je cours et fais du velo mini 2x par semaine et je mange moins gras mais j'aimerais travailler les cuisses avec d'autres execices que les squat et la chaise ?

Presse inclinée, corde à sauter, feintes lestées pour travailler des doigts de pieds jusqu'au cul ça pourra muscler et faire fondre la graisse sur l'intégralité du bas du corps ;)

Quelle est votre meilleure performance maximale à la salle ou sur le banc chez vous ?

Perso je suis plus fort en bas qu'en haut:

80kg au développé couché (difficilement), mais

120kg au squat (pareur derrière moi au cas où mais qui n'a pas eu besoin de m'aider)

160kg au soulevé de terre

300kg à la presse inclinée.

Le tout sans ceinture :p

Pour ceux qui ne me croient pas pour la presse inclinée c'est un score récent et je veux bien le réessayer en étant filmé

Modifié par schubaka01

J'ai 16 ans et mes parents veulent pas de la musculation en salle parce qu'il me disent tu vas pas grandir après --'

Je vais me mettre a la corde a sauter alors en plus du vélo et de la course ;)

Combien de fois la corde a sauter a peu près ?

Mes entraînements "musculaire" c'est : pompes, abdos, guainage et squat ^^

Je vais me mettre a la corde a sauter alors en plus du vélo et de la course ;)

Combien de fois la corde a sauter a peu près ?

Mes entraînements "musculaire" c'est : pompes, abdos, guainage et squat ^^

perso je fais de la corde à sauter tous les jours, 3 x 3 minutes c'est un bon échauffement avant d'aller courir ou même avant de partir à vélo.

Avant de sauter tu peux faire 2 ou 3 series de pompes (30) et/ou tractions (10)

Entre chaque série de corde moi je fais 1 minutes d'abdos

Faut surtout bien choisir ta corde, j'ai celle la http://www.ipponsport.be/popup_image.php?pID=489

c'est un câble en métal entouré de plastic, tu le sens bien quand ça tape dans les orteilles ^^

Pas trop mal.

Moi je fais ma séance de muscu at home 3 à 4 fois par semaine. Environ 1 h voire plus. Je travaille triceps, pecs, biceps, abdos, dos et obliques.

Pas besoin de beaucoup de matos, 1 petit banc de chez Décat, 1 haltère avec 10 kilos et un tapis de sol. 

100 à 150 pompes avec bras écartés, rapprochés et banc, environ 200 abdos sans compter les exercices pour les obliques, du gainage,...

Tous mes exercices je les ai trouvé sur ce site. Vraiment pratique il y a de tout ;)

http://www.musculaction.com/index.htm

En plus de ça, je prend de la Whey. Après chaque séance de sport et depuis le début du mois, j'en prend le matin aussi au petit déj. C'est un petit plus et franchement ça peut pas me faire de mal vu mon rapport poids/ taille ( 62 kilos pour 1m78)

Je la prend sur ce site où il y a le meilleur rapport qualité/prix.

http://fr.myprotein.com/home.dept

Et bien sur, je suis une sorte de programme alimentaire que je me suis fixé. Plus de sucres (fini le coca, les bonbons, les gateaux,...), fini les graisses (charcuterie, chips, apéro, sauce,...), pas mal de viande blanche, de fruits et légumes ( 3 par jour) et des féculants comme le riz, l'ébly et les pates mais sans sauce ni beurre donc c'est secos lol . C'est pas un régime car je mange autant qu'avant, j'ai juste changé ma façon de manger ;)

voilà pour moi, c'est mon programme pour avoir un corps de rêve et draguer à la playa  :D2

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir ,

Je pratique moi même en salle de musculation, sinon je suis distributeur Herbalife et j'en prend avec tout un tas de complement.

Si quelqu'un veut des produits j'ai 25 % de remise

Plutôt intéressant pour des produits haut de gamme 

A +

Modifié par BEN72

Bande de drogués :ninja: 

En parlant de produits, vous avez pas un truc contre le bide à bière ? Je mesure 1m88 pour 93 kilos je n'ai pas de graisse mais un gros bide ( enfin gros je m'entends c'est pas beau quoi ) , ce n'est pas avec mes 6 heures de muscu par semaine et le peu de cardio que je fais qui m'aident, le seul truc qui marche un peu ( qui a déjà marché du moins ) c'est de me faire crever de faim mais bof quoi

Moi j'ai perdu 10 kilo avec le programme Herbalife je peux te le garantir, de 80 a 70 tu peux prendre quelques complément avec un budget correct.

Si tu veux je peux te faire un programme 

essaie d'avoir une bonne alimentation équilibré et moins manger

Bye 

Mes murs sont en placo pour la pluart donc sans façons ! 

Mais moi j'ai un arbre ça me suffit ! 

J'ai aussi une barre de porte mais je commençais à tout déplacer dans la maison, à l'internat on a fait encore pire donc maintenant je ne la sors plus ^^

Bande de drogués :ninja:

En parlant de produits, vous avez pas un truc contre le bide à bière ? Je mesure 1m88 pour 93 kilos je n'ai pas de graisse mais un gros bide ( enfin gros je m'entends c'est pas beau quoi ) , ce n'est pas avec mes 6 heures de muscu par semaine et le peu de cardio que je fais qui m'aident, le seul truc qui marche un peu ( qui a déjà marché du moins ) c'est de me faire crever de faim mais bof quoi

T'as la méthode lafay aussi, c'est mieux y a pas de produits qui vont te ramollir des que t'arrêtera d'en prendre parce-que oui les prot c'est comme ça !

• 4 semaines plus tard...

Bubulle faut que tu fasses le contraire.

Moi j'avais beaucoup beaucoup de surpoids et ce malgré que je faisais plein de muscu et que je mangeais pas en me disant que ça allait fondre...

Mais finalement je perds plus de poids maintenant, je pousse relativement peu sur des séries plus longues juste pour entretenir mais mes séances comprennent des minutes et des minutes de rameur, de course et de longues séries variées d'abdos à chaque fois. Ce qui est important c'est de transpirer, pas d'avoir mal

Je mange plus, ou plus souvent avec des petits repas, en gros j'évite d'avoir trop faim souvent car ça frustre.

Par contre quand je mange c'est surtout des légumes et des soupes en quantité astronomique parce que ça blinde le ventre avec peu de calories. Ce qui est important aussi c'est de ne pas grignoter et éviter les sodas, remplacer par de l'eau.

(Conseil d'un poids lourd qui a perdu 30kg en un an)