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scooter mbk - yamaha Bws ne démarre plus.


tonybegood84
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Salut,

j’ai acheté un bws d’occasion il y a un mois environ, je ne l’avais pas redémarré depuis.

Lors de l’achat il fonctionnait parfaitement, en arrivant j’ai moi je l’ai redémarré sans problème.

Aujourd’hui j’ai voulu le démarrer, il a bien démarré j’ai pus faire un tour, et en arrivant devant le portail il a calé au ralenti, impossible de le redémarrer.

L’essence arrive bien dans le carburateur, j’ai remplacé la bougie, la bougie sent l’essence, et l’étincelle est bien présente.

Avez vous une idée ? Que puis je vérifier d’autre ?

Le problème est identique au démarreur électrique et au kick

merci 

Modifié par tonybegood84
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J’ai réussi à le démarrer, en tournant un peu la poignée au moment d’appuyer sur le démarreur.

il a démarré, au départ il ne tenait pas bien le ralenti, j’ai roulé 30min. Et depuis impeccable. 
j’espère qu’à froid ça sera le cas aussi.

 

 

 

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Cette aprèm j’ai démonter le carburateur, quand j’ai vidé la cuve, il a y avait des petits résidus noirs.

J’ai démonté le gicleur secondaire, et souffler légèrement dedans.

j'ai tout remonté , il a démarré du premier coup, et tenait le ralenti ( ce qui n’était pas le cas avant démontage )

on roulé quelque minutes, de retour idem, il ne tient plus le ralenti et a du mal à démarrer.

je pense qu’il a encore une merde dedans, demain je vais vider le réservoir et tout nettoyer. 
 

est ce utile de mettre un filtre à essence après le réservoir et avant le carburateur ?

merci 

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hier soir, j'ai démonté le carburateur, et nettoyer les gicleur, la cuve etc..

il démarre bien, et tiens bien le ralenti. mais il y a pas mal d'essence qui sort par le trop plein ainsi que par la boîte à air.

J'ai lu que c'était à cause du pointeau, comment je peux y accéder ?

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Le 29/12/2024 à 19:14, tonybegood84 a dit :

Cette aprèm j’ai démonter le carburateur, quand j’ai vidé la cuve, il a y avait des petits résidus noirs.

J’ai démonté le gicleur secondaire, et souffler légèrement dedans.

j'ai tout remonté , il a démarré du premier coup, et tenait le ralenti ( ce qui n’était pas le cas avant démontage )

on roulé quelque minutes, de retour idem, il ne tient plus le ralenti et a du mal à démarrer.

je pense qu’il a encore une merde dedans, demain je vais vider le réservoir et tout nettoyer. 
 

est ce utile de mettre un filtre à essence après le réservoir et avant le carburateur ?

merci 

Moi j'en mets un transparent très près du carburateur comme ça on voit facilement si il se rempli de crasses 

Il y a 2 heures, tonybegood84 a dit :

hier soir, j'ai démonté le carburateur, et nettoyer les gicleur, la cuve etc..

il démarre bien, et tiens bien le ralenti. mais il y a pas mal d'essence qui sort par le trop plein ainsi que par la boîte à air.

J'ai lu que c'était à cause du pointeau, comment je peux y accéder ?

Tu démonte la cuve du carburateur et la tu sauras enlever le flotteur et le pointeau, tu souffles tout ça au compresseur et tu remontes.

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