tonybegood84 Posté(e) le 21 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2024 (modifié) Salut, j’ai acheté un bws d’occasion il y a un mois environ, je ne l’avais pas redémarré depuis. Lors de l’achat il fonctionnait parfaitement, en arrivant j’ai moi je l’ai redémarré sans problème. Aujourd’hui j’ai voulu le démarrer, il a bien démarré j’ai pus faire un tour, et en arrivant devant le portail il a calé au ralenti, impossible de le redémarrer. L’essence arrive bien dans le carburateur, j’ai remplacé la bougie, la bougie sent l’essence, et l’étincelle est bien présente. Avez vous une idée ? Que puis je vérifier d’autre ? Le problème est identique au démarreur électrique et au kick merci Modifié le 21 décembre 2024 par tonybegood84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2024 Salutations. Je t'invite à démonter ton carburateur et passer les gicleurs à l'air comprimé. Des impuretés doivent être présentes, un remplacement du filtre à essence pourrait être nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybegood84 Posté(e) le 22 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Merci. Je n’ose pas trop toucher au carburateur mais l’essence arrive bien , car la bougie sent l’essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 La bougie peut très bien sentir l'essence alors que ton carburateur est encrassé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybegood84 Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2024 J’ai réussi à le démarrer, en tournant un peu la poignée au moment d’appuyer sur le démarreur. il a démarré, au départ il ne tenait pas bien le ralenti, j’ai roulé 30min. Et depuis impeccable. j’espère qu’à froid ça sera le cas aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2024 salut souci régler en parti pour le coup il va te falloir démonter le réservoir le nettoyer complètement change le robinet de dépression si besoin démonte et nettoie le carburateur au complet que tu dois avoir de la merde dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybegood84 Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Cette aprèm j’ai démonter le carburateur, quand j’ai vidé la cuve, il a y avait des petits résidus noirs. J’ai démonté le gicleur secondaire, et souffler légèrement dedans. j'ai tout remonté , il a démarré du premier coup, et tenait le ralenti ( ce qui n’était pas le cas avant démontage ) on roulé quelque minutes, de retour idem, il ne tient plus le ralenti et a du mal à démarrer. je pense qu’il a encore une merde dedans, demain je vais vider le réservoir et tout nettoyer. est ce utile de mettre un filtre à essence après le réservoir et avant le carburateur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybegood84 Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 hier soir, j'ai démonté le carburateur, et nettoyer les gicleur, la cuve etc.. il démarre bien, et tiens bien le ralenti. mais il y a pas mal d'essence qui sort par le trop plein ainsi que par la boîte à air. J'ai lu que c'était à cause du pointeau, comment je peux y accéder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno en nitro Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Le 29/12/2024 à 19:14, tonybegood84 a dit : Cette aprèm j’ai démonter le carburateur, quand j’ai vidé la cuve, il a y avait des petits résidus noirs. J’ai démonté le gicleur secondaire, et souffler légèrement dedans. j'ai tout remonté , il a démarré du premier coup, et tenait le ralenti ( ce qui n’était pas le cas avant démontage ) on roulé quelque minutes, de retour idem, il ne tient plus le ralenti et a du mal à démarrer. je pense qu’il a encore une merde dedans, demain je vais vider le réservoir et tout nettoyer. est ce utile de mettre un filtre à essence après le réservoir et avant le carburateur ? merci Moi j'en mets un transparent très près du carburateur comme ça on voit facilement si il se rempli de crasses Il y a 2 heures, tonybegood84 a dit : hier soir, j'ai démonté le carburateur, et nettoyer les gicleur, la cuve etc.. il démarre bien, et tiens bien le ralenti. mais il y a pas mal d'essence qui sort par le trop plein ainsi que par la boîte à air. J'ai lu que c'était à cause du pointeau, comment je peux y accéder ? Tu démonte la cuve du carburateur et la tu sauras enlever le flotteur et le pointeau, tu souffles tout ça au compresseur et tu remontes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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