Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Tige neiman trop courte ?

Saeresya
 Partager

Question

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut 

Il est pas bien serré déjà ton Neiman.

Le scooter tu viens de le récupérer ou tu la depuis longtemps ?

Il marchait avant le bloc guidon ?

Parce que desfois tu changes de fourche par une soit disant compatible et la lumière du tube de fourche pour le blocage n"est pas au bon endroit.

• 0

Merci pour t’as réponse

Je l’ai récupérer récemment 

et pour le neiman j’ai beau serrer il as du mal a ce plaquer correctement au support 

J’ai l’impression que le support n’est pas complètement plat je sais pas si c’est normal 

Aucune idée de si il marcher avant 

La Fourche me semble d’origine je peux t’envoyer une photo de La Fourche si ça peux t’aiguiller ?

• 0

Le Neiman à l'air bien plat par contre regarde bien normalement il y as un petit pion qui entre sur le cadre, le cadre lui semble tordu .

Ont dirait bien qu'il y as eu une tentative de forçage la dessus 

démonte déjà ton Neiman et actionne le pour voir si le truc bouge en tournant la clé 

• 0

Faudrait être sur que tu as le bon modèle de Neiman déjà car si tu tapes ou chauffe sans avoir le bon modèle ça n'ira peut être pas .

Première chose pour essayer de le déterminer la clé ouvre t'elle la selle ?

Si oui c'est bien possible que ce soit le bon

Ensuite regarde si tu n'as pas des branchements électriques chelou après ou juste après le connecteur .

Si sa semble ok tu peux engagé un redressement de la patte mais comment ?

Taper oui mais faut un sacré darack chauffer oui mais sans chalumeau acétylène tu vas pas faire grand chose. . 

N'étant pas sûr je ne saurais te conseiller correctement sur la méthode la plus adaptée.

• 0

Oui il est identique a celui qui avait auparavant (il ne fonctionné plus) donc normalement ca doit être le bon j'ai comparer même format ect 

Concernant la selle étant donner que tout est démonté j'ai pas encore tester 

Le branchements sont relativement propre, aucune magouille de branchements

Tu pense qu'il faut le redresser ? J'ai l'impression que la patte est trop loin de l'axe guidon ou il il y a l'encoche pour le bloc guidon, faudrait pas plutôt que j'essaie de rapprocher la patte de l'axe du guidon ?

• 0

Salutations.

L'orifice pour le blocage de la direction ne se fait pas sur la colonne de direction, mais sur le guidon.

Pour la fixation du neiman, je pense que c'est la tige filetée sur laquelle le neiman se fixe qui est tordue. La virer et la remplacer par un boulon pourrait régler le souci d'alignement.

• 0
il y a 25 minutes, Alain a dit :

Salutations.

L'orifice pour le blocage de la direction ne se fait pas sur la colonne de direction, mais sur le guidon.

Pour la fixation du neiman, je pense que c'est la tige filetée sur laquelle le neiman se fixe qui est tordue. La virer et la remplacer par un boulon pourrait régler le souci d'alignement.

Je l’ai déjà fixer avec un long boulon et une rondelle derrière 

il doit manquer 2mm pour que la tige rentre dans l’encoche du guidon 

IMG_6138.jpeg

IMG_6137.jpeg

IMG_6136.jpeg

• 0

Possible que ce ne soit pas un contacteur original, les contacteurs pirates peuvent présenter des défauts...

Pour ce qui est de l'alignement du neiman, redresser la patte va être compliqué. Je pense que meuler légèrement la patte de fixation pour l'aplatir réglerait le problème. 

• 0
il y a 1 minute, Alain a dit :

Possible que ce ne soit pas un contacteur original, les contacteurs pirates peuvent présenter des défauts...

Pour ce qui est de l'alignement du neiman, redresser la patte va être compliqué. Je pense que meuler légèrement la patte de fixation pour l'aplatir réglerait le problème. 

Merci pour tes réponses a cette heure tardive.

Du coup tu me conseillerait quoi ? de commencer a meuler ? cette partie ? 

neiman.PNG

• 0

Regarde s'il y a un ou deux pions qui sortent de la patte? S'ils sont écrasés ou tordus, ça peut mettre le contacteur en travers. J'ai déjà dû les limer pour que le neiman se mette mieux.

Tu peux meuler légèrement avec un disque flap, ça pourrait arranger la situation. Fais toutefois attention à ne pas enlever trop de matière.

• 0
il y a 8 minutes, Alain a dit :

Regarde s'il y a un ou deux pions qui sortent de la patte? S'ils sont écrasés ou tordus, ça peut mettre le contacteur en travers. J'ai déjà dû les limer pour que le neiman se mette mieux.

Tu peux meuler légèrement avec un disque flap, ça pourrait arranger la situation. Fais toutefois attention à ne pas enlever trop de matière.

Oui je vois exactement de quel pions tu parle, ils sont plus la j'ai du les limer mais peut être que j'ai pas assez limer

D'accord je vais essayé demain, du coup je lime seulement la partie que j'ai entourer ? toute la partie gauche c'est ca?

Et tu me conseillerai quel grain pour le disque flap ? car il faut quand même enlevé de la matière 

Modifié par Saeresya

• 0

Bonsoir a tous, je vous donne quel que nouvelles du coup j'ai commencer a meuler le support du neiman pour avoir une surface bien plane, j'ai l'impression que petit a petit ca deviens bon je fini demain pour vous dire le résultat final .

Par contre j'ai une deuxième questions au niveau de la fixation du neiman, comme vous pouvez voir sur la dernière photo j'ai essayé avec un boulon et un écrou derrière, le neiman bouge pas c'est solide mais le boulon et l'écrou frotte un tout petit peu sur l'axe de la direction  

Savez vous comment je peux faire pour le fixer sans gêner l'axe 

Merci a vous 

• 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

Avec un boulon à tête fraisée, qui sera moins épaisse et laissera la place.

Et qu'il soit moins long que celui actuel ? et un écrou plus petit ? 

Tu aurai une photo du boulon/écrou qu'il me faudrait pour que je visualise ?

ce genre ?

ecou.PNG

Modifié par Saeresya

• 0

Bonsoir a tous, je viens vous donner des nouvelles tout est rentrer dans l'ordre, j'ai fini de meuler la surface est bien plane et le neiman est bien coller, j'ai ensuite légèrement élargie le trou du guidon ou la tige du bloc guidon s'installe 

Merci pour vos conseils