Saeresya Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Bonjour, je suis entrain de rénover un tkr furious et j’ai l'impression que la tige de mon neiman pour le bloc guidon est trop court peut être que l’accueil plat est trop bomber ? Je vous met des photos merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Salut Il est pas bien serré déjà ton Neiman. Le scooter tu viens de le récupérer ou tu la depuis longtemps ? Il marchait avant le bloc guidon ? Parce que desfois tu changes de fourche par une soit disant compatible et la lumière du tube de fourche pour le blocage n"est pas au bon endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Merci pour t’as réponse Je l’ai récupérer récemment et pour le neiman j’ai beau serrer il as du mal a ce plaquer correctement au support J’ai l’impression que le support n’est pas complètement plat je sais pas si c’est normal Aucune idée de si il marcher avant La Fourche me semble d’origine je peux t’envoyer une photo de La Fourche si ça peux t’aiguiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Le Neiman à l'air bien plat par contre regarde bien normalement il y as un petit pion qui entre sur le cadre, le cadre lui semble tordu . Ont dirait bien qu'il y as eu une tentative de forçage la dessus démonte déjà ton Neiman et actionne le pour voir si le truc bouge en tournant la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier La patte est tordue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier (modifié) @Bader Oui j'ai tester le naiman le truc bouge bien quand je tourne la clef. La patte est tordu vous pensez ? quel solutions s'offre a moi ? de chauffer et essayer de remettre ca en ordre? @Max Blackbird Modifié le 2 janvier par Saeresya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Faudrait être sur que tu as le bon modèle de Neiman déjà car si tu tapes ou chauffe sans avoir le bon modèle ça n'ira peut être pas . Première chose pour essayer de le déterminer la clé ouvre t'elle la selle ? Si oui c'est bien possible que ce soit le bon Ensuite regarde si tu n'as pas des branchements électriques chelou après ou juste après le connecteur . Si sa semble ok tu peux engagé un redressement de la patte mais comment ? Taper oui mais faut un sacré darack chauffer oui mais sans chalumeau acétylène tu vas pas faire grand chose. . N'étant pas sûr je ne saurais te conseiller correctement sur la méthode la plus adaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Oui il est identique a celui qui avait auparavant (il ne fonctionné plus) donc normalement ca doit être le bon j'ai comparer même format ect Concernant la selle étant donner que tout est démonté j'ai pas encore tester Le branchements sont relativement propre, aucune magouille de branchements Tu pense qu'il faut le redresser ? J'ai l'impression que la patte est trop loin de l'axe guidon ou il il y a l'encoche pour le bloc guidon, faudrait pas plutôt que j'essaie de rapprocher la patte de l'axe du guidon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Salutations. L'orifice pour le blocage de la direction ne se fait pas sur la colonne de direction, mais sur le guidon. Pour la fixation du neiman, je pense que c'est la tige filetée sur laquelle le neiman se fixe qui est tordue. La virer et la remplacer par un boulon pourrait régler le souci d'alignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 2 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier il y a 25 minutes, Alain a dit : Salutations. L'orifice pour le blocage de la direction ne se fait pas sur la colonne de direction, mais sur le guidon. Pour la fixation du neiman, je pense que c'est la tige filetée sur laquelle le neiman se fixe qui est tordue. La virer et la remplacer par un boulon pourrait régler le souci d'alignement. Je l’ai déjà fixer avec un long boulon et une rondelle derrière il doit manquer 2mm pour que la tige rentre dans l’encoche du guidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Possible que ce ne soit pas un contacteur original, les contacteurs pirates peuvent présenter des défauts... Pour ce qui est de l'alignement du neiman, redresser la patte va être compliqué. Je pense que meuler légèrement la patte de fixation pour l'aplatir réglerait le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier il y a 1 minute, Alain a dit : Possible que ce ne soit pas un contacteur original, les contacteurs pirates peuvent présenter des défauts... Pour ce qui est de l'alignement du neiman, redresser la patte va être compliqué. Je pense que meuler légèrement la patte de fixation pour l'aplatir réglerait le problème. Merci pour tes réponses a cette heure tardive. Du coup tu me conseillerait quoi ? de commencer a meuler ? cette partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Regarde s'il y a un ou deux pions qui sortent de la patte? S'ils sont écrasés ou tordus, ça peut mettre le contacteur en travers. J'ai déjà dû les limer pour que le neiman se mette mieux. Tu peux meuler légèrement avec un disque flap, ça pourrait arranger la situation. Fais toutefois attention à ne pas enlever trop de matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier (modifié) il y a 8 minutes, Alain a dit : Regarde s'il y a un ou deux pions qui sortent de la patte? S'ils sont écrasés ou tordus, ça peut mettre le contacteur en travers. J'ai déjà dû les limer pour que le neiman se mette mieux. Tu peux meuler légèrement avec un disque flap, ça pourrait arranger la situation. Fais toutefois attention à ne pas enlever trop de matière. Oui je vois exactement de quel pions tu parle, ils sont plus la j'ai du les limer mais peut être que j'ai pas assez limer D'accord je vais essayé demain, du coup je lime seulement la partie que j'ai entourer ? toute la partie gauche c'est ca? Et tu me conseillerai quel grain pour le disque flap ? car il faut quand même enlevé de la matière Modifié le 3 janvier par Saeresya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier La partie tordue pour essayer de rendre toute la surface plane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier il y a 2 minutes, Alain a dit : La partie tordue pour essayer de rendre toute la surface plane. D'accord merci, Et tu me conseillerai quel grain pour le disque flap ? car il faut quand même enlevé de la matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Aucune idée, mais il faudra de toute façon quelque chose d'assez agressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 3 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier D'accord, merci pour vos réponses je vais tester ca aujourd'hui je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 4 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Bonsoir a tous, je vous donne quel que nouvelles du coup j'ai commencer a meuler le support du neiman pour avoir une surface bien plane, j'ai l'impression que petit a petit ca deviens bon je fini demain pour vous dire le résultat final . Par contre j'ai une deuxième questions au niveau de la fixation du neiman, comme vous pouvez voir sur la dernière photo j'ai essayé avec un boulon et un écrou derrière, le neiman bouge pas c'est solide mais le boulon et l'écrou frotte un tout petit peu sur l'axe de la direction Savez vous comment je peux faire pour le fixer sans gêner l'axe Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Avec un boulon à tête fraisée, qui sera moins épaisse et laissera la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 4 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier (modifié) il y a 12 minutes, Alain a dit : Avec un boulon à tête fraisée, qui sera moins épaisse et laissera la place. Et qu'il soit moins long que celui actuel ? et un écrou plus petit ? Tu aurai une photo du boulon/écrou qu'il me faudrait pour que je visualise ? ce genre ? Modifié le 4 janvier par Saeresya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Saeresya Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier Bonsoir a tous, je viens vous donner des nouvelles tout est rentrer dans l'ordre, j'ai fini de meuler la surface est bien plane et le neiman est bien coller, j'ai ensuite légèrement élargie le trou du guidon ou la tige du bloc guidon s'installe Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Saeresya
Bonjour, je suis entrain de rénover un tkr furious et j’ai l'impression que la tige de mon neiman pour le bloc guidon est trop court
peut être que l’accueil plat est trop bomber ?
Je vous met des photos
merci à vous
21 réponses à cette question
Messages recommandés