akrem Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier (modifié) Salut J'ai un Booster que ne passe pas 40klm Configuration: vilebrequin top performance Cylindre Stage6 50cc Clapet malossi Échappement leovince tt débridé Variateur polini hi-speed avec galets 5.6g Courroie polini Embrayage malossi avec ressort de poussée bleu de 22kg et 3 ressort polini bleu Carburateur Dell'Orto 12 avec un gicleur 69 Et filtre à air d'origine aidez-moi s'il vous plaît et merci beaucoup. Il y a 14 heures, akrem a dit : J'ai un Booster que ne passe pas 40klm Configuration: vilebrequin top performance Cylindre Stage6 50cc Clapet malossi Échappement leovince tt débridé Variateur polini hi-speed avec galets 5.6g Courroie polini Embrayage malossi avec ressort de poussée bleu de 22kg et 3 ressort polini bleu Carburateur Dell'Orto 12 avec un gicleur 69 Et filtre à air d'origine aidez-moi s'il vous plaît et merci beaucoup. Remarque : quand j'atteins 40 klm/h j'entends l'échappement faire tff tff tff Modifié le 6 janvier par akrem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier salut il manque quelque chose pour pouvoir aider merci de le corrigé et tu sera ce qui ne vas pas sur ton souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 akrem Posté(e) le 6 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Il y a 2 heures, fred82000 a dit : salut il manque quelque chose pour pouvoir aider merci de le corrigé et tu sera ce qui ne vas pas sur ton souci Désolé, je ne sais pas, j'ai presque mentionné tous les pièces, toutes les pièces sont nouvelles et le reste est d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Il y a 5 heures, akrem a dit : Désolé, je ne sais pas, j'ai presque mentionné tous les pièces, toutes les pièces sont nouvelles et le reste est d'origine. tu as corrigé du coup je t'explique sur ton embrayage malossi tu monte des ressorts malossi pour commencer donc du blanc en embrayage en pousser du blanc en malossi aussi pour tester avec galet de 4,5g vue ta petite configuration un carburateur Dell'Orto 17,5 aurais été bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Il y a 5 heures, fred82000 a dit : tu as corrigé du coup je t'explique sur ton embrayage malossi tu monte des ressorts malossi pour commencer donc du blanc en embrayage en pousser du blanc en malossi aussi pour tester avec galet de 4,5g vue ta petite configuration un carburateur Dell'Orto 17,5 aurais été bien Je sais que le variateur Polini tourne avec des galets un peu plus lourds que la moyenne, son poids ne m'étonne pas vraiment. Le ressort de poussée 22kg est assez dur, étrangement il est nécessaire de monter un ressort très souple pour que ça fonctionne correctement. Ce que je trouve bizarre, c'est le carburateur Dell'Orto. Si le Booster est d'avant 2004, il doit avoir un PHBN 12 et tourne sur de gros gicleurs (90 d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Il y a 11 heures, Alain a dit : Je sais que le variateur Polini tourne avec des galets un peu plus lourds que la moyenne, son poids ne m'étonne pas vraiment. Le ressort de poussée 22kg est assez dur, étrangement il est nécessaire de monter un ressort très souple pour que ça fonctionne correctement. Ce que je trouve bizarre, c'est le carburateur Dell'Orto. Si le Booster est d'avant 2004, il doit avoir un PHBN 12 et tourne sur de gros gicleurs (90 d'origine) ah d'accord je comprends mieux pourquoi ce poids de galet monter alors ces pas un Dell'Orto mais un origine je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 akrem Posté(e) le 7 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Le 06/01/2025 à 17:29, fred82000 a dit : tu as corrigé du coup je t'explique sur ton embrayage malossi tu monte des ressorts malossi pour commencer donc du blanc en embrayage en pousser du blanc en malossi aussi pour tester avec galet de 4,5g vue ta petite configuration un carburateur Dell'Orto 17,5 aurais été bien Merci beaucoup. Il y a 23 heures, Alain a dit : Je sais que le variateur Polini tourne avec des galets un peu plus lourds que la moyenne, son poids ne m'étonne pas vraiment. Le ressort de poussée 22kg est assez dur, étrangement il est nécessaire de monter un ressort très souple pour que ça fonctionne correctement. Ce que je trouve bizarre, c'est le carburateur Dell'Orto. Si le Booster est d'avant 2004, il doit avoir un PHBN 12 et tourne sur de gros gicleurs (90 d'origine) Le booster est après 2004 Il y a 11 heures, fred82000 a dit : ah d'accord je comprends mieux pourquoi ce poids de galet monter alors ces pas un Dell'Orto mais un origine je crois L'origine minarelli s'est cassé alors je l'ai remplacé par un Dell'Orto 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier il y a 5 minutes, akrem a dit : Merci beaucoup. Le booster est après 2004 L'origine minarelli s'est cassé alors je l'ai remplacé par un Dell'Orto 12 C'est quel modèle de Dell'orto précisément? Le gicleur de 69 me paraît fort petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 akrem Posté(e) le 7 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Avant cette configuration quand le scooter est tous d'origine quand j'ai acheté ce Dell'Orto j'ai trouvé que le gicleur est 90 Je met le carburateur mais la moto ne démarre pas alors j'ai remplacé le gicleur par un 65 est tout allait bien il y a 2 minutes, Alain a dit : C'est quel modèle de Dell'orto précisément? Le gicleur de 69 me paraît fort petit... Phbn 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
akrem
Salut
J'ai un Booster que ne passe pas 40klm
Configuration:
vilebrequin top performance
Cylindre Stage6 50cc
Clapet malossi
Échappement leovince tt débridé
Variateur polini hi-speed avec galets 5.6g
Courroie polini
Embrayage malossi avec ressort de poussée bleu de 22kg et 3 ressort polini bleu
Carburateur Dell'Orto 12 avec un gicleur 69
Et filtre à air d'origine
aidez-moi s'il vous plaît et merci beaucoup.
Remarque : quand j'atteins 40 klm/h j'entends l'échappement faire tff tff tff
Modifié par akremLien vers le commentaire
8 réponses à cette question
Messages recommandés