Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Roulement de vilebrequin qui ne tiennent pas les 4000 km sur mon mbk nitro

nitro black
 Partager

Question

Bonjour je suis désespéré les roulements de vilebrequin ne tiennent pas 4000 km sur un mon MBK nitro et ça deux fois de suite et je ne comprends pas pourquoi et je ne sais plus quoi mettre comme roulement sachant que là je suis en 6204 C4 skf

Si vous avez une idée de roulement de vilebrequin que je peux monter sur mon mbk nitro qui tiendra dans le temps? Des roulements a rouleau ou des roulements céramique des roulements célérons des roulements à bille céramique. Je ne sais pas du tout quoi monter sachant que les cage  polyamide ne tiennent pas non plus

Et voici ma configuration 

70 POLINi Evo 3 nitro plus cale de 5mm sous le cylindre 

Mvt dd 

carburateur 28 pwk Stage6

Pipe Polini viton 35mm

Boîte a clapets malossi vl14 plus cale de 5mm

Cornet malossi avec Venturi 

Transmission primaire 14/42 malossi avec 3e roulement

Pack overrange malossi acier grand plage 

Embrayage Stage6 torque control

cloche Stage6 torque contrôl 

Carter de kick str8 ventilé

Pot Polini Evo 3 

Vilebrequin malossi mhr team bielle titane 85mm canon lisse

Bras Polini TORSEN wd

Carter transmission polini 

Pompe à eau électrique malossi

Double radiateur avec ventilateur sur les radiateurs

Et ils ne tiennent pas à côté du variateur mais côté allumage

il y a 1 minute, nitro black a dit :

Bonjour je suis désespéré les roulements de vilebrequin ne tiennent pas 4000 km sur un mon MBK nitro et ça deux fois de suite et je ne comprends pas pourquoi et je ne sais plus quoi mettre comme roulement sachant que là je suis en 6204 C4 skf

Si vous avez une idée de roulement de vilebrequin que je peux monter sur mon mbk nitro qui tiendra dans le temps? Des roulements a rouleau ou des roulements céramique des roulements célérons des roulements à bille céramique. Je ne sais pas du tout quoi monter sachant que les cage  polyamide ne tiennent pas non plus

Et voici ma configuration 

70 POLINi Evo 3 nitro plus cale de 5mm sous le cylindre 

Mvt dd 

carburateur 28 pwk Stage6

Pipe Polini viton 35mm

Boîte a clapets malossi vl14 plus cale de 5mm

Cornet malossi avec Venturi 

Transmission primaire 14/42 malossi avec 3e roulement

Pack overrange malossi acier grand plage 

Embrayage Stage6 torque control

cloche Stage6 torque contrôl 

Carter de kick str8 ventilé

Pot Polini Evo 3 

Vilebrequin malossi mhr team bielle titane 85mm canon lisse

Bras Polini TORSEN wd

Carter transmission polini 

Pompe à eau électrique malossi

Double radiateur avec ventilateur sur les radiateurs

ils sont toujours bon

En huile j'utilise de la igol 100 % synthèse stsr

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut.

Regarde, roulement un point de chauffe ou soi ton huile  qui ne graisse pas bien ce-là donc avoir du côté des trous de graissage du Carter, ou sinon à voir suivant le montage que tu fais de ce roulement si ça ne vient pas de là aussi.

Aurais-tu une photo de tes roulements ? Je pourrais plus facilement aussi te dire  moi si je vois un défaut qui serait lié au montage ou au graissage.

Modifié par fred82000

• 0

Je ne pense pas que mon vilebrequin Sois désaxé car je n'ai jamais fait tomber et je n'ai jamais tapé dessus

Niveau montage je ne tape pas sur les roulements je mets le vilebrequin en congel et je chauffe légèrement à 70 degrés les roulements je les monte sur vilebrequin et après je mets le tout au congel je chauffe les carter et je monte le vilebrequin dedans sans taper

Pour l'huile  je ne pense pas car quand j'étais d'origine j'utilisais aussi cette huile là et je n'ai jamais eu de problème donc je ne pense pas j'avais fait 20 000 km 

Par contre il y a quelques temps j'ai eu une casse moteur où j'ai cassé une bielle et mes Carter sur le bas était légèrement déformé mais je ne pense pas que ce soit ça la cause 

Niveau graissage je reste à 3 % et mes trous de graissage des roulement de vilebrequin ne sont pas obstrués

Au bout de 8 km mon cylindre n'est pas usé j'ai changé une fois de piston mais je n'ai aucune rayure

Serait-il possible qu'avec la puissance car j'ai un ressort de poussée fast rouge ça tire trop sur le roulement de variateur et qu'il s'abîme prématurément ?

niveau température de fonctionnement je tourne environ 50 degrés

il y a 1 minute, nitro black a dit :

bout de 8 km mon cylindre

8000km

• 0

mauvais montage des roulement on ne les chauffe pas du tout 

tu fait chauffer un carter en premier met le roulement dedans puis le laisse tranquillement prendre la température seul pour y glisser le vilebrequin du temps que tu chauffe l'autre qui fait pareil y met le roulement le laisse un peu prendre la chaleur des carter et pose le tout puis re ferme les carter 

ton histoire de ressort na rien a voir la 

re démonte tout et contrôle bien tes carter aussi 

• 0

Je commencerai par contrôler l’ovalisation du vilebrequin. Si ok, je contrôlerai mes carters sans oublier de regarder si les deux centreurs son bien à leur emplacement. Je monterai mes roulements, carters en vilebrequin à la presse. Je n’ai jamais vue de congélateur dans un atelier ! A la rigueur, utilise un décapeur thermique pour légèrement chauffer les axes de ton vilebrequin et normalement ça rentre assez facilement.