Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démarrage nitro

Mathew
 Partager

Question

Bonjour j’ai un nitro avec un pot detente stage6 pro replica un carburateur 17,5 et des galet de 4,5g mais le problème est qu’il met du temps a se lancer est ce que vous pourriez m’aider 

genre peu être changer de ressort dambreage ou quelque chose je sais pas?

Modifié par Alain

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Ton pot Stage6, c'est le MK1?

Si oui, ce pot est mal conçu et très chiant à régler. Il faut faire monter le moteur haut dans les tours pour avoir quelque chose qui fonctionne un minimum. 

Je te conseille de mettre un ressort de poussée plus dur, ainsi que des ressorts d'embrayage, mais il faudrait savoir ce que tu as.

Ton variateur et ton embrayage sont d'origine?

• 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Salutations.

Si oui, ce pot est mal conçu et très chiant à régler. Il faut faire monter le moteur haut dans les tours pour avoir quelque chose qui fonctionne un minimum. 

Je te conseille de mettre un ressort de poussée plus dur, ainsi que des ressorts d'embrayage, mais il faudrait savoir ce que tu as.

Oui variateur et ambreage d'origine

• 0
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Salutations.

Je pense partir sur un ressort de poussée jaune et des ressorts d’embrayage blanc tu pense que sa irai?

• 0

Les ressorts d'embrayage blancs sont faits pour un moteur full origine.

Je suggère ceux-ci:

Ressorts embrayage POLINI vert Ø1,7 Speed Clutch Minarelli scooters - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Tu as bien la rondelle derrière la joue fixe?

• 0
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Les ressorts d'embrayage blancs sont faits pour un moteur full origine.

Je suggère ceux-ci:

Ressorts embrayage POLINI vert Ø1,7 Speed Clutch Minarelli scooters - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Tu as bien la rondelle derrière la joue fixe?

Les verts son trop dure j’ai déjà essayer et non je n’ai plus la rondelle c’est grave?

• 0

Tu as sûrement eu des verts pour Piaggio ou pour embrayage Polini.

La rondelle est obligatoire, le fait qu'elle ne soit pas présente influe fortement sur les performances.

• 0
il y a 21 minutes, Alain a dit :

Tu as sûrement eu des verts pour Piaggio ou pour embrayage Polini.

La rondelle est obligatoire, le fait qu'elle ne soit pas présente influe fortement sur les performances.

Je ne savai pas je l’ai eu comme sa je vais essayer de trouver une rondelle de la bonne taille et oui les ressort etai des polini je crois mais ceux que tu ma envoyer son des polini aussi

• 0
Il y a 10 heures, Mathew a dit :

Je ne savai pas je l’ai eu comme sa je vais essayer de trouver une rondelle de la bonne taille et oui les ressort etai des polini je crois mais ceux que tu ma envoyer son des polini aussi

Il y a (au minimum) quatre sortes de ressorts d'embrayage pour scooters 50:

ceux prévus pour l'embrayage d'origine Minarelli (Nitro Booster, etc...), soit en 105 ou en 107mm

ceux prévus pour embrayage d'origine Piaggio/Peugeot et l'embrayage Polini Origin

ceux prévus pour les embrayages Polini For Race

Ils sont tous différents en termes de dureté.

• 0

salut

moi je te conseillerais du jaune malossi en pousser et vert malossi vendu dans le pack de ressort embrayage pour variateur origine il son pas mal 

de la après voir avec galet de 4,5 si bon ou pas sans oublier de mettre une rondelle trouvable sur le site maxiscoot 

• 0
Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

salut

moi je te conseillerais du jaune malossi en pousser et vert malossi vendu dans le pack de ressort embrayage pour variateur origine il son pas mal 

de la après voir avec galet de 4,5 si bon ou pas sans oublier de mettre une rondelle trouvable sur le site maxiscoot 

Okok merci je donerai des nouvelle de tt sa la semaine prochaine qd jaurai tout sa

• J'aime 1

• 0
Le 08/03/2025 à 10:04, fred82000 a dit :

salut

Y me manque les petit ressort d’embrayage mais donc j’ai déjà tester avec la rondelle et le ressort de poussée jaune mais manque tout jour d’accélération je ne comprend pas

• 0

Il manque d'accélération à quel moment? Au démarrage, ou il a du mal à prendre de la vitesse?

Comme je l'ai dit, le pot Stage6 est mal foutu, et les réglages sont compliqués...

• 0
il y a une heure, Mathew a dit :

Y me manque les petit ressort d’embrayage mais donc j’ai déjà tester avec la rondelle et le ressort de poussée jaune mais manque tout jour d’accélération je ne comprend pas

met des ressorts embrayage malossi pour embrayage origine les vert tu devrais être pas mal ou sinon les plus dur du pack si bien sur ces au démarrage qu'il manque de perf 

• 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Il manque d'accélération à quel moment? Au démarrage, ou il a du mal à prendre de la vitesse?

Comme je l'ai dit, le pot Stage6 est mal foutu, et les réglages sont compliqués...

Démarrage et depuis que j’ai rajouter la rondelle y prend moins vite les tour que avant quand j'avais pas la rondelle le scooter tirai tt seul à partir des 20kmh la c long a l’accél mais linéaire qd même

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

met des ressorts embrayage malossi pour embrayage origine les vert tu devrais être pas mal ou sinon les plus dur du pack si bien sur ces au démarrage qu'il manque de perf 

Je testerai déjà les blanc malossi comme y son en livraison puis on verra mais avant j'avais des vert polini il etai beaucoup trop dure 

• 0
Il y a 8 heures, Mathew a dit :

Démarrage et depuis que j’ai rajouter la rondelle y prend moins vite les tour que avant quand j'avais pas la rondelle le scooter tirai tt seul à partir des 20kmh la c long a l’accél mais linéaire qd même

Je testerai déjà les blanc malossi comme y son en livraison puis on verra mais avant j'avais des vert polini il etai beaucoup trop dure 

Les blancs Malossi sont totalement inutiles, ils sont faits pour des engins tout d'origine.

Comme je te l'ai dit, tes ressorts Polini verts ne sont sûrement pas ceux qu'il faut pour l'embrayage d'origine.

• 0
Il y a 9 heures, Mathew a dit :

les blanc ne te serviront pas tu aurais du prend un pack de ressort embrayage pour embrayage origine de la marque Malossi tu y monter les vert direct et sa aurais déja été mieux 

• 0
Le 11/03/2025 à 07:55, Alain a dit :

Les blancs Malossi sont totalement inutiles, ils sont faits pour des engins tout d'origine.

Comme je te l'ai dit, tes ressorts Polini verts ne sont sûrement pas ceux qu'il faut pour l'embrayage d'origine.

Si mes ressort son ceu polini c bien ceu qui son a 35% plus dur?