ProtectDreams Posté(e) le 21 mars Signaler Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) Salut les gars, J'ai installé la transmission 13/39 sur mon Gilera stalker 50. J'ai évidemment changé le roulement, joint spy et huile. J'ai bien mis les deux rondelles devant et derrière le pignon. Le scooter avance bien. J'ai évidemment pas fait tirer comme un fou. Mais j'ai un bruit horrible quand je lâche l'accélération. C'est seulement quand j'arrête d'accélérer. Le scoot ne fait pas ce bruit au ralenti. Au départ j'ai crue que quelques choses traînait. Merci de votre aide J'ai fais une vidéo : https://youtube.com/shorts/2kzPkai8fC4?si=ClLmPgGci4E6R6nC Modifié le 21 mars par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 mars Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Salut C'est le bruit d'une transmission à taille droite,en principe tu retrouves aussi un sifflement en vitesse de pointe certe moins prononcée qu'en décélération. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 21 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Salut à toi Bader. Tu es entrain de me dire que c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mars Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Le 21/03/2025 à 16:32, ProtectDreams a dit : Salut à toi Bader. Tu es entrain de me dire que c'est normal ? Dérouler salut oui vue que tu as une transmission a denture droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 21 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Bon bon d'accord. J'avais tout redémonter car pour moi le roulement ou autre n'allait pas. Ça fait chier que ça fasse autant de bruit quand même. Je vous fait confiance alors. Surtout que je me suis demandé si 50 factory ne c'était pas trompé dans le roulement. https://www.50factory.com/pieces-neuves/19593-roulement-de-boîte-6203-am6-minarelli-derbi-et-carter-moteur-tnt-motor.html Il mon donné celui-ci en vus éclatée. Mais quand tu clique dessus je vois pas Stalker 50. Alors je pensais que le roulement n'était pas le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 mars Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Le 21/03/2025 à 16:32, ProtectDreams a dit : Salut à toi Bader. Tu es entrain de me dire que c'est normal ? Dérouler En gros oui après les roulements des 6203 par exemple tu peux les retrouver partout en cherchant bien tu devrais même en avoir sur des machines à laver après c'est juste une question de contraintes et d'applications. Tu as bien comparé les roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 21 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) Merci de ta réponse. Bah la seule différence avec l'ancien c'est qu'il avait un cache poussière d'un seul côté. Et j'avais aussi l'impression qu'entre les billes il y a du plastique blanc. J'ai fais confiance à la vus éclatée. Mais après le baroufe que ça fait j'ai eu un doute et je suis allé voir. Et c'est vrais que ce n'est pas écrit gilera... Modifié le 21 mars par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 mars Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Il aurait fallu retirer le cache poussière. J'avais fait la révision de transmission sur un Peugeot, j'ai acheté les roulements et les joints spi dans un magasin de fournitures industrielles tu imagines bien qu'aucune des pièces étaient référencée pour Peugeot et ça marche très bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 21 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars J'ai du mal m'exprimer. Le cache était sur l'ancien roulement. Le nouveau il en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 mars Signaler Partager Posté(e) le 21 mars Ah d'accord je n'avais pas compris comme ça. Je ne pense pas que cela change grand chose en tout cas aucune relation avec ton bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 21 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars De toute façon pour toi si tu as bien écouté toute la vidéo le bruit est normal au vus de cette transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 mars Signaler Partager Posté(e) le 21 mars C'est normal pour moi roule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars Petite question les gars. Après l'installation d'une transmission comme la mienne. Il vaut mieux mettre un ressort de poussée plus dure ou galets plus légers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars Bon j'ai testé ma Vmax. J'ai pas gagné un seul km/h Non seulement ça m'a coûté 100e et je fais un bruit de voiture en marche arrière. je suis déçus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars Tu es passé de quelle des multiplications à quelle des multiplications? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 24 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars Salut à toi. Alain ma conseillé cette transmission. J'ai simplement acheté et installer. Je n'ai pas fais de multiplication. Je sais juste que j'ai acheté une stage6 13/39. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 mars Signaler Partager Posté(e) le 24 mars Le 24/03/2025 à 00:28, ProtectDreams a dit : J'ai simplement acheté et installer. Je n'ai pas fais de multiplication. Dérouler Il parlait de démultiplication . tu es passé de quelle transmission à laquelle en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 24 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars (modifié) D'accord. Je ne sais pas. C'est celle d'origine sur mon stalker. Elle n'a jamais été changé. Je sais simplement qu'en démontant il y avait le même nombre de dents sur la transmission primaire que celle d'origine. Par contre le pignon il y a moins de dents sur la nouvelle que celle d'origine. Ça se voit clairement visuellement. J'ai ça d'origine : https://www.easyparts.fr/Pignon-Moyeu-Arr-13-46-C13-C36-p33572763 https://www.easyparts.fr/Arbre-poulie-menee-C19-C25-(25km-h)-p33525747 Et on m'a conseillé ça: https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-primaire-stage6-13-39-piaggio-23194?tw=15&tw=15&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw4v6-BhDuARIsALprm33HhEcyfssfLA4agiaEwnEREsyNTbAJ--NzJAY_95jOBwc6sQ2MlcgaAlV2EALw_wcB Modifié le 24 mars par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés