Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit 70 top perf citystar 50 configuration

Hellyandre
 Partager

Question

Bonjour j’ai mis un kit 70 top perf sur mon citystar 50 le scooter tourne nickel j’aimerais savoir ce que je pourrais changer pour vraiment gagner beaucoup en perf ,je pensais a remplacer le pot sito mais je ne sais par quoi?

J’ai des galets de 5 un pot sito débridé variateur débridé une courroie malossi ( je crois je dois vérifier ) un ressort jaune, un carburateur 17,5 

Ma question c’est est-ce que si je change le pot ou une choses similaire et assez facile à changer je suis pas un pro… est-ce que je peux gagner vraiment genre 10 15 ? 

La maintenant j’ai une bonne reprise et il prends 85 90 j’en veux toujours plus lol à la base c’était juste parce que je bloquais à 30 40 dans les cotes c’était infernal mais si je peux essayer de gratter de la vitesse max ? 

au plaisir merci

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
74
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (135,00€)
135,00€

Messages recommandés

• 0
  • 0

Salut j’ai cassé ma transmission arrière , un jour j’avais demandé à ce que je pouvais modifier pour aller encore plus vite tout en gardant mon pot Sito tu m’avais parlé d’une transmission plus longue je pense que c’est le moment lol… 

j’ai trouvé une transmission complète https://www.scootrenov.com/product-page/transmission-complète-peugeot-citystar

Et ensuite je rajoute le bras dont tu m’avais parlée plus long ou justement je n’ai pas besoin d’acheter la complète ?

Oui c’était ca je me souviens malossi 13 35 Mais je dois quand même prendre une transmission complète plus la cloche d’embrayage ok j’ai compris si tu peux confirmer quand même lol

Modifié par Hellyandre

• 0

Donc ressort embrayage rouge transmission complète et je rajoute la malossi et le ressort de poussée je laisse le jaune ? Si je met un rouge j’aurais plus de couple quand je remet les gaz c’est mieux non ? Ça permet d’augmenter les galets si je comprends bien ? 

• 0

Quelle est la partie de ta transmission qui est cassée?

Je t'ai dit que le jaune était encore plus souple que l'origine (il n'est pas fait pour les scooters Peugeot), mets donc un plus dur. De toute façon, cela sera encore plus nécessaire avec une transmission plus longue.

Sinon, il y a celle-ci qui vient d'un Ludix One et dont le rapport est quasi identique à la Malossi primaire:

Partbike - Transmission de Roue pour Peugeot Ludix One 50 (2005 - 2008)

Modifié par Alain

• 0

J’ai casse ce que tu m’a envoyé lol la transmission à l’intérieur avec les petites billes ou plomb je ne sais ok super donc j’ai reçu le ressort de poussée rouge les petits ressorts d’embrayage rouge leovince du coup et je vais commander la transmission et j’ai récupéré dans une casse une cloche en bon état histoire d’être nickel 

Sinon moi j’avais trouvé elle mais elle est d’origine non? 

https://www.scootrenov.com/product-page/transmission-complète-peugeot-citystar 

je les pas acheté je préférais avoir l’avis d’un pro donc je commande la tienne vu que je m’en doutais par rapport à mon ressort je m’en doutais qu’il fallait augmenter la transmission 

Sinon j’ai le ressort rouge les petits d’embrayage rouge et la transmission j’attend ton retour 

par rapport au pot tu m’avais dis que le sito est Good pour ma configuration parce que honnêtement si c’est pour faire trop de bruit et gagner 5 km/h c’est pas ouf non?

Modifié par Hellyandre

• 0
il y a 13 minutes, Hellyandre a dit :

Mauvaise nouvelle j’ai un trou dans le carter bas moteur lol enfin pas sûr mais si jamais je peux mettre un bas moteur de ludix ou faut pas abuser mdrr

Comment ça un trou dans le bas moteur? Tu as une photo?

Il existe un orifice qui donne dans le carter d'engrenages, c'est une mise à l'air.

• 0

En gros à droite du carter de transmission il y a un trou après mon mécano ne connaît pas trop la 50 il était pas sur mais ça m’étonnait il m’a dit qu’il regarderais quoi tu me rassures omg 

En gros oui à côté du carter de transmission y’a un trou mais c’est vrai que maintenant les traits on l’air fait exprès j’étais étonné aussi 

Modifié par Hellyandre

• 0

Ok super merci Alain merci encore j’ai eu peur ba que la photo à droite tu vois un trou quoi enfin je sais pas on voit bien mais à droite y’a de la lumière quoi mais merci encore 

Je reçois tout aujourd’hui Alain te tiens au courant mère encore 

en fait ma cloche se barrer ?? En gros je sentais que ça t’irait du coup j’ai enlever le carter fait tourner sans rien pendant 1 minutes je sais fallait pas.. mais je voulais voir ce qui allait pas et la cloche et sorti d’un coup quoi

• 0
Le 28/05/2025 à 07:29, Alain a dit :

Je ne vois rien de particulier, à part que le couvercle de carter de transmission a le perçage pour l'arbre d'embrayage qui est défonce...

Hello Alain j’espère que tu vas bien est-ce que tu sais si la pipe d’admission en alu est compatible sur mon ciystar ? 
https://www.la-becanerie.com/pipe-doppler-s2r-ludix-d17-19-21.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&idar=14991&utm_source=google&utm_source_platform=Google+Ads&utm_medium=cpc&utm_campaign=PMax___Shopping_C4____Scooter&utm_campaignid=21762747974&gad_source=1&gad_campaignid=21756399597&gbraid=0AAAAADs8PzvYAh8JSJglIglzrSPc2w3LN&gclid=EAIaIQobChMI0qfY96vfjQMVUj0GAB3gyCmJEAQYCSABEgKvwvD_BwE

• 0
il y a une heure, Hellyandre a dit :

Parce que tous les 6 mois je le change peut être a cause de mon filtre à air car  carburateur est pas stable comme si j’avais une boîte à air ? 

Normal que ta pipe craquant, elle doit supporter le poids du carburateur et du filtre sans qu'il n'y ait de point de support comme avec le filtre original.

Un conseil: achète une boîte à air de type origine et prépare la, c'est bien mieux qu'un cornet.

Boîte à air Peugeot Kisbee 50cc 2T | MAXISCOOT