Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit 70 top perf citystar 50 configuration

Hellyandre
 Partager

Question

Bonjour j’ai mis un kit 70 top perf sur mon citystar 50 le scooter tourne nickel j’aimerais savoir ce que je pourrais changer pour vraiment gagner beaucoup en perf ,je pensais a remplacer le pot sito mais je ne sais par quoi?

J’ai des galets de 5 un pot sito débridé variateur débridé une courroie malossi ( je crois je dois vérifier ) un ressort jaune, un carburateur 17,5 

Ma question c’est est-ce que si je change le pot ou une choses similaire et assez facile à changer je suis pas un pro… est-ce que je peux gagner vraiment genre 10 15 ? 

La maintenant j’ai une bonne reprise et il prends 85 90 j’en veux toujours plus lol à la base c’était juste parce que je bloquais à 30 40 dans les cotes c’était infernal mais si je peux essayer de gratter de la vitesse max ? 

au plaisir merci

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
74
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC
Kit cylindre Top Perf Fonte 50 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC (135,00€)
135,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Pour gagner en performances, il faudra remplacer le pot par un Yasuni R, qui est l'un des plus performants sur le moteur Peugeot horizontal.

Pour l'histoire des ressorts de poussée Malossi blanc/jaune/rouge soi disant compatibles sur Peugeot, les duretés ne correspondent pas. Seul le rouge a une dureté comparable au ressort d'origine (voire un peu plus dure), le blanc et le jaune sont à proscrire.

Tes galets sont trop légers, avec un Sito je tournais aux alentours des 6.5/7g. C'est dû au ressort jaune qui est trop souple.

Une autre possibilité pour gagner de la vitesse:

Transmission primaire Malossi 13/35 Peugeot Speedfight | MAXISCOOT

Le 70 Top Perfs Trophy n'est pas un kit puissant dans les hauts régimes. Son truc, c'est le couple.

Il fonctionne justement bien avec un pot Sito, car ce pot le fait tourner dans une plage de régime où il est particulièrement à l'aise.